Hanaa CHALAK
Maîtresse de conférences en Sciences de l'éducation et de la formation - didactique des Sciences de la vie et de la Terre (SVT).
Inspé de l'académie de Nantes, CREN, Nantes Université
4
Documents
Publications
- 4
- 1
- 3
- 1
Potentialités et limites des curricula de SVT : quelles contributions des questions environnementales pour une éducation au politique ?Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2022, 63, ⟨10.4000/edso.18529⟩
Article dans une revue
hal-03632027v1
|
Problématiser le changement climatique : quelles factualisations réalisées par des élèves de Terminale ?19è colloque Problema : Faits, fake et problématisation à l'Ecole : enjeux didactique et sociopolitiques, May 2022, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-03711346v1
|
|
|
Éduquer aux incertitudes climatiques : quels repères didactiques à partir de l'étude des conceptions des élèves?XIIe rencontres scientifiques de l'ARDIST, ARDIST, Nov 2022, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-03941259v1
|
Éduquer pour un avenir incertain : les interactions science/société dans les programmes et manuels de SVTColloque annuel de la SOPHIED, Jun 2021, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-03390682v1
|