|
|
Le marché, un hyper-lieu au service du marketing de la ville et du territoire
Inès Guguen-Gicquel
,
Géraldine Thévenot
Article dans une revue
hal-04166612v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La consommation stigmatise-t-elle les personnes en situation de handicap ?
Jean-Philippe Nau
,
Christian Derbaix
,
Géraldine Thévenot
2018, https://sms.hypotheses.org/author/jeanphilippenau
Article de blog scientifique
hal-02974765v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La promotion d’une alimentation saine par les grandes surfaces alimentaires ?
Christian Dianoux
,
Beatrice Siadou-Martin
,
Sandrine Heitz-Spahn
,
Géraldine Thévenot
Le Guide de l'Economie Comportementale 2021, BVA, pp.95-104, 2021, 978-2-9562187-0-8
Chapitre d'ouvrage
hal-03544812v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Des TIC pour les Digital Natives ? Retour sur une Injonction à Partir du Cas d’un Etablissement de Culture Scientifique et Technique
Géraldine Thévenot
,
Gérard Pierre-Antoine
,
Lucile Guittenne
,
Jean-Philippe Nau
,
Renaud Garcia-Bardidia
36th ICOFOM Symposium: New trends in museology, Jun 2014, Paris, France. pp.417-425
Communication dans un congrès
hal-01375752v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les classiques mesures de la satisfaction sont-elles toujours adaptées ? Le cas des Maisons de Retraite
Nora Bezaz
,
Christian Dianoux
,
Géraldine Thévenot
Journées Normandes de la Recherche sur la Consommation, Nov 2017, Le Havre, France
Communication dans un congrès
hal-02171086v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les nudges, une innovation managériale dans la communication d’entreprise ?
Christian Dianoux
,
Sandrine Heitz-Spahn
,
Béatrice Siadou-Martin
,
Géraldine Thévenot
,
Hélène Yildiz
Ecole d’Eté RRI 2017, 2017, NANCY, France
Communication dans un congrès
hal-03010772v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Organisation en filière et territoire durable : le cas de l’amande en région Sud-Paca
Géraldine Thévenot
2ème Journée du Marketing & Développement Durable (GIT DD AFM), Feb 2020, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-03363721v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La naturalité
Géraldine Thévenot
2019
Autre publication scientifique
hal-03010099v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La mesure de la satisfaction a-t-elle toujours du sens quelle que soit l’activité ?
Nora Bezaz
,
Christian Dianoux
,
Géraldine Thévenot
Article dans une revue
hal-03515344v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Soutenir l’organisation des marchés en centre-ville : une décision dynamisante pour les territoires
Géraldine Thévenot
,
Inès Guguen-Gicquel
(R)évolution du commerce de centre-ville : de l'état des lieux à la résilience, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02537723v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Sustainable Food Consumption Practices: How Marketing can Contribute to Institutional Change
Sabrina Hombourger-Barès
,
Géraldine Thévenot
,
Maryline Schultz
2019 Academy of Marketing Science World Marketing Congress, Jul 2019, Edinburgh, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-03148825v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La conception universelle : une réponse à une défaillance du marché ? Le cas des personnes en situation de handicap moteur
Jean-Philippe Nau
,
Géraldine Thévenot
,
Christian Derbaix
,
Agnès Lemoine
Journées Normandes de Recherches sur la Consommation , IAE Caen, Nov 2013, Caen, France
Communication dans un congrès
hal-01375354v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Vers une redéfinition de la zone de chalandise dans les zones transfrontalières : Application à la zone France-Belgique-Luxembourg-Allemagne
Béatrice Siadou-Martin
,
Géraldine Thévenot
,
Hélène Yildiz
22ème Colloque Etienne Thil, Oct 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02505052v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Nudge Marketing: an innovative way to encourage more responsible behavior? Which devices with what theoretical foundations?
Christian Dianoux
,
Sandrine Heitz-Spahn
,
Béatrice Siadou-Martin
,
Géraldine Thévenot
,
Hélène Yildiz
2nd ARTEM Organizational Creativity and Sustainability International Conference, 2017, NANCY, France
Communication dans un congrès
hal-03010759v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Le marché de plein air, un circuit de distribution porteur de proposition de valeur durable ?
Inès Guguen-Gicquel
,
Sandrine Heitz-Spahn
,
Beatrice Siadou-Martin
,
Géraldine Thévenot
Ouvrages
hal-03885322v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Integrating digital natives in museography : a comparison of representations and practices
Géraldine Thévenot
,
Lucile Guittenne
,
Jean-Philippe Nau
,
Renaud Garcia-Bardidia
36th ICOFOM Symposium: New trends in museology, Jun 2014, Paris, France. pp.417-425
Communication dans un congrès
hal-01376616v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Place de l’offre dans la construction d’une identité stigmatisée : le cas des personnes en situation de handicap moteur
Jean-Philippe Nau
,
Christian Derbaix
,
Géraldine Thévenot
Article dans une revue
hal-02537662v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Dans quelle mesure les enquêtes de satisfaction en EHPAD sont-elles pertinentes?
Nora Bezaz
,
Christian Dianoux
,
Géraldine Thévenot
Première Rencontre Interdisciplinaire Handicap Et Consommation, Mar 2019, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-02511395v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les relations entre les connaissances objective et subjective et le comportement déclaré dans le cadre du tri des déchets ménagers
Christian Dianoux
,
Sandrine Heitz-Spahn
,
Béatrice Siadou-Martin
,
Géraldine Thévenot
,
Hélène Yildiz
4ième Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2018, Mons, France
Communication dans un congrès
hal-02270208v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Et si un « coup de pouce » permettait d’adopter un comportement écologique : comment inciter les étudiants à recycler leurs brouillons ?
Christian Dianoux
,
Béatrice Siadou-Martin
,
Géraldine Thévenot
,
Hélène Yildiz
,
Sandrine Heitz-Spahn
5ième Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2019, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-02174151v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Dans quelle mesure les enquêtes classiques de mesure de la satisfaction en EHPAD sont-elles pertinentes ?
Nora Bezaz
,
Christian Dianoux
,
Géraldine Thévenot
7ème journée Internationale du Marketing Santé, Jun 2022, PARIS, France
Communication dans un congrès
hal-03839439v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Comprendre le modèle de proposition de valeur du format de distribution du marché alimentaire de plein air : une étude de cas de l’association mosellane d’économie montagnarde,
Inès Guguen-Gicquel
,
Sandrine Heitz-Spahn
,
Beatrice Siadou-Martin
,
Géraldine Thévenot
3ème Journée sur le Marketing et Développement Durable, Dec 2021, Troyes, France
Communication dans un congrès
hal-03475566v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Le marché a survécu à la Peste Noire ! Et, si son ADN « durable » ouvrait les voies de sa résilience…
Inès Gicquel
,
Sandrine Heitz-Spahn
,
Beatrice Siadou-Martin
,
Géraldine Thévenot
37ème Congrès International de l'Association Française du Marketing, May 2021, Angers, France
Communication dans un congrès
hal-03267922v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La consommation chez les personnes en situation de handicap moteur: quelles réactions face à un environnement inadapté?
Jean-Philippe Nau
,
Christian Derbaix
,
Géraldine Thévenot
Ve congrès 2013 de l'AFS: Les dominations, AFS, Association française de Sociologie, Sep 2013, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-01376510v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Prise en compte du naturel dans la consommation : clarification du concept de naturel et proposition d'une échelle de mesure de la sensibilité au naturel des consommateurs.
Géraldine Thévenot
JRMB 12. Dijon, 8-9 Novembre 2007. 12èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne., Nov 2007, Dijon, France. pp.28
Communication dans un congrès
halshs-00268942v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Ethique en santé et nudges : un compromis possible ?
Christian Dianoux
,
Sandrine Heitz-Spahn
,
Beatrice Siadou-Martin
,
Géraldine Thévenot
K. Gallopel-Morvan; D. Crie. Marketing social et nudges, Editions E.M.S, 408 p., 2022, 978-2-37687-548-2
Chapitre d'ouvrage
hal-03536379v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Promouvoir une alimentation saine sur les lieux d’achat des produits alimentaires ? Le recours aux nudges.
Christian Dianoux
,
Sandrine Heitz-Spahn
,
Béatrice Siadou-Martin
,
Géraldine Thévenot
7ème journée internationale du marketing santé (JIMS), Jun 2022, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03703734v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Des représentations du naturel à la naturalité marchande
Géraldine Thévenot
Article dans une revue
hal-01369855v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Nudge: A relevant communication tool adapted for agile innovation
Christian Dianoux
,
Sandrine Heitz-Spahn
,
Béatrice Siadou-Martin
,
Géraldine Thévenot
,
Hélène Yildiz
Article dans une revue
hal-02169825v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Le marché, un hyper-lieu au service du marketing de la ville et du territoire.
Inès Gicquel
,
Géraldine Thévenot
Article dans une revue
hal-03010023v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|