Géraldine Michel
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Présentation
Professeur à l’IAE de Paris, Université Paris1 Panthéon-Sorbonne, et Directrice de la chaire « Marques & Valeurs », j'ai publié plusieurs ouvrages sur la marque dont Au cœur de la marque, Management transversal de la marque et Quand les artistes s’emparent des marques. Mes recherches ont également fait l'objet de nombreuses publications dans des revues internationales telles que Journal of Business Research, Journal of Personal Selling and Sales Management, Psychology & Marketing, Journal of Advertising Research, Journal of Brand Management, Recherche et Applications en Marketing, Décisions Marketing. Cette expertise m’amène à enseigner le management de la marque au niveau International. Mes recherches ont été primées à plusieurs reprises comme le Prix de l'article Marketing par Syntec Conseil en Management et le Prix de thèse de l'Académie des Sciences Commerciales.
Face à l’omniprésence voire l’ingérence des marques dans notre société, je m’intéresse à la présence et la relation des marques auprès des différents acteurs de la société (consommateurs, collaborateurs, artistes….). Je crois profondément qu'une marque sans valeur est une ineptie, aussi simplement que cela : sans valeurs, pas de marque. En 2011 j’ai donc créé la chaire Marques & Valeurs. A travers les relations stimulantes entre chercheurs et à travers les collaborations avec le monde de l'entreprise, cette chaire est devenue une communauté qui bouscule les idées et soutient des projets de recherche audacieux (http://chaire.marquesetvaleurs.org).
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Au cœur de la marque, 4ème éditionDunod, 2022
Ouvrages
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The art of sucessful brand collaborations2020, 9781138499614
Ouvrages
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Valeurs coopératives et nouvelles pratiques de gestionEMS, 2020
Ouvrages
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Au cœur de la marque2017, 9782100775118
Ouvrages
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Quand les artistes s’emparent des marquesDunod, 2015
Ouvrages
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Le Professeur de Management à 360°2014, 978-2-311-40176-9
Ouvrages
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Le professeur de management à 360°Vuibert, pp.207, 2014
Ouvrages
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Le management transversal de la marque2013, 9782100590216
Ouvrages
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La marque coopérative : comment concilier engagement social et réalité du marchéValeurs coopératives et nouvelles pratiques de gestion, ems, pp.143-161, 2020, 978-2-37687-375-4
Chapitre d'ouvrage
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Droit et Gestionentrepreneur à l'université, EMS, 2019, 978-2-37687-258-0
Chapitre d'ouvrage
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Droit et GestionEntrepreneur à l’université, ems, 2019, 97862637687625860
Chapitre d'ouvrage
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The New Paradigm of Digital Proximity for Cooperative BanksPalgrave Macmillan. New Cooperative Banking in Europe, Springer International Publishing, 2018, 978-3-319-93577-5. ⟨10.1007/978-3-319-93578-2⟩
Chapitre d'ouvrage
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Logorama, du logo à l’œuvre graphiqueQuand les artistes s'emparent des marques, 2015, 9782100730728
Chapitre d'ouvrage
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Mathilde Troussard, conte de féesQuand les artistes s'emparent des marques, 2015, 9782100730728
Chapitre d'ouvrage
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Speedy Graphito, jeu d'artiste et connivenceQuand les artistes s'emparent des marques, 2015, 9782100730728
Chapitre d'ouvrage
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IntroductionQuand les artistes s'emparent des marques, Dunod, 2015
Chapitre d'ouvrage
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Les stratégies de développement de la marqueManagement Transversal de la Marque, Dunod, pp.173-190, 2013, 9782100590216
Chapitre d'ouvrage
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De l'image au capital-marque du point de vue des consommateursManagement transversal de la marque, Dunod, 2013, 9782100590216
Chapitre d'ouvrage
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De l'image au capital-marque du point de vue des consommateursManagement transversal de la marque, 2013, 9782100590216
Chapitre d'ouvrage
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Les modes d'expression de la marqueManagement Transversal de la marque, Dunod, pp.117-133, 2013, 9782100590216
Chapitre d'ouvrage
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De l’image au capital-marque du point de vue des consommateursManagement Transversale de la marque, 2013, 2100590219
Chapitre d'ouvrage
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