Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

30 résultats

Le marché, un hyper-lieu au service du marketing de la ville et du territoire

Inès Guguen-Gicquel , Géraldine Thévenot
Décisions Marketing, 2020, 98, pp.65-82. ⟨10.7193/dm.098.65.82⟩
Article dans une revue hal-04166612v1

La consommation stigmatise-t-elle les personnes en situation de handicap ?

Jean-Philippe Nau , Christian Derbaix , Géraldine Thévenot
2018, https://sms.hypotheses.org/author/jeanphilippenau
Article de blog scientifique hal-02974765v1

La promotion d’une alimentation saine par les grandes surfaces alimentaires ?

Christian Dianoux , Beatrice Siadou-Martin , Sandrine Heitz-Spahn , Géraldine Thévenot
Le Guide de l'Economie Comportementale 2021, BVA, pp.95-104, 2021, 978-2-9562187-0-8
Chapitre d'ouvrage hal-03544812v1

Des TIC pour les Digital Natives ? Retour sur une Injonction à Partir du Cas d’un Etablissement de Culture Scientifique et Technique

Géraldine Thévenot , Gérard Pierre-Antoine , Lucile Guittenne , Jean-Philippe Nau , Renaud Garcia-Bardidia
36th ICOFOM Symposium: New trends in museology, Jun 2014, Paris, France. pp.417-425
Communication dans un congrès hal-01375752v1

Les classiques mesures de la satisfaction sont-elles toujours adaptées ? Le cas des Maisons de Retraite

Nora Bezaz , Christian Dianoux , Géraldine Thévenot
Journées Normandes de la Recherche sur la Consommation, Nov 2017, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02171086v1

Les nudges, une innovation managériale dans la communication d’entreprise ?

Christian Dianoux , Sandrine Heitz-Spahn , Béatrice Siadou-Martin , Géraldine Thévenot , Hélène Yildiz
Ecole d’Eté RRI 2017, 2017, NANCY, France
Communication dans un congrès hal-03010772v1

Organisation en filière et territoire durable : le cas de l’amande en région Sud-Paca

Géraldine Thévenot
2ème Journée du Marketing & Développement Durable (GIT DD AFM), Feb 2020, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-03363721v1

La naturalité

Géraldine Thévenot
2019
Autre publication scientifique hal-03010099v1

La mesure de la satisfaction a-t-elle toujours du sens quelle que soit l’activité ?

Nora Bezaz , Christian Dianoux , Géraldine Thévenot
Revue management & avenir, 2022, 127 (1), pp.59-82. ⟨10.3917/mav.127.0059⟩
Article dans une revue hal-03515344v1

Soutenir l’organisation des marchés en centre-ville : une décision dynamisante pour les territoires

Géraldine Thévenot , Inès Guguen-Gicquel
(R)évolution du commerce de centre-ville : de l'état des lieux à la résilience, 2019
Chapitre d'ouvrage hal-02537723v1

Sustainable Food Consumption Practices: How Marketing can Contribute to Institutional Change

Sabrina Hombourger-Barès , Géraldine Thévenot , Maryline Schultz
2019 Academy of Marketing Science World Marketing Congress, Jul 2019, Edinburgh, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-03148825v1

La conception universelle : une réponse à une défaillance du marché ? Le cas des personnes en situation de handicap moteur

Jean-Philippe Nau , Géraldine Thévenot , Christian Derbaix , Agnès Lemoine
Journées Normandes de Recherches sur la Consommation , IAE Caen, Nov 2013, Caen, France
Communication dans un congrès hal-01375354v1

Vers une redéfinition de la zone de chalandise dans les zones transfrontalières : Application à la zone France-Belgique-Luxembourg-Allemagne

Béatrice Siadou-Martin , Géraldine Thévenot , Hélène Yildiz
22ème Colloque Etienne Thil, Oct 2019, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02505052v1

Nudge Marketing: an innovative way to encourage more responsible behavior? Which devices with what theoretical foundations?

Christian Dianoux , Sandrine Heitz-Spahn , Béatrice Siadou-Martin , Géraldine Thévenot , Hélène Yildiz
2nd ARTEM Organizational Creativity and Sustainability International Conference, 2017, NANCY, France
Communication dans un congrès hal-03010759v1

Le marché de plein air, un circuit de distribution porteur de proposition de valeur durable ?

Inès Guguen-Gicquel , Sandrine Heitz-Spahn , Beatrice Siadou-Martin , Géraldine Thévenot
, 2022, Manuel WIKI AFM
Ouvrages hal-03885322v1

Integrating digital natives in museography : a comparison of representations and practices

Géraldine Thévenot , Lucile Guittenne , Jean-Philippe Nau , Renaud Garcia-Bardidia
36th ICOFOM Symposium: New trends in museology, Jun 2014, Paris, France. pp.417-425
Communication dans un congrès hal-01376616v1

Place de l’offre dans la construction d’une identité stigmatisée : le cas des personnes en situation de handicap moteur

Jean-Philippe Nau , Christian Derbaix , Géraldine Thévenot
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2016, 31 (4), pp.50-69. ⟨10.1177/0767370116635089⟩
Article dans une revue hal-02537662v1

Dans quelle mesure les enquêtes de satisfaction en EHPAD sont-elles pertinentes?

Nora Bezaz , Christian Dianoux , Géraldine Thévenot
Première Rencontre Interdisciplinaire Handicap Et Consommation, Mar 2019, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-02511395v1

Les relations entre les connaissances objective et subjective et le comportement déclaré dans le cadre du tri des déchets ménagers

Christian Dianoux , Sandrine Heitz-Spahn , Béatrice Siadou-Martin , Géraldine Thévenot , Hélène Yildiz
4ième Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2018, Mons, France
Communication dans un congrès hal-02270208v1

Et si un « coup de pouce » permettait d’adopter un comportement écologique : comment inciter les étudiants à recycler leurs brouillons ?

Christian Dianoux , Béatrice Siadou-Martin , Géraldine Thévenot , Hélène Yildiz , Sandrine Heitz-Spahn
5ième Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2019, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-02174151v1

Dans quelle mesure les enquêtes classiques de mesure de la satisfaction en EHPAD sont-elles pertinentes ?

Nora Bezaz , Christian Dianoux , Géraldine Thévenot
7ème journée Internationale du Marketing Santé, Jun 2022, PARIS, France
Communication dans un congrès hal-03839439v1

Comprendre le modèle de proposition de valeur du format de distribution du marché alimentaire de plein air : une étude de cas de l’association mosellane d’économie montagnarde,

Inès Guguen-Gicquel , Sandrine Heitz-Spahn , Beatrice Siadou-Martin , Géraldine Thévenot
3ème Journée sur le Marketing et Développement Durable, Dec 2021, Troyes, France
Communication dans un congrès hal-03475566v1
Image document

Le marché a survécu à la Peste Noire ! Et, si son ADN « durable » ouvrait les voies de sa résilience…

Inès Gicquel , Sandrine Heitz-Spahn , Beatrice Siadou-Martin , Géraldine Thévenot
37ème Congrès International de l'Association Française du Marketing, May 2021, Angers, France
Communication dans un congrès hal-03267922v1

La consommation chez les personnes en situation de handicap moteur: quelles réactions face à un environnement inadapté?

Jean-Philippe Nau , Christian Derbaix , Géraldine Thévenot
Ve congrès 2013 de l'AFS: Les dominations, AFS, Association française de Sociologie, Sep 2013, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-01376510v1

Prise en compte du naturel dans la consommation : clarification du concept de naturel et proposition d'une échelle de mesure de la sensibilité au naturel des consommateurs.

Géraldine Thévenot
JRMB 12. Dijon, 8-9 Novembre 2007.
12èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne.
, Nov 2007, Dijon, France. pp.28
Communication dans un congrès halshs-00268942v1

Ethique en santé et nudges : un compromis possible ?

Christian Dianoux , Sandrine Heitz-Spahn , Beatrice Siadou-Martin , Géraldine Thévenot
K. Gallopel-Morvan; D. Crie. Marketing social et nudges, Editions E.M.S, 408 p., 2022, 978-2-37687-548-2
Chapitre d'ouvrage hal-03536379v1

Promouvoir une alimentation saine sur les lieux d’achat des produits alimentaires ? Le recours aux nudges.

Christian Dianoux , Sandrine Heitz-Spahn , Béatrice Siadou-Martin , Géraldine Thévenot
7ème journée internationale du marketing santé (JIMS), Jun 2022, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03703734v1

Des représentations du naturel à la naturalité marchande

Géraldine Thévenot
Décisions Marketing, 2014, 75, pp.11 - 25. ⟨10.7193/DM.075.11.25⟩
Article dans une revue hal-01369855v1

Nudge: A relevant communication tool adapted for agile innovation

Christian Dianoux , Sandrine Heitz-Spahn , Béatrice Siadou-Martin , Géraldine Thévenot , Hélène Yildiz
Journal of Innovation Economics & Management, 2019, 28 (1), pp.7. ⟨10.3917/jie.028.0007⟩
Article dans une revue hal-02169825v1

Le marché, un hyper-lieu au service du marketing de la ville et du territoire.

Inès Gicquel , Géraldine Thévenot
Décisions Marketing, 2020, 2020/2 (98), pp.65-82. ⟨10.7193/DM.098.65.82⟩
Article dans une revue hal-03010023v1