Accéder directement au contenu

Gilles Sahut

MCF Sciences de l'information et de la communication , Université Toulouse Jean Jaurès, Toulouse Laboratoire d’Études et de Recherches Appliquées en Sciences Sociales Université de Toulouse 3 – Paul Sabatier
87%
Libre accès
23
Documents
Identifiants chercheurs
Contact

Présentation

Domaines de recherche


Compétences

Publications

Image document

Pratiques informationnelles des enseignants de l’école élémentaire

Carine Aillerie , Gilles Sahut
Questions de communication, 2023, 44, pp.195-212. ⟨10.4000/questionsdecommunication.33190⟩
Article dans une revue hal-04458883v1
Image document

Les désaccords éditoriaux dans Wikipédia comme tensions entre régimes épistémiques

Guillaume Carbou , Gilles Sahut
Communication - Information, médias, théories, pratiques, 2019, Vol. 36/2, ⟨10.4000/communication.10788⟩
Article dans une revue sic_02956263v1
Image document

Wikipedia: an opportunity to rethink the links between sources’ credibility, trust and authority

Gilles Sahut , André Tricot
First Monday, 2018, 22 (11), https://firstmonday.org/ojs/index.php/fm/article/view/7108/6555. ⟨10.5210/fm.v22i111.7108⟩
Article dans une revue sic_01916535v1
Image document

How trust in Wikipedia evolves: a survey of students aged 11 to 25

Josiane Mothe , Gilles Sahut
Information Research, 2018, 23 (1), pp.783
Article dans une revue hal-03507875v1

La gouvernance de Wikipédia

Gilles Sahut
Tic&société, 2018, Vol. 12, N° 1, pp.167-200. ⟨10.4000/ticetsociete.2426⟩
Article dans une revue hal-03635394v1
Image document

L’enseignement de l’évaluation critique de l’information numérique : Vers une prise en compte des pratiques informationnelles juvéniles ?

Gilles Sahut
Tic&société, 2017, L’éducation critique aux médias à l’épreuve du numérique, 11 (1), https://journals.openedition.org/ticetsociete/2321?lang=fr. ⟨10.4000/ticetsociete.2321⟩
Article dans une revue sic_01916454v1

Social web and Wikipedia: an opportunity to rethink the links between sources’ credibility, trust and authority

Gilles Sahut , André Tricot
First Monday, 2017
Article dans une revue hal-01628923v1
Image document

Construire une encyclopédie avec un wiki ? Regards rétrospectifs sur la politique éditoriale de Wikipédia

Gilles Sahut
I2D – Information, données & documents, 2016, vol. 53 (n°4), p.68-77
Article dans une revue sic_01683304v1
Image document

L'autorité importée dans Wikipédia : la question de la qualité des sources citées

Gilles Sahut
Quaderni, 2016
Article dans une revue sic_01916473v1
Image document

Les jeunes et Wikipédia : un rapport genré ?

Gilles Sahut
Multimodalité(s) : Revue de recherches en littératie médiatique multimodale, 2016, 4, https://litmedmod.ca/les-jeunes-et-wikipedia-un-rapport-genre
Article dans une revue sic_01916490v1
Image document

Les jeunes, leurs enseignants et Wikipédia : représentations en tension autour d'un objet documentaire singulier

Gilles Sahut
Documentaliste - Sciences de l'Information, 2014, 51 (2), pp.70-79
Article dans une revue sic_01359610v1
Image document

« Citez vos sources » : archéologie d’une règle au cœur du savoir wikipédien (2002-2008)

Gilles Sahut
Études de communication - Langages, information, médiations, 2014, Anthropologie des savoirs, 1 (42), pp.97-110
Article dans une revue sic_01359589v1

Information Literacy at School: What Post-Pandemic Uses of Online Video by Primary School Teachers in France?

Carine Aillerie , Gilles Sahut
European conference on information literacy, Oct 2023, Krakow, Poland, Poland
Communication dans un congrès hal-04391539v1
Image document

Epistemic vs Non-Epistemic Criteria to Assess Wikipedia Articles: Evolution of Young People Perceptions

Gilles Sahut , Josiane Mothe
6th European Conference on Information Literacy 2018, Sep 2018, Oulu, Finland. p. 329-339
Communication dans un congrès hal-02319745v2
Image document

Quand des lycéens contribuent à Wikipédia : quelles évolutions de leurs connaissances informationnelles ?

Gilles Sahut , Chabriac Karen
Marlène Loicq; Florence Rio. Les jeunes : acteurs des médias. Participation et accompagnement., Centre d'Études sur les Jeunes et les médias, pp.108-118, 2015, 978-2-9549483-0-0
Chapitre d'ouvrage sic_01359687v1
Image document

L’éducation aux médias comme démarche participative et heuristique. Analyser les modalités de distanciation face aux programmes de téléréalité, in Marlène Loicq, Florence Rio, Les jeunes : acteurs des médias Participation et accompagnement

Marlène Loicq , Florence Rio , Catherine Bouko , Camille Tilleul , Pierre Fastrez
Les jeunes : acteurs des médias Participation et accompagnement, , 2015, Les jeunes acteurs des médias : participation et accompagnement, 978-2-9559583-2-4
Chapitre d'ouvrage hal-02555395v1
Image document

Qu’apprennent les jeunes usagers à propos de Wikipédia ?

Gilles Sahut , B. Jeunier , Josiane Mothe , André Tricot
Lionel Barbe; Louise Merzeau; Valérie Schafer. Wikipédia objet scientifique non identifié, Presses universitaires de Paris Ouest, pp.149-161, 2015, 9782840162056
Chapitre d'ouvrage sic_01360441v1
Image document

Wikipédia, une encyclopédie collaborative en quête de crédibilité : le référencement en questions

Gilles Sahut
domain_shs.info.docu. Université Toulouse Jean Jaurès; Université de Toulouse, 2015. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-01257207v1