Nombre de documents

42

CV de Giuseppe Di Liberti


Article dans une revue16 documents

  • Giuseppe Di Liberti. Dans le corps de l'oeuvre : pour une préhistoire du médium chez Diderot. Appareil, MSH Paris Nord, 2016, Art et Médium, http://appareil.revues.org/2293. <http://appareil.revues.org/>. <10.4000/appareil.2293>. <hal-01393934>
  • Giuseppe Di Liberti. Lambert Wiesing, La Visibilité de l’image : histoire et perspectives de l’esthétique formelle. Critique d'art, 2015, <https://critiquedart.revues.org/17505>. <hal-01468896>
  • Giuseppe Di Liberti. Fait/événement -Document/monument La temporalité à l'oeuvre. Images Re-Vues, le Centre d´Histoire et Théorie des Arts, 2013, Des catégories à l'œuvre, https://imagesrevues.revues.org/3319. <http://imagesrevues.revues.org/>. <hal-01393941>
  • Giuseppe Di Liberti. Crowley The Painter in Cefalù and the Origins of the Palermo Collection. Abraxas Journal, Fulgur, 2013, 3, pp.67-73. <hal-01435607>
  • Giuseppe Di Liberti. Esiste una scultura documentaria? Ovvero sui limiti tra scultura e fotografia. Parol, EDES, 2013. <hal-01394027>
  • Giuseppe Di Liberti, Philippe Louis Rousseau. Des catégories à l'œuvre. Editorial. Images Re-Vues, le Centre d´Histoire et Théorie des Arts, 2013, Des catégories à l'œuvre, <https://imagesrevues.revues.org/3355>. <hal-01406041>
  • Giuseppe Di Liberti. Museo e Sistema. Studi di estetica, 2012, Il museo oggi, pp.173-181. <hal-01394034>
  • Giuseppe Di Liberti. éditorial. Images Re-Vues, le Centre d´Histoire et Théorie des Arts, 2005, Théories, <https://imagesrevues.revues.org/411>. <hal-01406027>
  • Giuseppe Di Liberti. La strategia della presenza. Modalità di presentazione dell'oggetto artistico. Rivista di Estetica, 2003, Ontologie dell'arte, pp.32-47. <hal-01394070>
  • Giuseppe Di Liberti. La memoria dell'apparenza. Discipline Filosofiche, 2003, 2/2003, pp.95-117. <hal-01394046>
  • Giuseppe Di Liberti. Aspetti della rappresentazione. Su alcuni dispositivi nell’arte contemporanea . Studi di estetica, 2001, pp.153-168. <hal-01415613>
  • Giuseppe Di Liberti. Attualità del rapporto tra estetica e fisiologia. Rivista di storia della filosofia, 2001, 1, pp.149-151. <hal-01415614>
  • Giuseppe Di Liberti. Note su Ermanno Migliorini. Per un discorso delle arti contemporanee . Studi di estetica, 2000, pp.219-233. <http://www.studidiestetica.it/files/SOMMARI/2000_22/diliberti.htm>. <hal-01415615>
  • Giuseppe Di Liberti. Appendice. Aesthetica Preprint, Centro Internazionale di Studi di Estetica, 2000, Ermanno Migliorini e la rosa di Kant, pp.77-88. <hal-01435580>
  • Giuseppe Di Liberti. Lo sguardo e il vuoto. Recenti indagini sullo statuto dell'immagine . Studi di estetica, 1999, pp.195-209. <hal-01415618>
  • Giuseppe Di Liberti. Il concetto di simulacro a partire dall'esperienza dell'Acéphale. Studi di estetica, 1998, pp.211-222. <hal-01415639>

Communication dans un congrès8 documents

  • Giuseppe Di Liberti. Les faits esthétiques entre monde, langage et perception. Problèmes de définition. Epistemology of aesthetics: facts, models and theories , Oct 2016, Marseille, France. <hal-01468897>
  • Giuseppe Di Liberti. Le système des arts comme modèle de l’expérience artistique. À la frontière des arts, Sep 2016, Paris, France. <hal-01412766>
  • Giuseppe Di Liberti. Apparences et valeur d’être : Autour de la phanerologie de Portmann. Phénoménologie, Epistémologie et Esthétique Relationnelle, May 2016, Marseille, France. <hal-01412755>
  • Giuseppe Di Liberti, Lorenzo Bartalesi. Approches interdisciplinaires des faits esthétiques : une perspective épistémologique. Modèles esthétiques dans les sciences de l’homme, séminaire doctoral, Jan 2016, Marseille, France. <hal-01412762>
  • Giuseppe Di Liberti. Les monstres de la raison  : tératologie et épistémologie dans la pensée de Diderot. Cycle Sciences et Philosophie, Feb 2016, Marseille, France. <hal-01412759>
  • Giuseppe Di Liberti. La réflexion du corps. La relation entre sensation et jugement dans le matérialisme biologique de Diderot. La réflexion, Dec 2015, Aix-en-Provence, France. <hal-01468899>
  • Giuseppe Di Liberti. La réflexion. La réflexion du corps. La relation entre sensation et jugement dans le matérialisme biologique de Diderot, Dec 2015, Aix-en-Provence, France. <hal-01412770>
  • Giuseppe Di Liberti. Objet exemplaire et intersubjectivité de Kant à Goodman. ASPLF. XXXIème Congrès de l’Association des Sociétés de Philosophie de Langue Française, Aug 2006, Budapest, Hongrie. Le même et l’autre identité et différence, actes du XXXIème Congrès de l’Association des Sociétés de Philosophie de Langue Française, Le même et l’autre identité et différence, 2007. <hal-01429330>

Chapitre d'ouvrage12 documents

  • Giuseppe Di Liberti. Homo Pictor. Ekphrasis as frontier of the image in Thomas Bernhard’s Frost . Valeria Cammarata; Valentina Mignano. Fictional Artworks. Literary ékphrasis and the Invention of Images, Mimesis International, pp.113-126, 2016, 9788869770586. <hal-01429544>
  • Giuseppe Di Liberti. Diderot : Le système des arts comme système des sens. Marie-Pauline Martin; Chiara Savettieri. La musique face au système des beaux arts ou les vicissitudes de l’imitation (1690-1803), Vrin, pp.57-65, 2014. <hal-01429335>
  • Giuseppe Di Liberti. Diderot e l’embodiment. Paolo D’Angelo; Elio Franzini; Giovanni Lombardo; Salvatore Tedesco. Costellazioni estetiche, Guerini, pp.134-141, 2013. <hal-01429546>
  • Giuseppe Di Liberti. Universitas rerum. Sulla costituzione di un archivio di immagini. Federico Lupo. Antologia minima, Baloon Publishing, pp.11-21, 2013. <hal-01435611>
  • Giuseppe Di Liberti. The Origin of the Palermo Collection. Robert Buratti. The Nightmare Paintings: Aleister Crowley, Buratti Fine Art, 2012. <hal-01435602>
  • Giuseppe Di Liberti. Le témoin en scène. Réflexions sur la temporalité du témoignage en peinture. Thomas Kisser. Bild und Zeit. Temporalität in Bildender Kunst und Kunsttheorie um 1800 und seitdem, Fink Verlag, pp.49-63, 2011. <hal-01429334>
  • Giuseppe Di Liberti. Crowley peintre à Cefalù et les origines de la collection de Palerme. Marco Pasi. Peintures Inconnues d’Aleister Crowley, Arché, pp.33-39, 2008. <hal-01435599>
  • Giuseppe Di Liberti. Sens commun. Jacques Morizot; Roger Pouivet. Dictionnaire d’esthétique et de philosophie de l’art, Armand Colin, pp.399-400, 2007. <hal-01435596>
  • Giuseppe Di Liberti. Empathie. Jacques Morizot; Roger Pouivet. Dictionnaire d’esthétique et de philosophie de l’art, Armand Colin, pp.157-158, 2007. <hal-01435612>
  • Giuseppe Di Liberti. Haptique/Optique. Jacques Morizot; Roger Pouivet. Dictionnaire d’esthétique et de philosophie de l’art, Armand Colin, pp.219-220, 2007. <hal-01435588>
  • Giuseppe Di Liberti. Beaux-Arts. Jacques Morizot; Roger Pouivet. Dictionnaire d’esthétique et de philosophie de l’art, Armand Colin, pp.67-69, 2007. <hal-01435583>
  • Giuseppe Di Liberti. Pour un système des arts dans l’âge contemporain. Ken'ichi Sasaki; Tanehisa Otabe. The Great Book of Aesthetics. XVth International Congress of Aesthetics, Japan 2001, University of Tokyo, 2003. <hal-01429324>

Direction d'ouvrage, Proceedings3 documents

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)3 documents