Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

11 résultats
Image document

Teaching and learning decimal numbers: the role of numeration units

Lalina Coulange , Grégory Train²
Eleventh Congress of the European Society for Research in Mathematics Education, Utrecht University, Feb 2019, Utrecht, Netherlands
Communication dans un congrès hal-02400926v1
Image document

Continuités et ruptures de l enseignement des fractions au cycle 3 Quelles perspectives ?

Lalina Coulange , Grégory Train²
Actes du colloque Mathématiques en cycle 3, 2017
Chapitre d'ouvrage hal-02514487v1

Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques

Vanea Chiprianov , Georges Saliba , Grégory Train²
Repères IREM, 2019
Article dans une revue hal-02514373v1
Image document

The School Mathematical Discursive Community: Diversity and the role of language in meaning-making

Lalina Coulange , Grégory Train²
Seventh ERME Topic Conference on Language in the Mathematics Classroom, Feb 2020, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-02970601v1
Image document

Unités (relatives) pour les nombres et le calcul à l'école. Vers un état des lieux - potentialités

Christine Chambris , Lalina Coulange , Anne-Marie Rinaldi , Grégory Train²
Hamid Chaachoua; Annie Bessot; Berta Barquero; Lalina Coulange; Gisèle Cirade; Pierre Job; Anne-Cécile Mathé; André Pressiat; Maggy Schneider; Fabrice Vandebrouck. Nouvelles perspectives en didactique : le point de vue de l’élève, questions curriculaires, grandeur et mesure., 2, La pensée sauvage, pp.373-395, 2021, ISBN 978 2 859 193485
Chapitre d'ouvrage hal-02514378v1
Image document

Enseigner l'informatique à l'École : à la recherche d'une raison d'être

Vanea Chiprianov , Lalina Coulange , Grégory Train²
1024 : Bulletin de la Société Informatique de France, 2018
Article dans une revue hal-02514250v1
Image document

Rapport scientifique final du projet E-Fran PERSEVERONS

Anne Lehmans , Estelle Blanquet , Fabrice Vandebrouck , Grégory Train , Vincent Liquete , et al.
[Rapport de recherche] Université de Bordeaux. 2022
Rapport hal-03723508v1
Image document

Continuités et ruptures de l enseignement des fractions au cycle 3 Quelles perspectives ?

Lalina Coulange , Grégory Train²
Actes du colloque Mathématiques en cycle 3, 2017
Chapitre d'ouvrage hal-02514426v1
Image document

EMERGENCY REMOTE TEACHING IN FRANCE: THE INFLUENCE OF SOCIAL BACKGROUND IN TEACHERS’ CHOICES

Laure Sochala , Oriane Gelin , Caroline Viriot-Goeldel , Grégory Train²
16th International Technology, Education and Development Conference, INTED, Mar 2022, Online Conference, France. pp.3022-3028, ⟨10.21125/inted.2022.0853⟩
Communication dans un congrès hal-03758114v1
Image document

Multiplicative comparison of fractions: potentials and limits of commensuration meaning

Lalina Coulange , Aurélien Ovide , Grégory Train
Twelfth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education (CERME12), Feb 2022, Bolzano (en ligne), Italy
Communication dans un congrès hal-03746627v2

Measurement units and numeration units: what reveals the introduction of a “mixed” table in decimals teaching

Christine Chambris , Lalina Coulange , Grégory Train²
ICME 14, Jul 2021, Shanghai (online), China
Communication dans un congrès hal-03452940v1