Skip to Main content

Keywords

Number of documents

11

Suau Géraldine


Maître de Conférences, 70ème section, Université de Lorraine

Laboratoire LISEC (UR 2310), Équipe Apprentissages, Pratiques d’Enseignement et d’Éducation

 

Page personnelle :   http://www.lisec-recherche.eu/membre/suau-geraldine

 


Teresa Assude   

Journal articles6 documents

  • Teresa Assude, Jean-Michel Perez, Géraldine Suau, Jeannette Tambone. Effets d’un dispositif de recherche sur les praxéologies inclusives en milieu scolaire ordinaire. Revue des sciences de l'education, Revue des sciences de l'éducation, 2018, 44 (1), pp.105-137. ⟨10.7202/1054159ar⟩. ⟨hal-01797890⟩
  • Géraldine Suau, Jean-Michel Perez, Jeannette Tambone, Teresa Assude. Accompagnement et accessibilité didactique : quels obstacles ? . Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2017, 2017 (2), pp.30-36. ⟨hal-01702542⟩
  • Jean-Michel Perez, Teresa Assude, Géraldine Suau, Jeannette Tambone. Usages de la vidéo dans un dispositif de recherche: quelques effets sur les pratiques inclusives. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Éd. de l'INSHEA, 2017, 2 (78), pp.171-184. ⟨10.3917/nras.078.0171⟩. ⟨hal-01670993⟩
  • Geraldine Suau, Teresa Assude. Pratiques inclusives en milieu ordinaire : accessibilité didactique et régulations. Carrefours de l'éducation, Armand Colin, 2016, 42 (2), pp.155-169. ⟨10.3917/cdle.042.0155⟩. ⟨hal-01456680⟩
  • Teresa Assude, Jean-Michel Perez, Géraldine Suau, Jeannette Tambone, Aliette Vérillon. Accessibilité didactique et dynamique topogénétique: une étude de cas. Recherches en Didactique des Mathematiques, La Pensee Sauvage, 2014, 34 (1), pp.33-57. ⟨hal-01798756⟩
  • Teresa Assude, Jean-Michel Perez, Geraldine Suau, Jeannette Tambone, Aliette Vérillon. Accessibilité didactique et dynamique topogénétique : une étude de cas. Recherches en Didactiques des Mathématiques, 2014, 34 (1), pp.33-57. ⟨hal-01429876⟩

Conference papers2 documents

  • Jeanette Tambone, Geraldine Suau, Teresa Assude, Jean-Michel Perez. Dispositif de recherche phénoméno-praxéologique : effets transpositifs et trans-formation des acteurs ?. AREF 2016 - A quelles questions cherchons-nous réponse ?, Jul 2016, Mons, Belgique. ⟨hal-02945009⟩
  • Teresa Assude, Jean-Michel Perez, Géraldine Suau, Jeannette Tambone. Un dispositif de recherche phénoméno-praxéologique. Rôle des institutions et des acteurs. Analyses didactiques des pratiques d’enseignement et de formation : quelles perspectives ?, Mar 2016, Toulouse, France. ⟨hal-02945013⟩

Book sections2 documents

  • Teresa Assude, Jean-Michel Perez, Geraldine Suau, Jeannette Tambone. Forme d’étude et topogenèse. Fatima Chnane-Davin et Jean-Pierre Cuq. Approche comparative des savoirs et des compétences en didactique, Riveneuve éditions, pp.263-275, 2015, Actes académiques, 978-2-36013-293-5. ⟨hal-01472170⟩
  • Teresa Assude, Jean-Michel Perez, Geraldine Suau, Jeannette Tambone. Conditions d’accessibilités aux savoirs. Joël Zaffran. Accessibilité et handicap : anciennes pratiques, nouvel enjeu, Presses universitaires de Grenoble, pp.209-224, 2015, Handicap, vieillissement, société, 978-2-7061-2225-5. ⟨hal-01471975⟩

Reports1 document

  • Teresa Assude, Michel Calmet, Anne Gombert, Sylviane Feuilladieu, Jean Michel Perez, et al.. Les recherches sur la scolarisation de l’observatoire des pratiques sur le handicap (OPHRIS). [Rapport de recherche] AIX-MARSEILLE UNIVERSITE; LISEC-Université de Lorraine; CNASEA. 2013. ⟨hal-02320728⟩