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Géraldine Michel

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Présentation

Professeur à l’IAE de Paris, Université Paris1 Panthéon-Sorbonne, et Directrice de la chaire « Marques & Valeurs », j'ai publié plusieurs ouvrages sur la marque dont Au cœur de la marque, Management transversal de la marque et Quand les artistes s’emparent des marques. Mes recherches ont également fait l'objet de nombreuses publications dans des revues internationales telles que Journal of Business Research, Journal of Personal Selling and Sales Management, Psychology & Marketing, Journal of Advertising Research, Journal of Brand Management, Recherche et Applications en Marketing, Décisions Marketing. Cette expertise m’amène à enseigner le management de la marque au niveau International. Mes recherches ont été primées à plusieurs reprises comme le Prix de l'article Marketing par Syntec Conseil en Management et le Prix de thèse de l'Académie des Sciences Commerciales. Face à l’omniprésence voire l’ingérence des marques dans notre société, je m’intéresse à la présence et la relation des marques auprès des différents acteurs de la société (consommateurs, collaborateurs, artistes….). Je crois profondément qu'une marque sans valeur est une ineptie, aussi simplement que cela : sans valeurs, pas de marque. En 2011 j’ai donc créé la chaire Marques & Valeurs. A travers les relations stimulantes entre chercheurs et à travers les collaborations avec le monde de l'entreprise, cette chaire est devenue une communauté qui bouscule les idées et soutient des projets de recherche audacieux (http://chaire.marquesetvaleurs.org).

Publications

Sustainability-oriented commerce innovation: How does it influence consumer satisfaction?

Irene Gil-Saura , Maria Eugénia Ruiz-Molina , Antonio Marín-García , Géraldine Michel
International Journal of Retail & Distribution Management, 2023, ⟨10.1108/IJRDM-07-2022-0267⟩
Article dans une revue hal-04172737v1

La Raison d’Être du marketing et des marques

Géraldine Michel
Décisions Marketing, 2023, N° 110 (2), pp.25-28. ⟨10.3917/dm.110.0025⟩
Article dans une revue hal-04452489v1

Rethinking cultural consumption through the lens of categorization

Samuel Haddad-Bacry , Géraldine Michel
Les cahiers de la consommation, 2023, 10, ⟨10.48748/1YNV-7S39⟩
Article dans une revue hal-04452506v1

Religiosité vécue et consommation : dilemme et fabrique de sens chez des consommateurs catholiques pratiquants

Anne Vaal , Géraldine Michel , Sophie Rieunier
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2023, 38 (1), pp.61-93. ⟨10.1177/07673701221110262⟩
Article dans une revue hal-04146040v1
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Self-brand values congruity and incongruity: Their impacts on self-expansion and consumers’ responses to brands

Géraldine Michel , Carlos Torelli , Nathalie Fleck , Benoit Hubert
Journal of Business Research, 2022, 142, pp.301-316. ⟨10.1016/j.jbusres.2021.12.032⟩
Article dans une revue hal-03518525v1

Brand resurrections: How past and present narrations impact consumer reactions towards resurrected utilitarian brands

Johanna Volpert , Géraldine Michel
Journal of Business Research, 2022, 153, pp.479-493. ⟨10.1016/j.jbusres.2022.08.016⟩
Article dans une revue hal-03777164v1

Luxury is still alive and well: A spotlight on its multifaceted components

Géraldine Michel , Anastasia Stathopoulou , Pierre Valette-Florence
Journal of Business Research, 2022, 153, pp.276-284. ⟨10.1016/j.jbusres.2022.08.021⟩
Article dans une revue hal-03777168v1
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Brand conversation: Linguistic practices on social media in the light of face-work theory

Andria Andriuzzi , Géraldine Michel
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2021, 36 (1), ⟨10.1177/2051570720974511⟩
Article dans une revue hal-03049134v1
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La conversation de marque : pratiques linguistiques sur les médias sociaux selon la théorie du face-work

Andria Andriuzzi , Géraldine Michel
Recherches et applications en Marketing, 2021, ⟨10.1177/0767370120962610⟩
Article dans une revue hal-03021314v1

L’attachement à la marque: État des connaissances et perspectives de recherche.

Jérôme Lacoeuilhe , Abdelmajid Amine , Jean-Luc Herrmann , Véronique Des Garets , Géraldine Michel
La Revue des Sciences de Gestion, 2021, 312, pp.11-24
Article dans une revue hal-03595938v1
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How special rewards in loyalty programs enrich consumer–brand relationships: The role of self‐expansion

Tiphaine Gorlier , Géraldine Michel
Psychology and Marketing, 2020, ⟨10.1002/mar.21328⟩
Article dans une revue hal-02494605v1
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When family dining protects against sweet food consumption… and when it does not

Marie-Eve Laporte , Sophie Rieunier , Géraldine Michel
Journal of Consumer Affairs, 2020, 54 (2), pp.628-647. ⟨10.1111/joca.12293⟩
Article dans une revue hal-02472006v1

When brands use CEOs and employees as spokespersons

Valérie Zeitoun , Géraldine Michel , Nathalie Fleck
Qualitative Market Research: An International Journal, 2020, 23 (2), pp.241-264. ⟨10.1108/QMR-01-2019-0011⟩
Article dans une revue hal-02494608v1

La nature a horreur du vide (Editorial)

Géraldine Michel , Isabelle Collin-Lachaud
Décisions Marketing, 2020, 98, pp.5-13
Article dans une revue hal-02869920v1

Le marketing selon DM : analyse des articles publiés entre 2015 et 2019 et perspectives pour l’avenir

Emmanuelle Le Nagard , Géraldine Michel
Décisions Marketing, 2019, 94, pp.5-12. ⟨10.7193/DM.094.05.12⟩
Article dans une revue hal-02413899v1
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The dark side of salesperson brand identification in the luxury sector: When brand orientation generates management issues and negative customer perception

Michaela Merk , Géraldine Michel
Journal of Business Research, 2019
Article dans une revue hal-02045833v1

Création de valeur des écoles de commerce françaises pour leurs diplômés

Jérôme Caby , Géraldine Michel
Revue Française de Gestion, 2019, 45 (283), pp.73-92
Article dans une revue hal-02413356v1

Favoriser la sérendipité pour des recherches plus créatives

Géraldine Michel , Emmanuelle Le Nagard
Décisions Marketing, 2019, ⟨10.7193/DM.093.05.09⟩
Article dans une revue hal-02307806v1

Collaborer, coopérer et co-créer en recherche

Géraldine Michel , Isabelle Collin-Lachaud
Décisions Marketing, 2019, 95, pp.5-14. ⟨10.7193/DM.095.05.14⟩
Article dans une revue hal-02413939v1

Notre vision pour Décisions Marketing : pour chercheurs et décideurs en quête de sens

Emmanuelle Le Nagard , Géraldine Michel
Décisions Marketing, 2018, 89, pp.5-9. ⟨10.7193/DM.089.05.09⟩
Article dans une revue hal-02308083v1

The dark side of place attachment: Why do customers avoid their treasured stores?

Sevgin Eroglu , Géraldine Michel
Journal of Business Research, 2018, 85, pp.258-270. ⟨10.1016/j.jbusres.2018.01.009⟩
Article dans une revue halshs-02148429v1

Quand le stylo résiste au clavier

Géraldine Michel , Emmanuelle Le Nagard
Décisions Marketing, 2018, 90, pp.5-13. ⟨10.7193/DM.090.05.13⟩
Article dans une revue hal-02308040v1

Dis-moi comment tu gères ta messagerie, je te dirai qui tu es

Géraldine Michel , Emmanuelle Le Nagard
Décisions Marketing, 2017, 88, pp.05-11. ⟨10.7193/DM.088.05.11⟩
Article dans une revue hal-02308111v1
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Towards a better understanding of eating behaviour through the concept of Perception of Nutritional Risk

Marie-Eve Laporte , Géraldine Michel , Sophie Rieunier
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2017, 30 (1), pp.76-109. ⟨10.1177/2051570714564532⟩
Article dans une revue halshs-02923251v1

From brand identity to polysemous brands: Commentary on “Performing identities: Processes of brand and stakeholder identity co-construction”

Géraldine Michel
Journal of Business Research, 2017, 70, pp.453 - 455. ⟨10.1016/j.jbusres.2016.06.022⟩
Article dans une revue halshs-01656409v1
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Mieux comprendre les comportements alimentaires grâce au concept de perception du risque nutritionnel

Marie-Eve Laporte , Géraldine Michel , Sophie Rieunier
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2015, 30 (1), pp.81-117. ⟨10.1177/0767370114550443⟩
Article dans une revue hal-02054434v1

Comment la marque donne du sens au collaborateur : vers une vision elargie du capital-marque

Géraldine Michel , Fabienne Berger-Remy
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2015, 30 (2), pp.30-57
Article dans une revue halshs-02009183v1

Salesperson–brand relationship: main dimensions and impact within the context of private brand retailing

Géraldine Michel , Michaela Merk , Sevgin Eroglu
Journal of Personal Selling and Sales Management, 2015, 35 (4), ⟨10.1080/08853134.2015.1110937⟩
Article dans une revue hal-01274248v1

Why negative brand extension evaluations do not always negatively affect the brand: The role of central and peripheral brand associations

Géraldine Michel , Naveen Donthu
Journal of Business Research, 2014, 67 (12), pp.2611 - 2619. ⟨10.1016/j.jbusres.2014.03.020⟩
Article dans une revue halshs-01898203v1

When do advertising parodies hurt?

Ouidade Sabri , Géraldine Michel
Journal of Advertising Research, 2014, June, pp.233-247
Article dans une revue hal-01123537v1

Brand Personification through the Use of Spokespeople: An Exploratory Study of Ordinary Employees, CEOs, and Celebrities Featured in Advertising

Nathalie Fleck , Géraldine Michel , Valérie Zeitoun
Psychology & Marketing, 2014, 31 (1), pp.84 - 92. ⟨10.1002/mar.20677⟩
Article dans une revue halshs-01897868v1

Retail brand equity: a model based on its dimensions and effects

Irene Gil-Saura , María Eugenia Ruiz-Molina , Géraldine Michel , Amparo Corraliza-Zapata
International Review of Retail, Distribution and Consumer Research, 2013, 23 (2), pp.111 - 136. ⟨10.1080/09593969.2012.746716⟩
Article dans une revue halshs-01896828v1
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Le marketing de la collecte de legs: de la légitimité à proposer l'immortalité à la gestion relationnelle

Sophie Rieunier , Géraldine Michel
Décisions Marketing, 2013, 69, pp.61-75. ⟨10.7193/dm.069.61.75⟩
Article dans une revue hal-02050138v1

Le marketing de la collecte de legs: de la légitimité à proposer l'immortalité à la gestion relationnelle

Géraldine Michel , Sophie Rieunier
Décisions Marketing, 2013, 69, pp.61 - 75. ⟨10.7193/dm.069.61.75⟩
Article dans une revue halshs-01897011v1

Le marketing de la collecte de legs: de la légitimité à proposer l'immortalité à la gestion relationnelle

Sophie Rieunier , Géraldine Michel
Décisions Marketing, 2013, 69, pp.61-75. ⟨10.7193/DM.069.61.75⟩
Article dans une revue hal-02397449v1

Nonprofit brand image and typicality influences on charitable giving

Géraldine Michel , Sophie Rieunier
Journal of Business Research, 2012, 65 (5), pp.701 - 707. ⟨10.1016/j.jbusres.2011.04.002⟩
Article dans une revue halshs-01887007v1

"Rôle du processus de catégorisation dans le fonctionnement des représentations sociales : une application dans le champ du marketing?

Emmanuelle Rosa , Eric Tafani , Géraldine Michel , Jean-Claude Abric
Les cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 2011, Numéro 91 (3), ⟨10.3917/cips.091.0253⟩
Article dans une revue hal-01796255v1
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Vertical Product Line Extension Strategies: An Evaluation of Brand Halo Effect according to Range Level

Eric Tafani , Géraldine Michel , Emmanuelle Rosa
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2009, 24 (2), pp.73-88
Article dans une revue hal-02051232v1
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Les effets d'une opération de co-marquage sur l'image des marques

Géraldine Michel , Jean-Jack Cegarra
Revue Française du Marketing, 2006, 207 (61)
Article dans une revue hal-02049790v1

La stratégie de contacts multicanal : opportunités, risques et facteurs clés de succès

Jean-Pierre Helfer , Géraldine Michel
Décisions Marketing, 2006, 41, pp.33-41. ⟨10.7193/DM.041.33.41⟩
Article dans une revue halshs-02915174v1
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La stratégie de contacts multicanal : opportunités, risques et facteurs clés de succès

Jean-Pierre Helfer , Géraldine Michel
Décisions Marketing, 2006, 41
Article dans une revue hal-02049875v1

L'extension de gamme verticale : Clarification du concept

Billy Salha , Géraldine Michel
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2005, 20 (1), pp.65-78. ⟨10.1177/076737010502000104⟩
Article dans une revue hal-02023543v1
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L'extension de gamme verticale : Clarification du concept

Géraldine Michel , Billy Salha
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2005, 20 (1), pp.65-78
Article dans une revue hal-02051192v1
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LA CONSTRUCTION DU CAPITAL-MARQUE DES E-MARQUES

Géraldine Michel , Jean-François Vergne
Décisions Marketing, 2004, 34
Article dans une revue hal-02050186v1
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Alliances de marques : quel profit pour les marques partenaires ?

Jean-Jack Cegarra , Géraldine Michel
Revue Française de Gestion, 2003, 4, ⟨10.3166/rfg.145.163-174⟩
Article dans une revue hal-02049758v1

Co-branding: clarification du concept

Jean-Jack Cegarra , Géraldine Michel
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2001, 16 (4), pp.57-69. ⟨10.1177/076737010101600404⟩
Article dans une revue hal-02019188v1

Un outil de communication pour la distribution : le magazine de consommateurs

Géraldine Michel , Jean-François Vergne
Décisions Marketing, 2000, 19, pp.53-60. ⟨10.7193/DM.019.53.60⟩
Article dans une revue halshs-02923689v1
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Un outil de communication de la distribution : Le magazine de consommateurs

Géraldine Michel , Jean-François Vergne
Décisions Marketing, 2000, 19
Article dans une revue hal-02050136v1
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Establishing brand essence across borders

Géraldine Michel , Tim Ambler
Journal of Brand Management, 1999, 6 (5), pp.333-345
Article dans une revue hal-02051150v1

L'évolution des marques : Approche par la théorie du noyau central

Géraldine Michel
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 1999, 14 (4), pp.32-53. ⟨10.1177/076737019901400403⟩
Article dans une revue hal-02018511v1
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L'extension de marque et son impact sur la marque-mère

Géraldine Michel
Décisions Marketing, 1998, 13
Article dans une revue hal-02050185v1

Gestion de l'extension de marque et de son impact sur la marque-mère

Géraldine Michel
Décisions Marketing, 1998, 13, pp.25-35. ⟨10.7193/DM.013.25-35⟩
Article dans une revue halshs-02925816v1

Brand activism: understanding LGBT perception in the light of the social identity theory

Alexandre Nassar , Valérie Zeitoun , Géraldine Michel
Conference Consumer Culture Theory, 2023, Lund, Sweden
Communication dans un congrès hal-04452521v1

Negative band mention in Rap Music: When criticizing benefits the brand and harms tha rapper

Géraldine Michel , Ghizlane Kasmi , Valérie Zeitoun
7th international consumer brand Relationship conference, 2022, Orlando, United States
Communication dans un congrès hal-04019345v1

Comment l'activisme est appréhendé par les internautes et les bénéficiaires de la cause : le cas des publications de marques en faveur des LGBT

Géraldine Michel , Alexandre Nassar , Valérie Zeitoun
AFM, 2022, Tunis, Tunisia
Communication dans un congrès hal-04019020v1

Brands in rap music : When negative brand mentions benefit the brand

Ghizlane Kasmi , Géraldine Michel , Valérie Zeitoun
EMAC, 2022, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès hal-04019072v1
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« NOS » marques, « LEURS » produits : Comment les consommateurs réagissent aux offres religieuses des marques ?

Nawel Fellah-Dehiri , Géraldine Michel
37ème congrès international de l'AFM : Angers 2021 (Association française du marketing)., May 2021, Anger, France
Communication dans un congrès hal-03526519v1

How legitimation strategies impact consumer perception

Camille Cornudet , Géraldine Michel
European Marketing Academy Conference (EMAC), 2021, Online, Spain
Communication dans un congrès hal-03253249v1

Begging for liking: Should brands use call to actions to draw engagement

Andria Andriuzzi , Géraldine Michel
Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM), 2021, Angers, France
Communication dans un congrès hal-03253315v1

Comment le consommateur concilie injonctions religieuses et culture de consommation ? Le cas des catholiques en France

Anne Vaal , Géraldine Michel , Sophie Rieunier
Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM), 2021, Angers, France
Communication dans un congrès hal-03253352v1

Exploring brand status within the rap subculture: a mutual influence on brands and rappers

Ghizlane Kasmi , Géraldine Michel , Valérie Zeitoun
European Marketing Academy Conference (EMAC), 2021, Online, Spain
Communication dans un congrès hal-03253259v1

La responsabilité sociale de la marque : Comment les stratégies de légitimation impactent la perception des consommateurs

Camille Cornudet , Géraldine Michel
Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM), 2021, Angers, France
Communication dans un congrès hal-03253325v1

L’utilisation des marques dans le rap : impact sur la consommation et les marques

Ghizlane Kasmi , Géraldine Michel , Valérie Zeitoun
Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM), 2021, Angers, France
Communication dans un congrès hal-03253342v1

Brand activism: Towards a better understanding in the light of the “Economies of Worth” theory

Alexandre Nassar , Géraldine Michel , Valérie Zeitoun
European Marketing Academy Conference (EMAC), 2021, Online, Spain
Communication dans un congrès hal-03253304v1

Les marques généralistes sur le marché halal : Une question de légitimité

Nawel Fellah-Dehiri , Géraldine Michel
36ème Congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès hal-03253358v1

LES MARQUES GENERALISTES SUR LE MARCHE HALAL : UNE QUESTION DE LEGITIMITE

Nawel Fellah-Dehiri , Géraldine Michel
AFM: 36ème congrès international de l'AFM : Biarritz 2020, May 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès hal-03272695v1
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How Brand Conversations on Social Media Prompt Jealousy in Brand Relationships

Andria Andriuzzi , Géraldine Michel , Claudiu Dimofte
ACR Conference, Oct 2020, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02977457v1

Comment les entreprises construisent la responsabilité sociale de leurs marques commerciales

Camille Cornudet , Géraldine Michel
35ème Congrès AFM, 2019, Havre, France
Communication dans un congrès halshs-02156096v1

L’expérience « extra-ordinaire », un levier pour créer des relations proches avec les marques : apport de la théorie de l’expansion de soi

Tiphaine Gorlier , Géraldine Michel
35ème Congrès AFM, 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès halshs-02156106v1

Comment favoriser la transmission intergénérationnelle du « bien manger » ?

Margaret Josion-Portail , Géraldine Michel
32ième Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01349122v1

The Dual Process of Co-branded New Products: Why Fit is Not All That Matters

Nathalie Fleck , Géraldine Michel , Hubert Gatignon
EMAC, May 2014, Rotterdam, Netherlands
Communication dans un congrès hal-02954567v1

Co-branding success: a subtle balance between perceived credibility and novelty influenced by brand relevancy and expectancy

Nathalie Fleck , Géraldine Michel
EMAC, May 2012, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès hal-02954574v1

How could the congruence model explain co-branding effectiveness

Nathalie Fleck , Géraldine Michel
EMAC, Jun 2010, Copenhague, Denmark
Communication dans un congrès hal-02955469v1

La marque coopérative : comment concilier engagement social et réalité du marché

Géraldine Michel , Valérie Zeitoun , Samuel Haddad
Valeurs coopératives et nouvelles pratiques de gestion, ems, pp.143-161, 2020, 978-2-37687-375-4
Chapitre d'ouvrage hal-02869912v1

Droit et Gestion

Paul Le Floch , Géraldine Michel
entrepreneur à l'université, EMS, 2019, 978-2-37687-258-0
Chapitre d'ouvrage hal-02500488v1

Droit et Gestion

Géraldine Michel , Paul Le Floch
Entrepreneur à l’université, ems, 2019, 97862637687625860
Chapitre d'ouvrage hal-03016037v1

The New Paradigm of Digital Proximity for Cooperative Banks

Tiphaine Gorlier , Géraldine Michel , Valérie Zeitoun
Palgrave Macmillan. New Cooperative Banking in Europe, Springer International Publishing, 2018, 978-3-319-93577-5. ⟨10.1007/978-3-319-93578-2⟩
Chapitre d'ouvrage hal-02500486v1

Logorama, du logo à l’œuvre graphique

Géraldine Michel
Quand les artistes s'emparent des marques, 2015, 9782100730728
Chapitre d'ouvrage hal-02051658v1

Mathilde Troussard, conte de fées

Géraldine Michel
Quand les artistes s'emparent des marques, 2015, 9782100730728
Chapitre d'ouvrage hal-02051666v1

Speedy Graphito, jeu d'artiste et connivence

Géraldine Michel
Quand les artistes s'emparent des marques, 2015, 9782100730728
Chapitre d'ouvrage hal-02051661v1
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Introduction

Géraldine Michel , Stéphane Borraz
Quand les artistes s'emparent des marques, Dunod, 2015
Chapitre d'ouvrage hal-02051655v1

Les stratégies de développement de la marque

Géraldine Michel , Nathalie Fleck
Management Transversal de la Marque, Dunod, pp.173-190, 2013, 9782100590216
Chapitre d'ouvrage hal-02051669v1

De l'image au capital-marque du point de vue des consommateurs

Géraldine Michel , Nathalie Veg-Sala
Management transversal de la marque, Dunod, 2013, 9782100590216
Chapitre d'ouvrage hal-02051671v1

De l'image au capital-marque du point de vue des consommateurs

Géraldine Michel , Nathalie Veg-Sala
Management transversal de la marque, 2013, 9782100590216
Chapitre d'ouvrage hal-02051674v1

Les modes d'expression de la marque

Nathalie Fleck , Géraldine Michel , Sophie Rieunier
Management Transversal de la marque, Dunod, pp.117-133, 2013, 9782100590216
Chapitre d'ouvrage hal-02051676v1

De l’image au capital-marque du point de vue des consommateurs

Géraldine Michel , Nathalie Veg-Sala
Management Transversale de la marque, 2013, 2100590219
Chapitre d'ouvrage hal-01532828v1