Filtrer vos résultats
- 5
- 5
- 9
- 1
- 10
- 1
- 3
- 2
- 1
- 3
- 10
- 6
- 4
- 10
- 3
- 3
10 résultats
|
|
triés par
|
L’enfer est pavé de bonnes intentions ou la constitution d’un corpus oral longitudinal en milieu scolaireJournée d'étude "les corpus en SHES : entre apports et imperfections", Oct 2019, POITIERS, France
Communication dans un congrès
hal-03172717v1
|
|||
Négociation discursive dans la dictée à l'adulte : description et analyse des micro-gestes enseignantsL'école primaire au 21e siècle, Oct 2021, Cergy, France
Communication dans un congrès
hal-03667819v1
|
|||
Compétences textuelles chez le jeune enfant non lecteur-scripteur : Constitution et analyse d'un corpus de productions écrites en dictée à l'adultecolloque e-calm : Analyser de grands corpus scolaires et universitaires : des questions pour la recherche et pour la formation, Jun 2022, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03708531v1
|
|||
Le "français" comme discipline scolaire articulée : comment les enseignant-es débutant-es "font du lien" autour de l'enseignement de la grammaire ?Enseignement et apprentissage de la grammaire : un état des lieux de la recherche, Acfas, May 2023, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-04102127v1
|
|||
Analyse discursive de productions écrites en dictées à l'adulte dans les classes multiâges en maternelleJournées d'étude "Cohérence et Cohésion textuelles", Nov 2019, Poitiers, France
Communication dans un congrès
hal-02892875v1
|
|||
Étude exploratoire de productions écrites en dictées à l’adulte dans les classes multiâges en maternelle : Regards croisés en sémantique du discours et didactiqueCohérence et cohésion textuelles, Lambert-Lucas, 2021, 978-2-35935-343-3
Chapitre d'ouvrage
hal-03355692v1
|
|||
Dictée à l’adulte chez l’enseignant-e en formation, des connaissances déclarées aux premières pratiques effectivesColloque "La circulation des modèles didactiques dans les pratiques des enseignant.e.s débutant.e.s", Oct 2020, Poitiers, France
Communication dans un congrès
hal-03172685v1
|
|||
Place de la grammaire dans l'enseignement de l'orthographe chez les professeurs des écoles débutant-esEnseignement et apprentissage de la grammaire : un état des lieux des recherches en didactique du français, May 2022, Laval, Canada
Communication dans un congrès
hal-03667826v1
|
|||
Place de la grammaire dans l’enseignement de l’orthographe chez les professeurs des écoles débutant-es.Enseignement et apprentissage de la grammaire : un état des lieux des recherches en didactique du français (89e congrès ACFAS), May 2022, Laval, Canada
Communication dans un congrès
hal-03667978v1
|
|||
Production écrite en cycle 1 : l'importance des écrits de travail en dictée à l'adulte14ème colloque international "Les concepts dans la recherche en didactique du français", AIRDF, Aug 2019, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-03172669v1
|