Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

13 résultats

Pratiquer une activité chorégraphique à l'école primaire : quels jeux épistémiques? in Jeux de savoir , Études de l'action conjointe en didactique sous la direction de Brigitte Gruson, Dominique Forest et Monique Loquet

Guylene Motais Louvel
PUR collection Paideia, p59-89, 2012, 978-2-7535-1833-9
Ouvrages hal-01150289v1
Image document

Systèmes sémiotiques dans l'enseignement/apprentissage d'une séquence chorégraphique à l'école élémentaire

Virginie Messina , Guylene Motais Louvel
Actualité de la recherche en éducation et formation, Aug 2013, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-02071233v1

Évaluer c’est mesurer le progrès des élèves

Dominique Forest , Murielle Gerin , Sophie Joffredo-Lebrun , Carole Le Henaff , Guylene Motais Louvel
Collectif DPE. Mythes et réalités. Enseigner ça s'apprend, Retz, A paraître
Chapitre d'ouvrage hal-02171584v1

Repères 43 : Parler et écrire sur les œuvres. Une approche interdidactique des enseignements artistiques et culturels

Guylene Motais Louvel
Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2011, pp.175-206
Article dans une revue hal-01146808v1

Pratiques chorégraphiques à l'école primaire: analyse d'un jeu épistémique dans un jeu d'apprentissage.

Guylene Motais Louvel
Deuxième Colloque International de l'Association pour des Recherches Comparatistes en Didatique (ARCD), Jan 2011, Villeneuve d'Ascq, France
Communication dans un congrès hal-01152425v1

choreographic practices in primary school : Analysis of an epistemic game inside a learning game

Monique Loquet , Guylene Motais Louvel
European Conference on Educational Research (ECER), Aug 2010, Helsinki, Finland
Communication dans un congrès halshs-00633831v1

Enseigner ça s'apprend

Collectif Cdpe Didactique Pour Enseigner , Brigitte Gruson , Bérengère Kolly , Carole Le Henaff , Caroline Perraud , et al.
Collectif Didactique pour Enseigner (CDpE). Retz, 2020, Mythes et réalités, André Tricot, 978-2725637785
Ouvrages hal-02532044v1
Image document

Transmettre des œuvres chorégraphiques à l'école : quels jeux épistémiques ?

G. Motais-Louvel , Virginie Messina
Colloque international de l'ARCD, Jan 2013, Marseille, France
Communication dans un congrès hal-01142851v1

G. Motais-Louvel, M. Loquet. choreographic practices in primary school : Analysis of an epistemic game inside a learning game. European Conference on Educational Research (ECER), Aug 2010, Helsinki, Finland.

Guylene Motais Louvel
European Conference on Educational Research (ECER), Aug 2010, Helsinki, Finland., Aug 2010, HELSINKI, Finland
Communication dans un congrès hal-01150291v1

Joint action and dance at elementary school. How is a choreographic gesture embodied?

Virginie Messina , Monique Loquet , Guylene Motais Louvel
Network 27. Didactics - Learning and Teaching at European Conference on Educational Research / European educational Research Association EERA/ECER, Leading Education: The Distinct Contributions of Educational Research and Researchers, EERA/ECER, Aug 2016, Dublin, Ireland
Communication dans un congrès hal-01687261v1

Transmettre une chorégraphie. Quand montrer le geste, c’est aussi montrer ce qui n’est pas visible

Virginie Messina , Guylene Motais Louvel
Collectif DPE. Didactique pour enseigner, PUR, A paraître
Chapitre d'ouvrage hal-02071278v1

Didactique pour enseigner

Catherine Goujon , Francine Athias , Didier Cariou , Martine Kervran , Gérard Sensevy , et al.
Collectif didactique pour enseigner (CDpE). Presses universitaires de Rennes (PUR), 2019, Paideia, 9782753577527
Ouvrages hal-02532043v1

Comprendre ensemble des pratiques rattachées à une culture et à une langue. Un exemple de comptine tahitienne étudiée dans une ingénierie coopérative à l’école maternelle

Carole Le Henaff , Julie Alno , Valérie Bussy , Céline Brard , Livia Goletto , et al.
Contextes et Didactiques, A paraître, 33
Article dans une revue hal-04281182v1