Accéder directement au contenu

Ghislaine Gueudet

5
Documents

Présentation

Ma recherche en didactique des mathématiques s'intéresse à différents thèmes : \- l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques dans l'enseignement supérieur ; \- le travail des professeurs avec des ressources pour l'enseignement ; \- les ressources numériques pour l'enseignement des mathématiques. Page web : https://www.est.universite-paris-saclay.fr/recherche/membres/gueudet-ghislaine/
My research in mathematics education concerns different themes: \- University mathematics education and secondary-tertiary transition; \- Mathematics teachers work with resources; \- ICT in mathematics education and teacher development. Webpage https://www.est.universite-paris-saclay.fr/index.php/sample-page/privacy-policy/gueudet-ghislaine/

Publications

fabrice-vandebrouck
Image document

Transition secondaire-supérieur: Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques

Ghislaine Gueudet , Fabrice Vandebrouck
Épijournal de Didactique et Epistémologie des Mathématiques pour l’Enseignement Supérieur, 2022, 1 | 2022, ⟨10.46298/epidemes-7486⟩
Article dans une revue hal-03225490v4

Technologies et évolution des pratiques enseignantes : études de cas et éclairages théoriques.

Ghislaine Gueudet , Fabrice Vandebrouck
Recherches en Didactique des Mathematiques, 2011, 31 (3), pp.271-313
Article dans une revue hal-00653802v1
Image document

Using E-Exercise Bases in Mathematics: Case Studies at University

Claire Cazes , Ghislaine Gueudet , Magali Hersant , Fabrice Vandebrouck
International Journal of Computers for Mathematical Learning, 2006, 11 (3), pp.327-350. ⟨10.1007/s10758-006-0005-8⟩
Article dans une revue hal-00459841v1
Image document

Technologies, enseignement et apprentissage des mathématiques

Ghislaine Gueudet , Fabrice Vandebrouck
Séminaire national de didactique des mathématiques, 2009, Paris, France. pp.219-240
Communication dans un congrès hal-00469609v1
Image document

ENTRÉE DANS L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : ÉCLAIRAGES EN DIDACTIQUE DES MATHÉMATIQUES

Ghislaine Gueudet , Fabrice Vandebrouck
[Rapport de recherche] CNESCO (Conseil national d'évaluation du système scolaire). 2019
Rapport hal-02547063v1