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Géraldine Michel, Professor, IAE Paris, Sorbonne Business School


Professeur à l’IAE de Paris, Université Paris1 Panthéon-Sorbonne, et Directrice de la chaire « Marques & Valeurs », j'ai publié plusieurs ouvrages sur la marque dont Au cœur de la marque, Management transversal de la marque et Quand les artistes s’emparent des marques. Mes recherches ont également fait l'objet de nombreuses publications dans des revues internationales telles que Journal of Business Research, Journal of Personal Selling and Sales Management, Psychology & Marketing, Journal of Advertising Research, Journal of Brand Management, Recherche et Applications en Marketing, Décisions Marketing. Cette expertise m’amène à enseigner le management de la marque au niveau International. Mes recherches ont été primées à plusieurs reprises comme le Prix de l'article Marketing par Syntec Conseil en Management et le Prix de thèse de l'Académie des Sciences Commerciales.
Face à l’omniprésence voire l’ingérence des marques dans notre société, je m’intéresse à la présence et la relation des marques auprès des différents acteurs de la société (consommateurs, collaborateurs, artistes….). Je crois profondément qu'une marque sans valeur est une ineptie, aussi simplement que cela : sans valeurs, pas de marque. En 2011 j’ai donc créé la chaire Marques & Valeurs. A travers les relations stimulantes entre chercheurs et à travers les collaborations avec le monde de l'entreprise, cette chaire est devenue une communauté qui bouscule les idées et soutient des projets de recherche audacieux (http://chaire.marquesetvaleurs.org).


Marie-Eve Laporte   

Journal articles3 documents

  • Marie-Eve Laporte, Sophie Rieunier, Géraldine Michel. When family dining protects against sweet food consumption… and when it does not. Journal of Consumer Affairs, Wiley, 2020, 54 (2), pp.628-647. ⟨10.1111/joca.12293⟩. ⟨hal-02472006⟩
  • Marie-Eve Laporte, Géraldine Michel, Sophie Rieunier. Towards a better understanding of eating behaviour through the concept of Perception of Nutritional Risk. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), SAGE Publications, 2017, 30 (1), pp.76-109. ⟨10.1177/2051570714564532⟩. ⟨halshs-02923251⟩
  • Marie-Eve Laporte, Géraldine Michel, Sophie Rieunier. Mieux comprendre les comportements alimentaires grâce au concept de perception du risque nutritionnel. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2015, 30 (1), pp.81-117. ⟨10.1177/0767370114550443⟩. ⟨hal-02054434⟩