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Géraldine Michel

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Présentation

Professeur à l’IAE de Paris, Université Paris1 Panthéon-Sorbonne, et Directrice de la chaire « Marques & Valeurs », j'ai publié plusieurs ouvrages sur la marque dont Au cœur de la marque, Management transversal de la marque et Quand les artistes s’emparent des marques. Mes recherches ont également fait l'objet de nombreuses publications dans des revues internationales telles que Journal of Business Research, Journal of Personal Selling and Sales Management, Psychology & Marketing, Journal of Advertising Research, Journal of Brand Management, Recherche et Applications en Marketing, Décisions Marketing. Cette expertise m’amène à enseigner le management de la marque au niveau International. Mes recherches ont été primées à plusieurs reprises comme le Prix de l'article Marketing par Syntec Conseil en Management et le Prix de thèse de l'Académie des Sciences Commerciales. Face à l’omniprésence voire l’ingérence des marques dans notre société, je m’intéresse à la présence et la relation des marques auprès des différents acteurs de la société (consommateurs, collaborateurs, artistes….). Je crois profondément qu'une marque sans valeur est une ineptie, aussi simplement que cela : sans valeurs, pas de marque. En 2011 j’ai donc créé la chaire Marques & Valeurs. A travers les relations stimulantes entre chercheurs et à travers les collaborations avec le monde de l'entreprise, cette chaire est devenue une communauté qui bouscule les idées et soutient des projets de recherche audacieux (http://chaire.marquesetvaleurs.org).

Publications

sophie-rieunier

Religiosité vécue et consommation : dilemme et fabrique de sens chez des consommateurs catholiques pratiquants

Anne Vaal , Géraldine Michel , Sophie Rieunier
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2023, 38 (1), pp.61-93. ⟨10.1177/07673701221110262⟩
Article dans une revue hal-04146040v1
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When family dining protects against sweet food consumption… and when it does not

Marie-Eve Laporte , Sophie Rieunier , Géraldine Michel
Journal of Consumer Affairs, 2020, 54 (2), pp.628-647. ⟨10.1111/joca.12293⟩
Article dans une revue hal-02472006v1
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Towards a better understanding of eating behaviour through the concept of Perception of Nutritional Risk

Marie-Eve Laporte , Géraldine Michel , Sophie Rieunier
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2017, 30 (1), pp.76-109. ⟨10.1177/2051570714564532⟩
Article dans une revue halshs-02923251v1
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Mieux comprendre les comportements alimentaires grâce au concept de perception du risque nutritionnel

Marie-Eve Laporte , Géraldine Michel , Sophie Rieunier
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2015, 30 (1), pp.81-117. ⟨10.1177/0767370114550443⟩
Article dans une revue hal-02054434v1

Le marketing de la collecte de legs: de la légitimité à proposer l'immortalité à la gestion relationnelle

Sophie Rieunier , Géraldine Michel
Décisions Marketing, 2013, 69, pp.61-75. ⟨10.7193/DM.069.61.75⟩
Article dans une revue hal-02397449v1

Le marketing de la collecte de legs: de la légitimité à proposer l'immortalité à la gestion relationnelle

Géraldine Michel , Sophie Rieunier
Décisions Marketing, 2013, 69, pp.61 - 75. ⟨10.7193/dm.069.61.75⟩
Article dans une revue halshs-01897011v1
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Le marketing de la collecte de legs: de la légitimité à proposer l'immortalité à la gestion relationnelle

Sophie Rieunier , Géraldine Michel
Décisions Marketing, 2013, 69, pp.61-75. ⟨10.7193/dm.069.61.75⟩
Article dans une revue hal-02050138v1

Nonprofit brand image and typicality influences on charitable giving

Géraldine Michel , Sophie Rieunier
Journal of Business Research, 2012, 65 (5), pp.701 - 707. ⟨10.1016/j.jbusres.2011.04.002⟩
Article dans une revue halshs-01887007v1

Les modes d'expression de la marque

Nathalie Fleck , Géraldine Michel , Sophie Rieunier
Management Transversal de la marque, Dunod, pp.117-133, 2013, 9782100590216
Chapitre d'ouvrage hal-02051676v1