Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

41 résultats

Pour l'amélioration de la qualité de vie à l'école élémentaire : confrontation des recommandations officielles avec le terrain selon le point de vue des enseignants

Wael Zamo , Halim Bennacer
Colloque international pluridisciplinaire : La qualité de vie à l'école, Cren; Cnesco Jun 2017, Nantes France
Communication dans un congrès hal-01536412v1

Performance scolaire, satisfaction envers le professeur et formation de l'amitié en classe

Halim Bennacer
Congrès AREF 2010, Sep 2010, Genève, Suisse. p. 337
Communication dans un congrès halshs-00547907v1

Le climat social de la résidence universitaire

Halim Bennacer
journal des sciences, 2016, 15, pp.3-6
Article dans une revue halshs-01343071v1

Les performances scolaires des collégiens en France : analyse des effets de l'environnement social de la classe

Halim Bennacer
Carlier M. ; Gilles J.-Y., ed. Vivent les différences : psychologie différentielle fondamentale et applications, Presses Universitaires de Provence, pp.31-36, 2012
Chapitre d'ouvrage halshs-00767853v1

L'environnement social de la classe et les performances des collégiens : étude de ses effets simples et interactifs avec l'élève

Halim Bennacer
XIXèmes journées internationales de psychologie différentielle, Aug 2010, Marseille, France. p. 28
Communication dans un congrès halshs-00547897v1

Le travail collectif des enseignants et ses effets sur leurs pratiques citoyennes et difficultés organisationnelles en classe

Wael Zamo , Halim Bennacer
25ème journée du savoir, Association Journée Du Savoir, Jun 2019, Dijon, France
Communication dans un congrès halshs-02187865v1

Caractéristiques personnelles et environnementales, climat social de la classe et performance scolaire

Halim Bennacer
Psychologie. Université Nancy 2, 1989. Français. ⟨NNT : 1989NAN21002⟩
Thèse tel-02328618v1

Étude du climat social de la classe et de son rôle dans la prédiction des comportements des élèves

Halim Bennacer
Séminaire de l'IREDU, Mar 2010, Dijon, France
Communication dans un congrès halshs-00736162v1

The use of differentiated Pedagogy in the Elementary School Classroom and its Psychological Determinants

Halim Bennacer
XVIème journée du savoir, Jun 2010, Dijon, France
Communication dans un congrès halshs-00661487v1

La performance des collégiens estimée par les évaluations scolaire et pédagogique : test d'un modèle sur ses déterminants socio-écologiques relatifs à la classe

Halim Bennacer
journal des sciences, 2014, N°13, p. 17-27
Article dans une revue halshs-01015543v1

Effets du climat social de la classe sur les performances scolaires des collégiens

Halim Bennacer
journal des sciences, 2011, 10, pp.3-7
Article dans une revue halshs-00661476v1

Déterminants personnels des compétences de l'écolier : le cas de sa performance scolaire et de ses réactions envers la classe

Halim Bennacer
24ème colloque de l'ADMÉE Europe : l'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel, Jan 2012, Luxembourg, Luxembourg
Communication dans un congrès halshs-00661415v1

How the sociological environement of university residence affects making friendship and students' academic success

Halim Bennacer
The 13th European Congress of Psychology, Jul 2013, Stockholm, Sweden
Communication dans un congrès halshs-00872577v1

L'évaluation des écoliers par compétences : analyse des effets des caractéristiques personnelles des enseignants

Halim Bennacer , Catherine Voirol
21èmes Journées Internationales de Psychologie Différentielle. La variabilité au 21ème siècle : défis scientifiques, défis sociétaux, Jun 2014, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-01070730v1

Le chahut anomique de l'élève en classe : test d'un modèle sur les déterminants personnels

Halim Bennacer
5ème Conférence Mondiale et 4ème Congrès Ibéro Américain sur la Violence à L'École, Apr 2011, Mendoza, Argentine
Communication dans un congrès halshs-00602052v1

Transmission des connaissances et apprentissages en éducation

Halim Bennacer
Transmissions familiales et éducation, IUT Belfort-Montbéliard; Laboratoire C3S, Jun 2017, Belfort, France
Communication dans un congrès halshs-01562110v1

Évaluations scolaire et pédagogique du travail des collégiens : comparaisons selon les effets simples et intéractifs des caractéristiques personnelles et du climat de classe

Halim Bennacer
26ème colloque international de l'ADMÉE-Europe : Cultures et politiques de l'évaluation en éducation et en formation, Jan 2014, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès halshs-01070764v1

Les écoliers français chahuteurs en classe. Combien sont-ils ? Qui sont-ils ?

Halim Bennacer
19ème journée du savoir, Jun 2013, Dijon, France
Communication dans un congrès halshs-00842522v1

Étude comparative des politiques éducatives d'inclusion en France et en Afrique subsaharienne

Ernestine Ngo Melha , Halim Bennacer
Forum des jeunes chercheurs, Nov 2010, Lyon, France
Communication dans un congrès halshs-00661505v1

Le climat social de la classe et ses effets sur les performances scolaires des collégiens français

Halim Bennacer
Les journées du savoir, Jun 2011, Dijon, France
Communication dans un congrès halshs-00678226v1

La qualité de vie à l'école élémentaire

Wael Zamo , Halim Bennacer
23ème Journée du Savoir, May 2017, Dijon, France. 2017
Poster de conférence halshs-01562098v1
Image document

Les déterminants personnels du bien-être de l'écolier, de ses satisfactions en classe et de sa performance scolaire

Halim Bennacer
Recherches & éducations, 2017, Le bien-être à l'école: un processus de production du bien-être ? Tome 2, 18, pp.43-59
Article dans une revue hal-02092941v1

Student's achievement in french at junior high school

Halim Bennacer
30th International Congress of Psychology, Jul 2012, Cape Town, South Africa
Communication dans un congrès halshs-00747073v1

Mise au point et validation d'une échelle sur le chahut en classe à l'école élémentaire

Halim Bennacer
Identité et spécificités de la psychologie différentielle, Presses universitaires de Rennes, pp. 155-160, 2010
Chapitre d'ouvrage halshs-00547894v1

Caractéristiques socio-écologiques des résidences universitaires, réussite aux études et formation de l'amitié

Halim Bennacer
29ème colloque international de l'ADMEE : l'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation, Agrosup Dijon; ADMÉE Europe, Jan 2017, Dijon, France
Communication dans un congrès halshs-01465968v1

L'enseignement de la morale comme discipline scolaire à l'école élémentaire : points de vue des enseignants

Wael Zamo , Halim Bennacer
Les disciplines enseignées : les modes de penser le monde, Jul 2018, Liège, Belgique
Communication dans un congrès halshs-01834630v1

Le bien-être subjectif de l'écolier en classe, sa satisfaction envers le maître et sa performance scolaire : test d'un modèle sur leurs relations et déterminants personnels

Halim Bennacer
Psychologie sociale et éducation, ADRIPS (Association pour la Diffusion de la Recherche Internationale en Psychologie Sociale), Sep 2019, Grenoble, France
Communication dans un congrès halshs-02302456v1

L'environnement socio-écologique de la résidence universitaire et ses effets sur la réussite aux études et la formation de l'amitié

Halim Bennacer
23ème Journée du Savoir, JMFB (Jeunesse Musulmane de France en Bourgogne), May 2017, Dijon, France
Communication dans un congrès halshs-01589863v1

L'éducation à la citoyenneté en classe : prescriptions officielles et analyse des pratiques éducatives des enseignants

Wael Zamo , Halim Bennacer
29ème colloque international de l'ADMEE : l'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation, Agrosup Dijon; ADMÉE Europe, Jan 2017, Dijon, France
Communication dans un congrès halshs-01466009v1

Le rôle du climat social de la classe dans la prédiction des performances des élèves au collège

Halim Bennacer
XVIIèmes journées du savoir, Jun 2011, Dijon, France. pp.11
Communication dans un congrès halshs-00661483v1