Grégory Miras
10
Documents
Affiliations actuelles
- 190838
Identifiants chercheurs
- gregory-miras
- 0000-0002-1631-5467
- IdRef : 185799450
Site web
- https://sites.google.com/site/gregorymiras
- https://sites.google.com/site/gregorymiras/
Présentation
**Professeur des universités en didactique des langues**
**AILA Europe Coordinator**
**@**: <gregory.miras@univ-lorraine.fr>
**Site:** <https://sites.google.com/site/gregorymiras/>
**Linkedin:** <https://www.linkedin.com/in/gregory-miras/>
**Twitter:** <https://twitter.com/MirasGre>
**Full professor of applied linguistics**
**AILA Europe Coordinator**
**@**: <gregory.miras@univ-lorraine.fr>
**Site:** <https://sites.google.com/site/gregorymiras/>
**Linkedin:** <https://www.linkedin.com/in/gregory-miras/>
**Twitter:** <https://twitter.com/MirasGre>
Publications
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 10
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 6
- 6
- 3
|
Association Française de Linguistique Appliquée (AFLA).European Journal of Applied Linguistics. , 2018, 6 (2), pp.315-326. ⟨10.1515/eujal-2018-0004⟩
Article dans une revue
hal-01850695v1
|
|
La langue de chacun, la langue de l’école : variations et résistancesLangues, cultures et sociétés, 2015, 1 (1)
Article dans une revue
hal-01432067v1
|
|
La didactique des langues à l’heure du numériqueLangues, cultures et sociétés, 2015, 1 (2)
Article dans une revue
hal-01432056v1
|
Apport des savoirs savants en didactique des langues : modélisation ou transposition ?Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2014, La transposition en didactique du FLE et du FLS., 48
Article dans une revue
hal-01432081v1
|
|
|
Conséquences sur les pratiques d'une prise en compte intégrée des théories socio-constructivistes et émergentisteTravaux & documents, 2014, Mutations en contexte dans la didactique des langues : Le cas de l’approche plurilingue et pluriculturelle et la perspective actionnelle, 46, pp.15--25
Article dans une revue
hal-02267884v1
|
Interrogations didactiques à l’heure de la connaissance située et distribuéeLe Français dans le monde. Recherches et applications, 2014, 55, pp.153-167
Article dans une revue
halshs-02305386v1
|
|
40 ans de modélisation en didactique des languesMélanges CRAPEL, 2012, Didactique des langues et complexité : en hommage à Richard Duda, 33, pp.25-43
Article dans une revue
hal-01432111v1
|
Conséquences sur les pratiques d'une prise en compte intégrée des théories socioconstructiviste et émergentiste, conférence plénièreColloque « Mutations en contexte dans la didactique des langues : le cas de l’approche plurilingue, pluriculturelle et de la perspective actionnelle », Aug 2012, SAINT-DENIS, La Réunion
Communication dans un congrès
hal-01433664v1
|
Language Learning and Teaching in a Multilingual WorldMultilingual Matters, 2019
Ouvrages
halshs-02282599v1
|
Dématérialisation des dispositifs d’apprentissage : simple mode ou réponse à des besoinsPenser la didactique du plurilinguisme et ses mutations : politiques, idéologies, dispositifs, Presses Universitaires de Rennes, pp.193-201, 2019, 978-2-7535-7553-0
Chapitre d'ouvrage
halshs-02305397v1
|