Grégory Miras
12
Documents
Affiliations actuelles
- 190838
Identifiants chercheurs
- gregory-miras
- 0000-0002-1631-5467
- IdRef : 185799450
Site web
- https://sites.google.com/site/gregorymiras
- https://sites.google.com/site/gregorymiras/
Présentation
**Professeur des universités en didactique des langues**
**AILA Europe Coordinator**
**@**: <gregory.miras@univ-lorraine.fr>
**Site:** <https://sites.google.com/site/gregorymiras/>
**Linkedin:** <https://www.linkedin.com/in/gregory-miras/>
**Twitter:** <https://twitter.com/MirasGre>
**Full professor of applied linguistics**
**AILA Europe Coordinator**
**@**: <gregory.miras@univ-lorraine.fr>
**Site:** <https://sites.google.com/site/gregorymiras/>
**Linkedin:** <https://www.linkedin.com/in/gregory-miras/>
**Twitter:** <https://twitter.com/MirasGre>
Publications
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 12
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 10
- 2
- 1
- 1
Pédagogie à l’université française et crise sanitaire : pratiques (pas si) exceptionnelles ou transformations durables ?Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2021, 18 (1), pp.194-211. ⟨10.18162/ritpu-2021-v18n1-17⟩
Article dans une revue
hal-04016145v1
|
|
Pratiques numériques en langues : de la verbalisation à l’analyse des préoccupations enseignantesALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2019, ⟨10.4000/alsic.3549⟩
Article dans une revue
hal-02418410v1
|
Prendre en compte les préoccupations enseignantes dans l'intégration du numérique dans les pratiquesColloque Professionalisierung von (angehenden) Französischlehrer*innen im digitalen Zeitalter, May 2019, Siegen, Allemagne
Communication dans un congrès
halshs-02354984v1
|
|
Faire du tutorat en ligne : une mission impossible sans dispositif collaboratif ?PERL 2019, Dec 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-02352815v1
|
|
Rôle de l’État dans la formation de formateurs en didactique des langues-culturesVIIIe colloque international de l’ADCUEFE – CAMPUS FLE, Jun 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès
halshs-02352829v1
|
|
Pratiques numériques en langue : prendre en compte les préoccupations pour envisager un accompagnement des enseignantsColloque enjeux et défis du numérique pour l’enseignement universitaire, Oct 2018, Zwickau, Allemagne
Communication dans un congrès
halshs-02354988v1
|
|
Pratiques numériques en langues : prendre en compte les préoccupations pour envisager un accompagnement des enseignantsJournée d’étude Projet Conjoint de Formation PERL - USPC (France) – CIN (Argentine) : Pédagogie universitaire et nouvelles technologies. Bilan et perspectives, Feb 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-02356098v1
|
|
Numérique, mutualisation et internationalisation : Accompagner les enseignants de langues en contexte de changementColloque UPLEGESS, Jun 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01830887v1
|
|
Pratiques numériques en langues : prendre en compte les préoccupations pour envisager un accompagnement des enseignantsEntre présence et distance, accompagner et découvrir des pratiques pédagogiques en langue à l'université, Nov 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01692893v1
|
|
Analyse de dispositifs d'évaluation de grands groupes à l'université : Du problème à la proposition pédagogiqueColloque AREF, Jul 2016, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
halshs-02352846v1
|
Entre présence et distance : enseigner et apprendre les langues à l’université à l’ère numériqueRevue HDR. inPress
Ouvrages
hal-04002557v1
|
Repenser l’étude des langues à l’université : le défi des humanités numériques ?Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, janvier-mars (193), 2019, 978-2-252-04272-4
N°spécial de revue/special issue
halshs-02348987v1
|