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Space Station Silicon Valley. L'auctorialité sans auteur.

Guillaume Grandjean
Débordements, 2020, pp.[En ligne]
Article dans une revue hal-03124111v1

Littératures du jeu vidéo

Guillaume Grandjean , Paul-Antoine Colombani , Siegfried Würtz
Colloque Littératures du jeu vidéo, Jun 2018, Paris, France. Ed. La Taupe Médite, 2019, 979-10-97391-08-9
Proceedings/Recueil des communications hal-03019326v1
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Yoshi's Crafted World. Les coulisses de la matière

Guillaume Grandjean
Débordements, 2020, pp.[En ligne]
Article dans une revue hal-03124109v1
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Animal Crossing : New Horizons (Nintendo, 2020). L'espace des mondes profonds.

Guillaume Grandjean
Débordements, 2020, pp.[En ligne]
Article dans une revue hal-03124105v1
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Peut-on "réécrire" un jeu vidéo ? Essai de game design comparé : The Legend of Zelda (1986) et The Binding of Isaac (2011)

Guillaume Grandjean
Le Pardaillan, 2017, Le Jeu, 2, pp.153-165
Article dans une revue hal-02971376v1
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Jeux vidéo et histoire des formes. Itinéraire à travers les Figures (Hommage à Gérard Genette)

Guillaume Grandjean
Colloque Littératures du jeu vidéo, École normale supérieure, Jun 2018, Paris, France. pp.239-252
Communication dans un congrès hal-02971401v1
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Genres, genre et espace dans A Hat in Time. Épopée d’une petite fille de jeu vidéo

Guillaume Grandjean
Colloque international L’épopée des petites filles. 19e-21e siècles., École normale supérieure, Mar 2018, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02971436v1

Se jouer de l'espace. Jeux vidéo et architectures impossibles

Sébastien Genvo , Guillaume Grandjean
Architectures impossibles, Les Éditions Snoeck, 2022, 9789461618238
Chapitre d'ouvrage hal-04109645v1
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Jeu vidéo : un Art . Oui, mais de quoi ?

Guillaume Grandjean
Séminaire InGame : enjeux du game design., École normale supérieure, Nov 2015, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02971449v1
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Le langage du level design : analyse communicationnelle des structures et instances de médiation spatiales dans la série The Legend of Zelda (1986-2017)

Guillaume Grandjean
Sciences de l'information et de la communication. Université de Lorraine, 2020. Français. ⟨NNT : 2020LORR0143⟩
Thèse tel-03098076v1

Analyse formelle et visuelle de l'organisation des espaces sociaux vidéoludiques. Application à quelques villages de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Guillaume Grandjean
Émulations : Revue des jeunes chercheuses et chercheurs en sciences sociales, 2019, 30, pp.33-48. ⟨10.14428/emulations.030.03⟩
Article dans une revue hal-02971363v1
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The “language” of level design: communication and mediation

Guillaume Grandjean
Sciences du jeu, 2022, 17, ⟨10.4000/sdj.3938⟩
Article dans une revue hal-03633845v1

« Parcours critique » et conception de niveaux vidéoludiques

Guillaume Grandjean
Sciences du jeu, 2023, L’avenir de la recherche : la voix de jeunes chercheurs et chercheuses, 20-21, pp.[En ligne]. ⟨10.4000/sdj.5473⟩
Article dans une revue hal-04426767v1

Quel lieu pour l’exploration ? Approche formelle d’une incertitude spatialisée

Guillaume Grandjean
Colloque Entre le jeu et le joueur : écarts et médiations, Liège Game Lab (Université de Liège), Oct 2018, Liège, Belgique
Communication dans un congrès hal-01886192v1