Filtrer vos résultats
- 10
- 1
- 4
- 3
- 2
- 2
- 11
- 1
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 9
- 2
- 11
- 7
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 11
- 7
- 7
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
11 résultats
|
|
triés par
|
|
Les fonctions du didactique en théorie de l’action conjointe en didactique (TACD) : enrôler, comprendre, expliquerLa TACD en questions, questions à la didactique., Jun 2018, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02382755v1
|
||
Cooperative engineering as a specific design-based researchZDM The international Journal on Mathematics Education, 2013, 45 (7), pp.1031-1043
Article dans une revue
hal-01138906v1
|
|||
About cooperative engineering: theory and emblematic examplesEducational Action Research, 2017, 25 (1), pp.128-139. ⟨10.1080/09650792.2016.1154885⟩
Article dans une revue
hal-02369497v1
|
|||
Des séances de comptage en maternelle : comparaison de pratiques de " professeurs " stagiaires au Chili et en Francecolloque International de didactique comparée, Jan 2009, Genève, Suisse. pp.46
Communication dans un congrès
halshs-00855305v1
|
|||
Didactique pour enseignerCollectif didactique pour enseigner (CDpE). Presses universitaires de Rennes (PUR), 2019, Paideia, 9782753577527
Ouvrages
hal-02532043v1
|
|||
Les fonctions du didactique à l’aune de l’attention conjointe : décrire, enrôler, comprendre, expliquer.1er Colloque International sur la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, La TACD en questions, questions à la didactique, Jun 2019, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02530652v1
|
|||
Pour enseigner, il faut obtenir l’attention des élèves.In Collectif Didactique pour enseigner, Enseigner ça s’apprend (pp.59-84). Paris : Retz., 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02530399v1
|
|||
Des fonctions pour approcher le didactique : enrôler, comprendre, expliquerS. Genevois & N. Wallian (dir.), Enseigner-apprendre en tous terrains : de la didactique contextuelle à la contextualisation du didactique ? (pp. 31-44). Paris : Editions des Archives Contemporaines., 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02530433v1
|
|||
L’attention se construit dans l’action, en classeLes Cahiers Pédagogiques, 2021
Article dans une revue
hal-03344327v1
|
|||
Démarches d'investigation et modélisation en mathématiques en maternelle : l'exemple du jeu des trésorsColloque EMF 2012, 2012, Genève, Suisse. pp.1432-1444
Communication dans un congrès
halshs-00855288v1
|
|||
Enseigner ça s'apprendCollectif Didactique pour Enseigner (CDpE). Retz, 2020, Mythes et réalités, André Tricot, 978-2725637785
Ouvrages
hal-02532044v1
|