Filtrer vos résultats
- 17
- 6
- 1
- 12
- 11
- 1
- 24
- 12
- 1
- 1
- 3
- 2
- 1
- 2
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 3
- 14
- 10
- 23
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 24
- 6
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
24 résultats
|
|
triés par
|
|
The implementation of participatory approaches in interviews involving adolescents18th Biennial EARLI Conference for Research on Learning and Instruction, RWTH Aachen, Aug 2019, Aachen, Germany
Communication dans un congrès
hal-02069092v1
|
||
|
Recension : Durler, Héloïse (2015). L’autonomie obligatoire. Sociologie du gouvernement de soi à l’école. Rennes: Presses universitaires de Rennes.Revue suisse des sciences de l'éducation, 2016, 38 (2)
Article dans une revue
hal-01691575v1
|
||
|
When microgenetics meet enactivism: knowledge transformation among apprentice psychotherapists18th Biennial EARLI Conference for Research on Learning and Instruction, RWTH Aachen, Aug 2019, Aachen, Germany
Communication dans un congrès
hal-02069118v1
|
||
L’organisation temporelle de l’activité des apprenants dans un dispositif d’e-formationJournal of Distance Education / Revue de l'Éducation à Distance, 2004, 19 (2), pp.59-76
Article dans une revue
hal-01627146v1
|
|||
|
L'organisation de son propre travail : une étude du cours d'action de cadres de l'industrie - Organizing one's own work : A study of industrial managers' course of actionLe travail humain, 2004, 2 (67), pp.157-179. ⟨10.3917/th.672.0157⟩
Article dans une revue
halshs-00429819v1
|
||
|
Analyse de l'activité des formateurs et des stagiaires d'un dispositif d'e-accompagnement en formation PLC2 mathématiques2005, Paris, France
Communication dans un congrès
edutice-00001396v1
|
||
|
Lived experience as a unit of analysis for the study of learningLearning, Culture and Social Interaction, 2019, 31, ⟨10.1016/j.lcsi.2019.100345⟩
Article dans une revue
halshs-02270860v1
|
||
|
Becoming a psychotherapist: exploring different temporalities of knowledge development in a professional training programDialogue between ontology and epistemology. New perspectives on theory and methodology in the research on learning and education, Aug 2018, Cambridge, United Kingdom
Communication dans un congrès
halshs-01865258v1
|
||
|
L'organisation temporelle de l'activité des apprenants en e-formationTechnologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et de l'Industrie, Oct 2004, Compiègne, France. pp.362-368
Communication dans un congrès
edutice-00000720v1
|
||
Processus représentationnels dans l’apprentissage scolaireCongrès International d'Actualité de la Recherche en Education et en Formation, Université de Genève, Sep 2010, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01693386v1
|
|||
|
Lived experience as a unit of analysis17th Biennial EARLI Conference for Research on Learning and Instruction, University of Tampere, Aug 2017, Tampere, Finland
Communication dans un congrès
hal-01691660v1
|
||
|
Enquêtes sur l'expérience d'élèves en difficulté d'apprentissage : défi de la validité, épreuves de la proximitéAnalyses didactiques des pratiques d’enseignement et de formation : quelles perspectives ?, Oct 2015, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01216133v1
|
||
|
De-symbolisation in learning a new symbolic systemMeeting EARLI-SIG 2 “Comprehension of texts and graphics”, Aug 2012, Grenoble, France. , 2012, Staging knowledge and experience: How to take advantage of representational technologies in education and training ?
Poster de conférence
hal-01693408v1
|
||
The ‘course-of-action’ method in the study of lived experience of learnersInternational Journal of Research and Method in Education, 2020, pp.1-15. ⟨10.1080/1743727X.2020.1724939⟩
Article dans une revue
hal-02860448v1
|
|||
Learners' dynamics of lived experienceBiennial conference of the EARLI Special Interest Group 17 ‘ Qualitative and Quantitative Approaches to Learning and Instruction ’, University of Maastricht, Aug 2016, Maastricht, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-01691640v1
|
|||
|
Consensualités et normativité dans la construction de connaissances en formationSociologie et didactique : vers une transgression des frontières, Haute Ecole Pédagogique du Canton de Vaud - Lausanne, Sep 2012, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01693655v1
|
||
|
L'expérience des apprenants en e-formation : revue de littératureSavoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 2005, 7, pp.93-109. ⟨10.3917/savo.007.0093⟩
Article dans une revue
edutice-00000915v1
|
||
|
Dimensions cognitives et sociales dans l’étude de l’activité des élèvesÉducation & Didactique, 2011, 5 (3), pp.33 - 60. ⟨10.4000/educationdidactique.1103⟩
Article dans une revue
hal-01691520v1
|
||
|
Understanding and mind wandering9th International Conference on Conceptual Change, EARLI-SIG3 Meeting, EARLI - Special Interest Group 3 "Conceptual Change", Aug 2014, Bologna, Italy
Communication dans un congrès
hal-01691608v1
|
||
|
L'organisation de l'activité d'étude en e-formationDistances et savoirs, 2006, 4 (2), pp.201-222. ⟨10.3166/ds.4.201-222⟩
Article dans une revue
halshs-00429846v1
|
||
|
Connaissances et cours d'expérience : vers une grammaire minimale de description dans les situations d'éducation et de formationRevue d'Anthropologie des Connaissances, 2009, 3, 2 (2), pp.295-315. ⟨10.3917/rac.007.0295⟩
Article dans une revue
hal-01691512v1
|
||
|
Experienced relations and structured inscriptionsDialogue between ontology and epistemology. New perspectives on theory and methodology in research on learning and instruction, EARLI SIG 17 Methods in learning research & SIG 25 Educational theory, Aug 2018, Cambridge, United Kingdom
Communication dans un congrès
halshs-01865254v1
|
||
|
Concevoir des dispositifs de formation professionnelle des enseignants à partir de l'analyse de l'activité dans une approche enactiveActivités, 2008, pp.58-78. ⟨10.4000/activites.1941⟩
Article dans une revue
hal-00804003v1
|
||
|
L’étude de la réflexivité en débriefings dans le cadre du programme du cours d’actionActivités, 2022, 19-1, ⟨10.4000/activites.7258⟩
Article dans une revue
hal-04083677v1
|