Quels gestes professionnels pour gérer le plurilinguisme à l'école en France?
Karima Gouaïch
,
Muriel Zougs
,
Fatima Chnane-Davin
Bilinguisme, plurilinguisme : mythes et réalités. Quels atouts pour la francophonie? , Oct 2019, Chicago, États-Unis
Communication dans un congrès
hal-02471861v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les pratiques langagières d’élèves alloglottes nés en France : obstacles, appuis et leviers pour la maîtrise de la langue de scolarisation
Karima Gouaïch
Education. Aix-Marseille Université, 2018. Français.
⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-02375888v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Education for pluringualism and interculturalism in a multilingual and multicultural context at kindergarten level: a school family relationship
Jessyca Tretola
,
Karima Gouaïch
,
Fatima Chnane-Davin
,
Muriel Zougs
ECER , Sep 2021, Genève, Switzerland
Communication dans un congrès
halshs-03225486v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
De l'éveil au langues au plurilinguisme à l'école maternelle en éducation prioritaire. Innovation pédagogique et numérique : le cas de l'espagnol et de l'allemand.
Jessyca Tretola
,
Karima Gouaïch
,
Muriel Zougs
2021
Pré-publication, Document de travail
halshs-03225505v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'impact des tablettes numériques dans l'enseignement - apprentissage de l'écriture arabe
Sarah Labidi
,
Fatima Chnane-Davin
,
Karima Gouaïch
3ème Journée Scientifique SFERE Provence , Oct 2019, Aix-en-Provence, France. 2019
Poster de conférence
hal-02314019v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le projet « sacs d'histoires » plurilingues et pluriculturelles
Jessyca Tretola
,
Karima Gouaïch
,
Muriel Zougs
,
Fatima Chnane-Davin
Journée Scientifique SFERE-Provence , Oct 2019, Aix en provence, France.
Poster de conférence
hal-02371015v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Enseigner aux allophones et aux alloglottes : des défis différents pour la classe de français ?
Karima Gouaïch
,
Fatima Chnane-Davin
Lambert Lucas, collection Didactique des langues maternelles et étrangères. Allophonie. Inclusion et langues des enfants migrants à l'école , A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-02471793v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’accueil et la formation linguistique des migrants. Quelles pratiques aujourd‘hui ?
Brahim Azaoui
,
Karima Gouaïch
,
Marie-Noëlle Roubaud
N°spécial de revue/special issue
hal-01950604v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Projet XENIOS ZEUS (eXpanding Educational traiNing actIvities fOr refugeeS in Zones of apprEndship Utilising educational Structures) : enseigner le français et accueillir les réfugiés en France
Marie-Noëlle Roubaud
,
Karima Gouaïch
,
Brahim Azaoui
,
Anaïs Tremege
Journée Scientifique SFERE-Provence , Sep 2018, Aix en provence, France.
Poster de conférence
hal-02113927v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More