Accéder directement au contenu

Grégory Miras

10
Documents
Affiliations actuelles
  • 190838
Identifiants chercheurs
Site web
  • https://sites.google.com/site/gregorymiras
  • https://sites.google.com/site/gregorymiras/

Présentation

**Professeur des universités en didactique des langues** **AILA Europe Coordinator** **@**: <gregory.miras@univ-lorraine.fr> **Site:** <https://sites.google.com/site/gregorymiras/> **Linkedin:** <https://www.linkedin.com/in/gregory-miras/> **Twitter:** <https://twitter.com/MirasGre>
**Full professor of applied linguistics** **AILA Europe Coordinator** **@**: <gregory.miras@univ-lorraine.fr> **Site:** <https://sites.google.com/site/gregorymiras/> **Linkedin:** <https://www.linkedin.com/in/gregory-miras/> **Twitter:** <https://twitter.com/MirasGre>

Publications

833088
Image document

Association Française de Linguistique Appliquée (AFLA).

Grégory Miras , Alex Boulton , Natalie Kübler , Jean-Paul Narcy-Combes
European Journal of Applied Linguistics. , 2018, 6 (2), pp.315-326. ⟨10.1515/eujal-2018-0004⟩
Article dans une revue hal-01850695v1
Image document

La langue de chacun, la langue de l’école : variations et résistances

Grégory Miras , Jean-Paul Narcy-Combes
Langues, cultures et sociétés, 2015, 1 (1)
Article dans une revue hal-01432067v1
Image document

La didactique des langues à l’heure du numérique

Jean-Paul Narcy-Combes , Marie-Françoise Narcy-Combes , Grégory Miras
Langues, cultures et sociétés, 2015, 1 (2)
Article dans une revue hal-01432056v1

Apport des savoirs savants en didactique des langues : modélisation ou transposition ?

Jean-Paul Narcy-Combes , Jean-Claude Bertin , Marie-Françoise Narcy-Combes , Grégory Miras
Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2014, La transposition en didactique du FLE et du FLS., 48
Article dans une revue hal-01432081v1
Image document

Conséquences sur les pratiques d'une prise en compte intégrée des théories socio-constructivistes et émergentiste

Grégory Miras , Jean-Paul Narcy-Combes
Travaux & documents, 2014, Mutations en contexte dans la didactique des langues : Le cas de l’approche plurilingue et pluriculturelle et la perspective actionnelle, 46, pp.15--25
Article dans une revue hal-02267884v1

Interrogations didactiques à l’heure de la connaissance située et distribuée

Jean-Paul Narcy-Combes , Jean-Claude Bertin , Grégory Miras , Marie-Françoise Narcy-Combes
Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2014, 55, pp.153-167
Article dans une revue halshs-02305386v1

40 ans de modélisation en didactique des langues

Jean-Paul Narcy-Combes , Grégory Miras
Mélanges CRAPEL, 2012, Didactique des langues et complexité : en hommage à Richard Duda, 33, pp.25-43
Article dans une revue hal-01432111v1

Conséquences sur les pratiques d'une prise en compte intégrée des théories socioconstructiviste et émergentiste, conférence plénière

Jean-Paul Narcy-Combes , Grégory Miras
Colloque « Mutations en contexte dans la didactique des langues : le cas de l’approche plurilingue, pluriculturelle et de la perspective actionnelle », Aug 2012, SAINT-DENIS, La Réunion
Communication dans un congrès hal-01433664v1

Dématérialisation des dispositifs d’apprentissage : simple mode ou réponse à des besoins

Grégory Miras , Jean-Paul Narcy-Combes
Penser la didactique du plurilinguisme et ses mutations : politiques, idéologies, dispositifs, Presses Universitaires de Rennes, pp.193-201, 2019, 978-2-7535-7553-0
Chapitre d'ouvrage halshs-02305397v1