Accéder directement au contenu

Gérard Bailly

18
Documents

Présentation

Publications

marie-line-bosse
Image document

Expérimentation à grande échelle d'applications pour tablettes pour favoriser l'apprentissage de la lecture et de l'anglais oral

Sonia Mandin , Ahmed Zaher , Svetlana Meyer , Mathieu Loiseau , Gérard Bailly
EIAH 2021 - 10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Marie Lefevre, Christine Michel, Jun 2021, Fribourg, Suisse. pp.118-129
Communication dans un congrès hal-03292798v1
Image document

Suivi longitudinal de la fluence en lecture par évaluation automatique de la parole

Erika Godde , Gérard Bailly , Marie-Line Bosse
EIAH 2021 - 10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Jun 2021, Fribourg (Virtual), Suisse. pp.70-81
Communication dans un congrès hal-03292753v1
Image document

EVASION, ELARGIR et LUCIOLE : 3 jeux tablettes du projet FLUENCE pour prévenir les difficultés d’apprentissage de la lecture et de l’anglais

Sonia Mandin , Mathieu Loiseau , Gérard Bailly , Anne Blavot , Marie-Line Bosse
PRUNE II 2021 - Colloque Perspectives de Recherches sur les Usages du Numérique dans l'Éducation, Apr 2021, Paris (virtuel), France
Communication dans un congrès hal-03187547v1
Image document

Predicting Multidimensional Subjective Ratings of Children' Readings from the Speech Signals for the Automatic Assessment of Fluency

Gérard Bailly , Erika Godde , Anne-Laure Piat-Marchand , Marie-Line Bosse
LREC 2020 - 12th Conference on Language Resources and Evaluation (LREC 2020), May 2020, Marseille, France. pp.317-322
Communication dans un congrès hal-03039160v1
Image document

Un Karaoké pour Entraîner Prosodie et Compréhension en Lecture

Erika Godde , Gérard Bailly , Marie-Line Bosse
EIAH 2019 - Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2019, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02141164v1
Image document

Reading Prosody Development: Automatic Assessment for a Longitudinal Study

Erika Godde , Gérard Bailly , Marie-Line Bosse
SLaTE 2019 - 8th ISCA Workshop on Speech and Language Technology in Education, Sep 2019, Graz, Austria. ⟨10.21437/SLaTE.2019-20⟩
Communication dans un congrès hal-02181469v1
Image document

Evaluation of Reading Performance of Primary School Children: Objective Measurements vs. Subjective Ratings

Erika Godde , Gérard Bailly , David Escudero , Marie-Line Bosse , Estelle Gillet-Perret
WOCCI 2017 - 6th Workshop on Child Computer Interaction, Nov 2017, Glasgow, United Kingdom. ⟨10.21437/WOCCI.2017-4⟩
Communication dans un congrès hal-01638355v1
Image document

Improving fluency of young readers: introducing a Karaoke to learn how to breath during a Reading-while-Listening task

Erika Godde , Gérard Bailly , David Escudero , Marie-Line Bosse , Maryse Bianco
SLaTE 2017 - 7th ISCA Workshop on Speech and Language Technology in Education, Aug 2017, Stockholm, Sweden. pp.127-131, ⟨10.21437/SLaTE.2017-22⟩
Communication dans un congrès hal-01575223v1

The effect of audio-visual synchronization in reading while listening to texts: An eye-tracking study

Emilie Gerbier , Gérard Bailly , Marie-Line Bosse
ESCOP 2015 - 19th Meetings of the European Society for Cognitive Psychology, Sep 2015, Paphos, Cyprus
Communication dans un congrès hal-01838760v1
Image document

Using Karaoke to enhance reading while listening: impact on word memorization and eye movements

Emilie Gerbier , Gérard Bailly , Marie-Line Bosse
SLaTE 2015 - ISCA Workshop on Speech and Language Technology in Education, Sep 2015, Leipzig, Germany. pp.59-64
Communication dans un congrès hal-01192870v1
Image document

ELARGIR : s’entraîner à lire avec fluence et expressivité

Andrea Briglia , Erika Godde , Cynthia Boggio , Marie-Line Bosse , Gérard Bailly
Rencontres des Jeunes Chercheurs en Parole 2023 (10e édition), Nov 2023, Grenoble, France.
Poster de conférence hal-04328841v1
Image document

Un Karaoké pour Entrainer la Prosodie en Lecture

Erika Godde , Gérard Bailly , Marie-Line Bosse
EIAH 2019, Jun 2019, Paris, France
Poster de conférence hal-02141234v1