Jean-Michel Perez, Geraldine Suau. Innovation des pratiques, Maître Formateur et accompagnement par la recherche. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, Association internationale de pédagogie universitaire, 2020, 35(2). ⟨hal-02926964⟩
Teresa Assude, Jean-Michel Perez, Géraldine Suau, Jeannette Tambone. Effets d’un dispositif de recherche sur les praxéologies inclusives en milieu scolaire ordinaire. Revue des sciences de l'education, Revue des sciences de l'éducation, 2018, 44 (1), pp.105-137. ⟨10.7202/1054159ar⟩. ⟨hal-01797890⟩
Jean-Michel Perez, Teresa Assude, Géraldine Suau, Jeannette Tambone. Usages de la vidéo dans un dispositif de recherche: quelques effets sur les pratiques inclusives. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Éd. de l'INSHEA, 2017, 2 (78), pp.171-184. ⟨10.3917/nras.078.0171⟩. ⟨hal-01670993⟩
Teresa Assude, Jean-Michel Perez, Géraldine Suau, Jeannette Tambone, Aliette Vérillon. Accessibilité didactique et dynamique topogénétique: une étude de cas. Recherches en Didactique des Mathematiques, La Pensee Sauvage, 2014, 34 (1), pp.33-57. ⟨hal-01798756⟩
Teresa Assude, Jean-Michel Perez, Geraldine Suau, Jeannette Tambone, Aliette Vérillon. Accessibilité didactique et dynamique topogénétique : une étude de cas. Recherches en Didactiques des Mathématiques, 2014, 34 (1), pp.33-57. ⟨hal-01429876⟩
Conference papers2 documents
Jeanette Tambone, Geraldine Suau, Teresa Assude, Jean-Michel Perez. Dispositif de recherche phénoméno-praxéologique : effets transpositifs et trans-formation des acteurs ?. AREF 2016 - A quelles questions cherchons-nous réponse ?, Jul 2016, Mons, Belgique. ⟨hal-02945009⟩
Teresa Assude, Jean-Michel Perez, Géraldine Suau, Jeannette Tambone. Un dispositif de recherche phénoméno-praxéologique. Rôle des institutions et des acteurs. Analyses didactiques des pratiques d’enseignement et de formation : quelles perspectives ?, Mar 2016, Toulouse, France. ⟨hal-02945013⟩
Book sections3 documents
Jean-Michel Perez, Geraldine Suau. Transformation de pratiques enseignantes à partir d’un dispositif de recherche collectif. La pratique de l’observation en question. Berne, Éditions SZH/CSPS. Transition et transformations sur les chemins de l’éducation inclusive, A paraître. ⟨hal-02949749⟩
Teresa Assude, Jean-Michel Perez, Geraldine Suau, Jeannette Tambone. Forme d’étude et topogenèse. Fatima Chnane-Davin et Jean-Pierre Cuq. Approche comparative des savoirs et des compétences en didactique, Riveneuve éditions, pp.263-275, 2015, Actes académiques, 978-2-36013-293-5. ⟨hal-01472170⟩
Jean-Michel Perez, Hervé Benoit, Geraldine Suau. Recherche en éducation et pratiques inclusives. La nouvelle revue - Éducation et société inclusives (ISSN : 2609-5211), 2019. ⟨hal-02949748⟩
Reports1 document
Teresa Assude, Michel Calmet, Anne Gombert, Sylviane Feuilladieu, Jean Michel Perez, et al.. Les recherches sur la scolarisation de l’observatoire des pratiques sur le handicap (OPHRIS). [Rapport de recherche] AIX-MARSEILLE UNIVERSITE; LISEC-Université de Lorraine; CNASEA. 2013. ⟨hal-02320728⟩