Accéder directement au contenu

Grégory Miras

12
Documents
Affiliations actuelles
  • 190838
Identifiants chercheurs
Site web
  • https://sites.google.com/site/gregorymiras
  • https://sites.google.com/site/gregorymiras/

Présentation

**Professeur des universités en didactique des langues** **AILA Europe Coordinator** **@**: <gregory.miras@univ-lorraine.fr> **Site:** <https://sites.google.com/site/gregorymiras/> **Linkedin:** <https://www.linkedin.com/in/gregory-miras/> **Twitter:** <https://twitter.com/MirasGre>
**Full professor of applied linguistics** **AILA Europe Coordinator** **@**: <gregory.miras@univ-lorraine.fr> **Site:** <https://sites.google.com/site/gregorymiras/> **Linkedin:** <https://www.linkedin.com/in/gregory-miras/> **Twitter:** <https://twitter.com/MirasGre>

Publications

alice-burrows

Prendre en compte les préoccupations enseignantes dans l'intégration du numérique dans les pratiques

Grégory Miras , Alice-Hélène Burrows
Colloque Professionalisierung von (angehenden) Französischlehrer*innen im digitalen Zeitalter, May 2019, Siegen, Allemagne
Communication dans un congrès halshs-02354984v1

Faire du tutorat en ligne : une mission impossible sans dispositif collaboratif ?

Grégory Miras , Alice-Hélène Burrows
PERL 2019, Dec 2019, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-02352815v1

Rôle de l’État dans la formation de formateurs en didactique des langues-cultures

Isabelle Cros , Alice-Hélène Burrows , Grégory Miras
VIIIe colloque international de l’ADCUEFE – CAMPUS FLE, Jun 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès halshs-02352829v1

Pratiques numériques en langue : prendre en compte les préoccupations pour envisager un accompagnement des enseignants

Alice-Hélène Burrows , Grégory Miras
Colloque enjeux et défis du numérique pour l’enseignement universitaire, Oct 2018, Zwickau, Allemagne
Communication dans un congrès halshs-02354988v1

Pratiques numériques en langues : prendre en compte les préoccupations pour envisager un accompagnement des enseignants

Alice-Hélène Burrows , Grégory Miras
Journée d’étude Projet Conjoint de Formation PERL - USPC (France) – CIN (Argentine) : Pédagogie universitaire et nouvelles technologies. Bilan et perspectives, Feb 2018, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-02356098v1

Numérique, mutualisation et internationalisation : Accompagner les enseignants de langues en contexte de changement

Grégory Miras , Alice-Hélène Burrows
Colloque UPLEGESS, Jun 2018, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-01830887v1

Pratiques numériques en langues : prendre en compte les préoccupations pour envisager un accompagnement des enseignants

Alice-Hélène Burrows , Grégory Miras
Entre présence et distance, accompagner et découvrir des pratiques pédagogiques en langue à l'université, Nov 2017, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01692893v1

Analyse de dispositifs d'évaluation de grands groupes à l'université : Du problème à la proposition pédagogique

Alice-Hélène Burrows , Cristelle Cavalla , Jose Ignacio Aguilar Río , Grégory Miras
Colloque AREF, Jul 2016, Mons, Belgique
Communication dans un congrès halshs-02352846v1

Repenser l’étude des langues à l’université : le défi des humanités numériques ?

Alice-Hélène Burrows , Rosa Cetro , Natalie Kübler , Grégory Miras
Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, janvier-mars (193), 2019, 978-2-252-04272-4
N°spécial de revue/special issue halshs-02348987v1