Géraldine Michel
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Documents
Présentation
Professeur à l’IAE de Paris, Université Paris1 Panthéon-Sorbonne, et Directrice de la chaire « Marques & Valeurs », j'ai publié plusieurs ouvrages sur la marque dont Au cœur de la marque, Management transversal de la marque et Quand les artistes s’emparent des marques. Mes recherches ont également fait l'objet de nombreuses publications dans des revues internationales telles que Journal of Business Research, Journal of Personal Selling and Sales Management, Psychology & Marketing, Journal of Advertising Research, Journal of Brand Management, Recherche et Applications en Marketing, Décisions Marketing. Cette expertise m’amène à enseigner le management de la marque au niveau International. Mes recherches ont été primées à plusieurs reprises comme le Prix de l'article Marketing par Syntec Conseil en Management et le Prix de thèse de l'Académie des Sciences Commerciales.
Face à l’omniprésence voire l’ingérence des marques dans notre société, je m’intéresse à la présence et la relation des marques auprès des différents acteurs de la société (consommateurs, collaborateurs, artistes….). Je crois profondément qu'une marque sans valeur est une ineptie, aussi simplement que cela : sans valeurs, pas de marque. En 2011 j’ai donc créé la chaire Marques & Valeurs. A travers les relations stimulantes entre chercheurs et à travers les collaborations avec le monde de l'entreprise, cette chaire est devenue une communauté qui bouscule les idées et soutient des projets de recherche audacieux (http://chaire.marquesetvaleurs.org).
Publications
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When brands use CEOs and employees as spokespersonsQualitative Market Research: An International Journal, 2020, 23 (2), pp.241-264. ⟨10.1108/QMR-01-2019-0011⟩
Article dans une revue
hal-02494608v1
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Brand Personification through the Use of Spokespeople: An Exploratory Study of Ordinary Employees, CEOs, and Celebrities Featured in AdvertisingPsychology & Marketing, 2014, 31 (1), pp.84 - 92. ⟨10.1002/mar.20677⟩
Article dans une revue
halshs-01897868v1
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The Dual Process of Co-branded New Products: Why Fit is Not All That MattersEMAC, May 2014, Rotterdam, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-02954567v1
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Co-branding success: a subtle balance between perceived credibility and novelty influenced by brand relevancy and expectancyEMAC, May 2012, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès
hal-02954574v1
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How could the congruence model explain co-branding effectivenessEMAC, Jun 2010, Copenhague, Denmark
Communication dans un congrès
hal-02955469v1
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Les stratégies de développement de la marqueManagement Transversal de la Marque, Dunod, pp.173-190, 2013, 9782100590216
Chapitre d'ouvrage
hal-02051669v1
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Les modes d'expression de la marqueManagement Transversal de la marque, Dunod, pp.117-133, 2013, 9782100590216
Chapitre d'ouvrage
hal-02051676v1
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