Filtrer vos résultats
- 10
- 9
- 1
- 9
- 7
- 2
- 1
- 1
- 1
- 20
- 1
- 3
- 3
- 3
- 1
- 1
- 2
- 2
- 1
- 1
- 2
- 1
- 20
- 12
- 9
- 6
- 2
- 1
- 1
- 1
- 20
- 7
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
20 résultats
|
|
triés par
|
|
Expérience tablettes tactiles à l'école primaire - ExTaTE[Rapport de recherche] Laboratoire EMA. 2015
Rapport
hal-01026077v2
|
||
Qui sont les collégiens d'aujourd'hui ? ou les enjeux d'une culture numérique à l'écoleRevue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 2007, 99, pp.[en ligne]
Article dans une revue
edutice-00286439v1
|
|||
|
L'appropriation d'internet par les élèves de collègeEducation. Université Paris VIII Vincennes-Saint Denis, 2006. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00179452v1
|
||
Dispositif 12 collèges « tout numérique » de Seine Saint-Denis : éléments de la genèse d’un projet innovantRevue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 2016
Article dans une revue
hal-01878739v1
|
|||
|
Le rapport des élèves et des enseignants aux tablettes numériques à l’école primaire : vers une évolution de la forme scolaire ?Distances et Médiations des Savoirs, 2015, varia, 11, https://dms.revues.org/1143. ⟨10.4000/dms.1143⟩
Article dans une revue
hal-01278542v1
|
||
Usages de dispositifs innovants quels enjeux pour les acteurs? Le cas des 12 collèges « tout numérique » de Seine-Saint DenisJournée d'étude Etablissements connectés, bibliothèques augmentées, école étendue: le numérique au défi des usages. Espé Lille Nord de France, Laboratoire Gériico Université Lille 3, Espé Lille Nord de France, Laboratoire Gériico Université Lille 3, Oct 2016, Villeneuve d'Ascq, France
Communication dans un congrès
hal-02023077v1
|
|||
L’implication des élèves de collège dans leurs apprentissages : un enjeu de l’usage d’Internet dans le cadre scolaireCongrès international d’actualité de la recherche en éducation et en formation, AREF, AECSE Université de Strasbourg, France, Aug 2007, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-01878974v1
|
|||
|
ENT 93 - Rapport de recherche sur les usages des ENT dans les collèges de Seine-Saint-Denis2014
Rapport
hal-00991475v1
|
||
|
Équipement des écoles, contenus pédagogiques, politique éducative : le cas du langage Logo dans les années 1980 en FranceJournée d’étude du Groupe de Recherche en Histoire de l’Innovation et des Technologies de l’Information : « TIC et enseignement depuis les années 1970 ». Université Paris IV, Mar 2010, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01221878v1
|
||
|
La place et le rôle de la relation pédagogique dans la construction du sens des pratiques numériques scolaires selon les collégiens Le cas d’une classe innovanteJOCAIR 2012 Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, Université de Picardie Jules Verne, Sep 2012, Amiens, France
Communication dans un congrès
hal-01879007v1
|
||
Dispositif 12 collèges "tout numérique" de Seine-Saint-Denis: éléments de la genèse d'un projet innovantRevue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 2016, Tout numérique, papier et formation des enseignants coord. J P Archambault, 183
Article dans une revue
hal-01863874v1
|
|||
|
Les ENT : entre changements potentiels et résistances de la forme scolaireEducation & Formation, 2018, e-309, pp.33-49
Article dans une revue
hal-02025982v1
|
||
Internet au collège pour redonner l’envieMédialog, 2008, 67, pp 40-45
Article dans une revue
hal-01878769v1
|
|||
Penser Internet en terme d'enjeuxMédiadoc, 2009, numéro 2, pp 21-24
Article dans une revue
hal-01864038v1
|
|||
Le sens des dispositifs d’enseignement-apprentissage instrumentés par les TICE pour les collégiensSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2012, 49, pp.3-19
Article dans une revue
hal-01081970v1
|
|||
Les ENT, entre changements potentiels et résistance de la forme scolaireEducation & Formation, 2018, Dossier thématique: La fin de l'école à l'ère numérique? coord. par H. Daguet laboratoire CIVIIC Rouen, e-309, e-309-04 pp33-49
Article dans une revue
hal-01863802v1
|
|||
La place et le rôle du web dans les dispositifs d’enseignement-apprentissage au collège : un enjeu sociétal17e Congrès international SFSIC "Au coeur et à la lisière des SIC", Université de Bourgogne, Jun 2010, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-01878987v1
|
|||
Dynamiques d’appropriation et rapport à l’innovation. Le cas des 12 collèges « tout numérique » de Seine Saint DenisConstructions de savoirs et de dispositifs Muriel Frisch - Sous la direction de - Préface de Loïc Chalmel , L'Harmattan, pp.234-252, 2018, Collection I.D Emergences, cheminements et constructions de savoirs, 978-2-343-13643-1
Chapitre d'ouvrage
hal-01837120v1
|
|||
|
Le rôle des tablettes numériques à l'école primaire pour les élèves et les enseignants : Attention versus distraction2e Colloque international francophone éTic2 " Ecole et Technologie de l'Information et de la Communication ", Université de Cergy-Pontoise, Espé de Versailles, Oct 2015, Genveilliers, France
Communication dans un congrès
hal-01838256v1
|
||
|
Les enjeux pour les enseignants d'un dispositif collaboratif d'intégration des TICE à l'école primaire : le cas Oppidum1er Colloque international francophone de sciences de l'éducation éTic 2013: Les TICE à l'école primaire, laboratoire FRED (EA6311) Université Limoges- Laboratoire EMA (EA4507) Université Cergy-Pontoise, Oct 2013, Limoges, France
Communication dans un congrès
hal-02023349v1
|