Accéder directement au contenu

Grégory Miras

15
Documents
Affiliations actuelles
  • 190838
Identifiants chercheurs
Site web
  • https://sites.google.com/site/gregorymiras
  • https://sites.google.com/site/gregorymiras/

Présentation

**Professeur des universités en didactique des langues** **AILA Europe Coordinator** **@**: <gregory.miras@univ-lorraine.fr> **Site:** <https://sites.google.com/site/gregorymiras/> **Linkedin:** <https://www.linkedin.com/in/gregory-miras/> **Twitter:** <https://twitter.com/MirasGre>
**Full professor of applied linguistics** **AILA Europe Coordinator** **@**: <gregory.miras@univ-lorraine.fr> **Site:** <https://sites.google.com/site/gregorymiras/> **Linkedin:** <https://www.linkedin.com/in/gregory-miras/> **Twitter:** <https://twitter.com/MirasGre>

Publications

jose-aguilar

Affordance des humanités numériques pour l’enseignement et la recherche en didactique du FLE : retour d’expérience sur un projet franco-allemand

Jose Ignacio Aguilar Río , Cédric Brudermann , Grégory Miras , Dagmar Abendroth-Timmer
Les humanités numériques pour l’éducation : Colloque international Edcamp, Sep 2016, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-02387834v1

Le projet CONFORME

Jose Ignacio Aguilar Río , Grégory Miras
Colloque humanités numériques. De l'archive aux données massives : enjeux et perspectives en Humanités Numériques, Mar 2016, Saint Denis, France
Communication dans un congrès halshs-02354998v1

La notion de variation : vision actualisée des apprenants et enseignants en FLE

Fanny Auzéau , Jose Ignacio Aguilar Río , Grégory Miras
ADCUEFE 2016, Jun 2016, Rennes, France
Communication dans un congrès halshs-02352842v1

Quelles activités pour travailler sur les émotions dans un dispositif à distance ?

Grégory Miras , Jose Ignacio Aguilar Río
Symposium Les émotions des enseignant-e-s de langues : cognitions, formations & médiations, May 2016, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-02352850v1

L'émotion : introspection, médiation et observation(s) en formation de futurs enseignants de français comme langue étrangère

Jose Ignacio Aguilar Río , Cédric Brudermann , Grégory Miras , Dagmar Abendroth-Timmer
Prise de conscience dans la situation d’enseignement : corps, gestes et paroles, May 2016, Créteil, France
Communication dans un congrès halshs-02387824v1

L'émotion : introspection, médiation et observation(s) en formation de futurs enseignants de français comme langue étrangère

Jose Ignacio Aguilar Río , Cédric Brudermann , Grégory Miras , Dagmar Abendroth-Timmer
Prise de conscience dans la situation d’enseignement : corps, gestes et paroles, May 2016, Créteil, France
Communication dans un congrès hal-02005150v1

Affordance des humanités numériques pour l’enseignement et la recherche en didactique du français langue étrangère : retour d’expérience sur un projet franco-allemand

Jose Ignacio Aguilar Río , Cédric Brudermann , Grégory Miras , Dagmar Abendroth-Timmer
Quelles humanités numériques pour l’éducation ?, Sep 2016, Institut Catholique de Paris, France. pp.74-75
Communication dans un congrès hal-03676043v1

Enseignement des langues à l’heure du numérique

Jose Ignacio Aguilar Río , Grégory Miras
De l’archive aux données massives : enjeux & pratiques universitaires en humanités numériques, Mar 2016, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès halshs-02387826v1

La notion de variation : vision actualisée des apprenants et enseignants en FLE

Fanny Auzéau , Jose Ignacio Aguilar Río , Grégory Miras
Enseignement-apprentissage de l’oral État des lieux et perspectives, Jun 2016, Rennes, France
Communication dans un congrès halshs-02387830v1

Affordance des humanités numériques pour l’enseignement et la recherche en didactique du français langue étrangère : retour d’expérience sur un projet franco-allemand

Jose Ignacio Aguilar Río , Cédric Brudermann , Grégory Miras , Dagmar Abendroth-Timmer
Edcamp 2016, Nov 2016, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-02352839v1

Analyse de dispositifs d'évaluation de grands groupes à l'université : Du problème à la proposition pédagogique

Alice-Hélène Burrows , Cristelle Cavalla , Jose Ignacio Aguilar Río , Grégory Miras
Colloque AREF, Jul 2016, Mons, Belgique
Communication dans un congrès halshs-02352846v1
Image document

Regards croisés sur la norme en français oral : représentations autour de son enseignement/apprentissage en contexte FLE/S

Grégory Miras , Jose Ignacio Aguilar Río , Fanny Auzéau
Di Pietro, Jean-François; Fisher, Carole; Gagnon, Roxane. L'oral aujourd'hui : perspectives didactiques, 9, Presses Universitaires de Namur, pp.275-290, 2017, Recherches en didactique du français, 978-2-87037-991-2
Chapitre d'ouvrage hal-01591953v1