Nombre de documents

24

CV de GILLES BRACHOTTE


Chapitre d'ouvrage14 documents

  • Gilles Brachotte, Alexander Frame. Confiance et confidences. Relations entre journalistes et politiques dans la TwittOFFsphère. Delaye, R. & Lardellier, P. (eds) La confiance: relations, organisations, capital humain, Editions EMS, pp.185-202, 2016. <hal-01429761>
  • Frederic Junger, Gilles Brachotte. Elections européennes de mai 2014 : étude des données du corpus francais de TEE 2014 afin d'appréhender les usages des candidats et la circulation de l'information sur Twitter. Gilles Brachotte; Arnaud Mercier; Alex Frame; Caja Thimm. Tweets from the Campaign Trail: Researching Candidates' Use of Twitter During the European Parliamentary Elections, Peter Lang, 2016, Bonner Beiträge zur Medienwissenschaft, 9783631697405. <https://www.peterlang.com/view/product/24704>. <halshs-01436237>
  • Gilles Brachotte. « L’engagement 2.0 » des 18-24 ans reconfiguré par les dispositifs sociotechniques. Sensible et communication : du cognitif au symbolique , 2015, 978-1784051259. <halshs-01249849>
  • Alexander Frame, Gilles Brachotte. Leader of my Heart! Use of Twitter by Leaders' Partners during Election Campaigns. François Vergniolle de Chantal; Agnès Alexandre-Collier. Leadership and Uncertainty Management in Politics. Leaders, Followers and Constraints in Western Democracies, Palgrave Macmillan, 2015, Palgrave Studies in Political Leadership, 9781137439239. <http://www.palgrave.com>. <halshs-01239266>
  • Gilles Brachotte, Alexander Frame. Les alumnis numériques : un vecteur de transmission de valeurs communautaires. Transmissions, EMS, 2015. <halshs-01239269>
  • Alexander Frame, Gilles Brachotte. Significations, figures, formes et traces : penser les interactions à travers l’écriture d’une communauté d’alumni en ligne. Béatrice Galinon Mélenec; Fabien Liénard; Sami Zlitni. Traces, Ecritures, Cultures, Identités, CNRS Editions, 2015. <halshs-01239268>
  • Alexander Frame, Gilles Brachotte. Leader of my Heart! : Use of Twitter by Leaders' Partners during Election Campaigns. Alexandre-Collier, A. & De Chantal, F. Leadership and Uncertainty Management in Politics, Palgrave, pp.111 - 126, 2015, <10.1057/9781137439246_8>. <hal-01429648>
  • Alexander Frame, Gilles Brachotte. The Faculty Goes Social. Universities and Social Media in France: The Case of “uB-Link”. Dejan Verčič; Ana Verčič; Sriramesh Krishnamurthy; Jon White. Trust and the New Realities, Pristop, pp.98-107, 2014. <hal-01074625>
  • Alexander Frame, Gilles Brachotte. Les campagnes des compagnes: : Mise en scène de la vie publique et privée. Zlitni, S. & Liénard, F. La communication électronique en questions, Peter Lang, pp.387-402, 2013. <hal-00866092>
  • Gilles Brachotte. L'engagement désengagé d'Internet : quelques exemples autour de la militance en ligne. L'Harmattan. L'engagement de la société aux organisations, 2013, Des Hauts et Débats, 978-2-343-01731-0. <http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=41547>. <hal-01135578>
  • Alexander Frame, Gilles Brachotte. Les campagnes des compagnes : : la présence sur Twitter des compagnes des leaders politiques en France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Zlitni, S. & Liénard, F. La communication électronique dans la " société d'information " : Quelles usages, quelles pratiques ?, Klog Editions, pp.201-213, 2012. <hal-00866095>
  • Gilles Brachotte. Natif du numérique versus immigrant du numérique : un lien social intergénérationnel reconfiguré par les dispositifs ?. Hermes Lavoisier. Entreprise et Sacré : Regards transdisciplinaire, 2012, Forme et sens, <http://www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/entreprise-et-sacre/lardellier/descriptif-9782746245006>. <hal-01135552>
  • Gilles Brachotte, Alexander Frame. Appropriation et usages des TIC chez des " leaders " politiques en France et en Grande-Bretagne : pratiques et discours. La communication électronique: enjeux de langues, Lambert-Lucas, pp.65-76, 2011. <hal-00676300>
  • Gilles Brachotte. TIC et zone rurale : De la fracture numérique à la revitalisation d’un territoire. Les technologies relationnelles : perspectives théoriques, méthodologiques et mythologiques croisées, CACS, pp.137-157, 2011, EPISTEME. <hal-01116807>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

  • Alexander Frame, Gilles Brachotte. Citizen Participation and Political Communication in a Digital World.. Frame, Alex and Brachotte, Gilles. Routledge, pp.230, 2015, Routledge Studies in New Media and Cyberculture, 9781138935037. <https://www.routledge.com>. <halshs-01239116>

Article dans une revue4 documents

  • Alexander Frame, Gilles Brachotte. Le tweet stratégique: Use of Twitter as a PR tool by French politicians. Public Relations Review, Elsevier, 2015, Digital Publics, 41 (2), pp.278-287. <http://www.sciencedirect.com.>. <10.1016/j.pubrev.2014.11.005>. <halshs-01236116>
  • Gilles Brachotte, Lardellier Pascal. Des usages générationnels de WLM à l’émergence d’une culture numérique adolescente. Revue des Interactions Humaines Médiatisées (RIHM) = Journal of Human Mediated Interactions, Europia, 2012, 13 (2), pp.31-57. <hal-01116809>
  • Gilles Brachotte. Haut débit et convergence des technologies et des applications : une révolution technico-sociale ?. Degrés revue de synthèse à orientation sémiologique‎ : publication internationale trimestrielle, 2006, Signe, culture et lien social à l'ère des réseaux, pp.k1-k15. <hal-01116813>
  • Nathalie Soyris, Lionel Fourment, Thierry Coupez, Jean-Pierre Cescutti, Gilles Brachotte, et al.. Forging of a Connecting Rod : 3D Finite Element Calculation. Engineering Computations, Emerald, 1992, 9 (1), pp.63-80. <10.1108/eb023849>. <hal-01462964>

Direction d'ouvrage, Proceedings3 documents

  • Alexander Frame, Arnaud Mercier, Gilles Brachotte, Caja Thimm. Tweets from the Campaign Trail: Researching Candidates’ Use of Twitter during the European Parliamentary Elections. Alex Frame; Arnaud Mercier; Gilles Brachotte; Caja Thimm. France. Peter Lang, pp.274, 2016, Bonner Beiträge zur Medienwissenschaft, 978-3631670095. <10.3726/978-3-653-06168-0>. <halshs-01239117>
  • Gilles Brachotte, Alexander Frame. Usages de Twitter par les Eurodéputés. Brachotte, G., & Frame, A. (Eds.). Twitter aux Elections Européennes 2014 : regards internationaux sur un outil de communication politique = Twitter at the European Elections 2014: International Perspectives on a Political Communication Tool, Nov 2015, Dijon, France. L'Harmattan, 2016, <http://www.editions-harmattan.fr/>. <hal-01436344>
  • Gilles Brachotte, Alexander Frame. Espace public numérique et participation politique. France. 11 (4), Lavoisier, 2015, Les Cahiers Du Numérique, <http://lcn.revuesonline.com/resnum.jsp?editionId=3063>. <hal-01429683>

Communication dans un congrès2 documents