Guillaume Costeseque
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Identifiants chercheurs
- guillaume-costeseque
- Arxiv : costeseque_g_1
- 0000-0002-2389-4778
- IdRef : 183650905
- Google Scholar : hgUwq8gAAAAJ
Site web
- https://sites.google.com/view/gcosteseque
Présentation
Short bio
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Guillaume Costeseque serves as project manager in the transportation field at [Cerema](https://www.cerema.fr/en) (French Center for Studies and Expertise on Risks, Environment, Mobility and Land Planning) since 2018. Since 2021, he is also an associate member of Cerema [ITS research team](https://www.cerema.fr/en/innovation-recherche/recherche/equipes/its-intelligent-transport-systems-towards-greater-safety-and). Prior to that, he received his engineering and master degrees in Transportation Engineering in 2011 and his Ph.D. in Applied Mathematics in 2014, majoring in traffic flow theory.
See more: <https://sites.google.com/view/gcosteseque>
Présentation courte
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Guillaume Costeseque est chef de projet dans le domaine des transports au [Cerema](https://www.cerema.fr/fr) (Centre français d'études et d'expertises sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement du territoire) depuis 2018. Depuis 2021, il est également membre associé de l'équipe de recherche "[Systèmes de Transport Intelligents](https://www.cerema.fr/fr/innovation-recherche/recherche/equipes/sti-systemes-transports-intelligents-plus-securite)" au Cerema. Auparavant, il a obtenu son diplôme d'ingénieur et son master en transports en 2011 et son doctorat en mathématiques appliquées en 2014, avec une spécialisation en théorie du trafic routier.
En savoir plus : <https://sites.google.com/view/gcosteseque>
Publications
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Analyse des données du Registre de preuve de covoiturage à l’échelle régionale50e Congrès ATEC ITS France - Les Rencontres de la Mobilité Intelligente, Jan 2023, Montrouge, France
Communication dans un congrès
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Accompagnement à l'émergence d'un projet de mobilité autonome en zone peu dense : le cas d'UzelJournées Mobilités du Réseau Scientifique et Technique, Jun 2022, Rouen, France
Communication dans un congrès
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Méthodes de qualification de données routièresJM-RST Journées Mobilité du Réseau Scientifique et Technique, Sep 2021, (visioconférence), France
Communication dans un congrès
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Bilan à 10 ans de la voie centrale réversible du Pont de Saint-NazaireJM-RST Journées Mobilités du Réseau Scientifique et Technique, Sep 2021, (visioconférence), France
Communication dans un congrès
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Résultats d'évaluation de l'expérimentation d'une navette autonome à NantesJM RST 2021 : Journées Mobilités du Réseau Scientifique et Technique, Sep 2021, (visioconférence), France
Communication dans un congrès
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Evaluation d'un service de transport par navette autonome à NantesCongrés ATEC ITS France, Jan 2020, Paris, France
Communication dans un congrès
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Lagrangian GSOM traffic flow models on junctions8th Vienna International Conference on Mathematical Modelling, Feb 2015, VIENNE, Austria. pp 147-152
Communication dans un congrès
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Mesoscopic multi class traffic flow model - multilane modeling and application to divergeEWGT 2015 - 18th Euro working group on transportation, Jul 2015, Delft, France. 26 p
Communication dans un congrès
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Lagrangian GSOM traffic flow models on junctionsInternational Conference on Mathematical Modelling - MATHMOD, Feb 2015, Vienne, Austria. pp.147-152, ⟨10.1016/j.ifacol.2015.05.156⟩
Communication dans un congrès
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Numerical approach for Hamilton-Jacobi equations on a network: application to trafficNETCO 2014, 2014, Tours, France
Communication dans un congrès
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Modélisation et simulation dans le contexte du trafic routierVarenne, F and Silberstein, M. Modéliser et simuler. Epistémologies et pratiques de la modéélisation et de la simulation, Editions Matériologiques, 2013
Chapitre d'ouvrage
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Optimization-based queue length estimation on arterial networks using a macroscopic traffic model enforcing vehicles bounded acceleration2019
Pré-publication, Document de travail
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MODALES D6.4: Impact assessment reportCerema - Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement. 2023
Rapport
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Prévision court terme des temps de parcours. Synthèse bibliographique des différentes méthodes et expérimentations[Rapport Technique] Cerema - Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement. 2019
Rapport
hal-03288122v1
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Contribution à l'étude du trafic routier sur réseaux à l'aide des équations d'Hamilton-JacobiMathématiques [math]. Université Paris-Est, 2014. Français. ⟨NNT : 2014PEST1081⟩
Thèse
tel-01119173v2
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