Skip to Main content

Keywords

Researcher identifiers

Number of documents

15

Publications académiques de Gilles Sahut


Journal articles8 documents

  • Gilles Sahut, André Tricot. Wikipedia: an opportunity to rethink the links between sources’ credibility, trust and authority. First Monday, University of Illinois at Chicago Library, 2018, 22 (11), https://firstmonday.org/ojs/index.php/fm/article/view/7108/6555. ⟨sic_01916535⟩
  • Gilles Sahut, André Tricot. Social web and Wikipedia: an opportunity to rethink the links between sources’ credibility, trust and authority. First Monday, University of Illinois at Chicago Library, 2017. ⟨hal-01628923⟩
  • Gilles Sahut. L’enseignement de l’évaluation critique de l’information numérique : Vers une prise en compte des pratiques informationnelles juvéniles ?. Tic & société, association ARTIC, 2017, L’éducation critique aux médias à l’épreuve du numérique, 11 (1), https://journals.openedition.org/ticetsociete/2321?lang=fr. ⟨sic_01916454⟩
  • Gilles Sahut. Construire une encyclopédie avec un wiki ? Regards rétrospectifs sur la politique éditoriale de Wikipédia. I2D – Information, données & documents, A.D.B.S., 2016, vol. 53 (n°4), p.68-77. ⟨sic_01683304⟩
  • Gilles Sahut. L'autorité importée dans Wikipédia : la question de la qualité des sources citées. Quaderni, Éditions de la Maison des Sciences de l'Homme, 2016. ⟨sic_01916473⟩
  • Gilles Sahut. Les jeunes et Wikipédia : un rapport genré ?. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale, Groupe de Recherche en Littératie Médiatique Multimodale, 2016, 4, https://litmedmod.ca/les-jeunes-et-wikipedia-un-rapport-genre. ⟨sic_01916490⟩
  • Gilles Sahut. Les jeunes, leurs enseignants et Wikipédia : représentations en tension autour d'un objet documentaire singulier . Documentaliste - Sciences de l'Information, ADBS, 2014, 51 (2), pp.70-79. ⟨sic_01359610⟩
  • Gilles Sahut. « Citez vos sources » : archéologie d’une règle au cœur du savoir wikipédien (2002-2008). Études de communication - Langages, information, médiations, Université de Lille, 2014, Anthropologie des savoirs, 1 (42), pp.97-110. ⟨sic_01359589⟩

Conference papers1 document

  • Gilles Sahut, Josiane Mothe. Epistemic vs Non-Epistemic Criteria to Assess Wikipedia Articles: Evolution of Young People Perceptions. 6th European Conference on Information Literacy 2018, Sep 2018, Oulu, Finland. p. 329-339. ⟨sic_02310011⟩

Books2 documents

  • André Tricot, Gilles Sahut, Julie Lemarié. Le document. Communication et mémoire. Louvain la Neuve : De Boeck.. 2016. ⟨halshs-01880603⟩
  • Marlène Loicq, Florence Rio, Catherine Bouko, Camille Tilleul, Pierre Fastrez, et al.. Les jeunes : acteurs des médias ParticiPation et accomPagnement sous la direction de Marlène loicq et Florence rio. 2015, Les jeunes acteurs des médias : participation et accompagnement, Marlène Loicq, 978-2-9559583-2-4. ⟨hal-02555395⟩

Book sections2 documents

  • Gilles Sahut, B. Jeunier, Josiane Mothe, André Tricot. Qu’apprennent les jeunes usagers à propos de Wikipédia ?. Lionel Barbe; Louise Merzeau; Valérie Schafer. Wikipédia objet scientifique non identifié., Presses universitaires de Paris Ouest, pp.149-161, 2015, 9782840162056. ⟨sic_01360441⟩
  • Gilles Sahut, Chabriac Karen. Quand des lycéens contribuent à Wikipédia : quelles évolutions de leurs connaissances informationnelles ?. Marlène Loicq; Florence Rio. Les jeunes : acteurs des médias. Participation et accompagnement., Centre d'Études sur les Jeunes et les médias, pp.108-118, 2015, 978-2-9549483-0-0. ⟨sic_01359687⟩

Preprints, Working Papers, ...1 document

  • Gilles Sahut. Évaluer Wikipédia : de l'expertise du produit éditorial à l'analyse des règles et pratiques citationnelles. 2012. ⟨sic_00959595⟩

Theses1 document

  • Gilles Sahut. Wikipédia, une encyclopédie collaborative en quête de crédibilité : le référencement en questions. domain_shs.info.docu. Université Toulouse Jean Jaurès; Université de Toulouse, 2015. Français. ⟨tel-01257207⟩