Pratiquer une activité chorégraphique à l'école primaire : quels jeux épistémiques? in Jeux de savoir , Études de l'action conjointe en didactique sous la direction de Brigitte Gruson, Dominique Forest et Monique Loquet
Guylene Motais Louvel
PUR collection Paideia, p59-89, 2012, 978-2-7535-1833-9
Ouvrages
hal-01150289v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Systèmes sémiotiques dans l'enseignement/apprentissage d'une séquence chorégraphique à l'école élémentaire
Virginie Messina
,
Guylene Motais Louvel
Actualité de la recherche en éducation et formation , Aug 2013, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-02071233v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Évaluer c’est mesurer le progrès des élèves
Dominique Forest
,
Murielle Gerin
,
Sophie Joffredo-Lebrun
,
Carole Le Henaff
,
Guylene Motais Louvel
Collectif DPE. Mythes et réalités. Enseigner ça s'apprend , Retz, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-02171584v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Repères 43 : Parler et écrire sur les œuvres. Une approche interdidactique des enseignements artistiques et culturels
Guylene Motais Louvel
Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle , 2011, pp.175-206
Article dans une revue
hal-01146808v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Pratiques chorégraphiques à l'école primaire: analyse d'un jeu épistémique dans un jeu d'apprentissage.
Guylene Motais Louvel
Deuxième Colloque International de l'Association pour des Recherches Comparatistes en Didatique (ARCD) , Jan 2011, Villeneuve d'Ascq, France
Communication dans un congrès
hal-01152425v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
choreographic practices in primary school : Analysis of an epistemic game inside a learning game
Monique Loquet
,
Guylene Motais Louvel
European Conference on Educational Research (ECER) , Aug 2010, Helsinki, Finland
Communication dans un congrès
halshs-00633831v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Enseigner ça s'apprend
Collectif Cdpe Didactique Pour Enseigner
,
Brigitte Gruson
,
Bérengère Kolly
,
Carole Le Henaff
,
Caroline Perraud
,
et al.
Collectif Didactique pour Enseigner (CDpE).
Retz , 2020, Mythes et réalités, André Tricot, 978-2725637785
Ouvrages
hal-02532044v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Transmettre des œuvres chorégraphiques à l'école : quels jeux épistémiques ?
G. Motais-Louvel
,
Virginie Messina
Colloque international de l'ARCD , Jan 2013, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-01142851v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
G. Motais-Louvel, M. Loquet. choreographic practices in primary school : Analysis of an epistemic game inside a learning game. European Conference on Educational Research (ECER), Aug 2010, Helsinki, Finland.
Guylene Motais Louvel
European Conference on Educational Research (ECER), Aug 2010, Helsinki, Finland. , Aug 2010, HELSINKI, Finland
Communication dans un congrès
hal-01150291v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Joint action and dance at elementary school. How is a choreographic gesture embodied?
Virginie Messina
,
Monique Loquet
,
Guylene Motais Louvel
Network 27. Didactics - Learning and Teaching at European Conference on Educational Research / European educational Research Association EERA/ECER, Leading Education: The Distinct Contributions of Educational Research and Researchers , EERA/ECER, Aug 2016, Dublin, Ireland
Communication dans un congrès
hal-01687261v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Transmettre une chorégraphie. Quand montrer le geste, c’est aussi montrer ce qui n’est pas visible
Virginie Messina
,
Guylene Motais Louvel
Collectif DPE. Didactique pour enseigner , PUR, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-02071278v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Didactique pour enseigner
Catherine Goujon
,
Francine Athias
,
Didier Cariou
,
Martine Kervran
,
Gérard Sensevy
,
et al.
Ouvrages
hal-02532043v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Comprendre ensemble des pratiques rattachées à une culture et à une langue. Un exemple de comptine tahitienne étudiée dans une ingénierie coopérative à l’école maternelle
Carole Le Henaff
,
Julie Alno
,
Valérie Bussy
,
Céline Brard
,
Livia Goletto
,
et al.
Contextes et Didactiques , A paraître, 33
Article dans une revue
hal-04281182v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More