Grégory Miras
15
Documents
Affiliations actuelles
- 190838
Identifiants chercheurs
- gregory-miras
- 0000-0002-1631-5467
- IdRef : 185799450
Site web
- https://sites.google.com/site/gregorymiras
- https://sites.google.com/site/gregorymiras/
Présentation
**Professeur des universités en didactique des langues**
**AILA Europe Coordinator**
**@**: <gregory.miras@univ-lorraine.fr>
**Site:** <https://sites.google.com/site/gregorymiras/>
**Linkedin:** <https://www.linkedin.com/in/gregory-miras/>
**Twitter:** <https://twitter.com/MirasGre>
**Full professor of applied linguistics**
**AILA Europe Coordinator**
**@**: <gregory.miras@univ-lorraine.fr>
**Site:** <https://sites.google.com/site/gregorymiras/>
**Linkedin:** <https://www.linkedin.com/in/gregory-miras/>
**Twitter:** <https://twitter.com/MirasGre>
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 15
- 7
- 7
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 12
- 2
- 2
|
Caractériser la notion de médiation en didactique des langues à l’ère du numérique : apports d’une réflexion plurielle en ingénierie(s)Recherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 2018, 15 (2), ⟨10.4000/rdlc.3028⟩
Article dans une revue
halshs-01702122v1
|
|
Recueillir, analyser et didactiser les représentations d’apprenants et d’enseignants : le cas d’un questionnaire quantitatif sur la norme orale du françaisLe Langage et l'Homme, 2016, Apprendre ou enseigner le français, un choix du cœur et de la raison, 2016-2, pp.51-64
Article dans une revue
halshs-01493024v1
|
Affordance des humanités numériques pour l’enseignement et la recherche en didactique du FLE : retour d’expérience sur un projet franco-allemandLes humanités numériques pour l’éducation : Colloque international Edcamp, Sep 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-02387834v1
|
|
Le projet CONFORMEColloque humanités numériques. De l'archive aux données massives : enjeux et perspectives en Humanités Numériques, Mar 2016, Saint Denis, France
Communication dans un congrès
halshs-02354998v1
|
|
La notion de variation : vision actualisée des apprenants et enseignants en FLEADCUEFE 2016, Jun 2016, Rennes, France
Communication dans un congrès
halshs-02352842v1
|
|
Quelles activités pour travailler sur les émotions dans un dispositif à distance ?Symposium Les émotions des enseignant-e-s de langues : cognitions, formations & médiations, May 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-02352850v1
|
|
L'émotion : introspection, médiation et observation(s) en formation de futurs enseignants de français comme langue étrangèrePrise de conscience dans la situation d’enseignement : corps, gestes et paroles, May 2016, Créteil, France
Communication dans un congrès
halshs-02387824v1
|
|
L'émotion : introspection, médiation et observation(s) en formation de futurs enseignants de français comme langue étrangèrePrise de conscience dans la situation d’enseignement : corps, gestes et paroles, May 2016, Créteil, France
Communication dans un congrès
hal-02005150v1
|
|
Affordance des humanités numériques pour l’enseignement et la recherche en didactique du français langue étrangère : retour d’expérience sur un projet franco-allemandQuelles humanités numériques pour l’éducation ?, Sep 2016, Institut Catholique de Paris, France. pp.74-75
Communication dans un congrès
hal-03676043v1
|
|
Enseignement des langues à l’heure du numériqueDe l’archive aux données massives : enjeux & pratiques universitaires en humanités numériques, Mar 2016, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
halshs-02387826v1
|
|
La notion de variation : vision actualisée des apprenants et enseignants en FLEEnseignement-apprentissage de l’oral État des lieux et perspectives, Jun 2016, Rennes, France
Communication dans un congrès
halshs-02387830v1
|
|
Affordance des humanités numériques pour l’enseignement et la recherche en didactique du français langue étrangère : retour d’expérience sur un projet franco-allemandEdcamp 2016, Nov 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-02352839v1
|
|
Analyse de dispositifs d'évaluation de grands groupes à l'université : Du problème à la proposition pédagogiqueColloque AREF, Jul 2016, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
halshs-02352846v1
|
|
Regards croisés sur la norme en français oral : représentations autour de son enseignement/apprentissage en contexte FLE/SDi Pietro, Jean-François; Fisher, Carole; Gagnon, Roxane. L'oral aujourd'hui : perspectives didactiques, 9, Presses Universitaires de Namur, pp.275-290, 2017, Recherches en didactique du français, 978-2-87037-991-2
Chapitre d'ouvrage
hal-01591953v1
|
Language Teacher Education and Plurilingualism in Digital Learning Environments3, 2021
N°spécial de revue/special issue
halshs-03151400v1
|