Skip to Main content
Number of documents

7

CV Guilène Révauger (www.revauger.net)


Diplômes et titres

  • 2018 : Doctorat en Études du Monde anglophone. Fonctions, pouvoirs et influences d'un acteur de la politique étrangère britannique : le Foreign and Commonwealth Office (1968-1985). Sous la direction de Pauline Schnapper, Professeur des universités, Université Sorbonne Nouvelle Paris 3.
  • 2018 : Certificat d’aptitude aux fonctions de formateur académique (CAFFA).
  • 2007 : CAPES et Agrégation d’anglais.
  • 2002-2007 : Master I d’anglais (Bordeaux III) Étudiante Erasmus, Trinity College Dublin ; Licence d’anglais LLCE (Bordeaux III).

Expérience professionnelle

  • 2020-2021 : Maitresse de conférence stagiaire, Etudes du monde anglophone, Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education, Université de la Réunion
  • 2019-2020 : Chargée de mission en auto-apprentissage et certifications en langues, Université de la Polynésie française.
  • 2016-2020 : PRAG Anglais, ESPE de la Polynésie française.
  • 2016-2019 : Chargée de mission d’inspection, Vice-Rectorat de la Polynésie française.
  • 2013-2016 : Chargée de mission de coordination, de formation et d’aide à l’inspection en langues, Académie de la Guyane.
  • 2012-2016 : Interlocutrice Académique TICE – Interlocutrice Académique au Numérique en Langues vivantes, Académie de la Guyane.
  • 2009-2016 : Professeure en Classe Préparatoire Littéraire, Lycée Félix Éboué, Guyane.
  • 2008-2016 : Professeure en lycée et BTS, Lycée Félix Éboué, Guyane.
  • 2007-2008 : Professeure stagiaire, Lycée Sud Médoc la Boétie, Académie de Bordeaux.

Domaines et thématiques de recherche:

  • Civilisation du monde anglophone : Commonwealth, Institutions britanniques, Politique étrangère, Ministère des Affaires étrangères britannique, Convention des Nations unies sur le droit de la mer, systèmes éducatifs
  • Didactique de l’anglais, numérique éducatif, contextualisation, plurilinguisme

Appartenance à des réseaux

  • Membre de la SAES (Société des Anglicistes de l’Enseignement Supérieur)
  • Membre de l'ARDAA (Association pour la Recherche en Didactique de l'Anglais et Acquisition)


Journal articles3 documents

  • Guilène Révauger. Integrating ICT and new technologies into language teaching: designing a training course for teachers. A post-project review of ‘Ia ora Numérikids. Contextes et Didactiques, Université des Antilles/ESPE, 2019, ⟨10.4000/ced.1460⟩. ⟨hal-02979840⟩
  • Guilène Révauger. Collectifs enseignants et formation initiale, aux antipodes ?. Les Cahiers Pédagogiques, Service d'édition et de vente des publications de l'Education nationale, 2018. ⟨hal-03179823⟩
  • Guilène Révauger. Cours en ligne et évaluation. Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2015. ⟨hal-03104573⟩

Conference papers1 document

  • Guilène Révauger. Schooltopia : Le numérique au service de la production orale en langue vivante. Séminaire du numérique, Direction Générale de l'Éducation et des Enseignements, Nov 2016, Papeete, Polynésie française. ⟨hal-03179841⟩

Book sections2 documents

  • Guilène Révauger. Dossier I.3, Civilisation Commonwealth (Australie) et dossier III.3, Civilisation Commonwealth (Nouvelle-Zélande). F. Bardet (dir.), Épreuve de composition au CAPES d’anglais. Préparation et sujets corrigés. Session 2021. Paris : Ellipses., 2020. ⟨hal-03179795⟩
  • Guilène Révauger. Dossier 3, Civilisation Commonwealth (Australie). F. Bardet (dir.), Épreuve de composition au CAPES d’anglais. Préparation et sujets corrigés. Session 2020. Paris : Ellipses., 2019. ⟨hal-03179801⟩

Theses1 document

  • Guilène Revauger. Fonctions, pouvoirs et influences d’un acteur de la politique étrangère britannique : le Foreign and Commonwealth Office (1968-1985). Histoire. Université Sorbonne Paris Cité, 2018. Français. ⟨NNT : 2018USPCA037⟩. ⟨tel-02147457⟩