Nombre de documents

12

CV de Géraldine Farges


Article dans une revue4 documents

  • Géraldine Farges. Convergence on Sustainable Lifestyles? Mechanisms of Change and Resistance in a French Allotment. Sociologia Ruralis, Wiley, 2015, 55 (1), pp.1-21. <10.1111/soru.12052>. <hal-01133972>
  • Géraldine Farges, Toby Matthews. A Long-term Approach to Teachers' Legitimate Cultural Practices: Stability in a Time of Change?. Revue française de sociologie (English selection), 2015, 56 (2), pp.261-300. <http://www.rfs-revue.com/>. <halshs-01357682>
  • Géraldine Farges. Approche de long terme des pratiques culturelles légitimes des enseignants. Revue française de sociologie, Centre National de la Recherche Scientifique, 2015, 56 (2). <halshs-01207940>
  • Géraldine Farges. Le statut social des enseignants français au prisme du renouvellement générationnel. Revue Europeenne des Sciences Sociales, Librairie Droz Geneve, 2011, 49 (1), pp.157-178. <halshs-01271737>

Communication dans un congrès7 documents

  • Géraldine Farges. Le groupe professionnel enseignant à l'épreuve du temps. Quatre indicateurs pour objectiver les transformations d'une position sociale. Séminaire du CESAER, Jan 2016, Dijon, France. 2016. <halshs-01413048>
  • Géraldine Farges, Sandrine Garcia. L'abandon enseignant : travail, opportunités, parcours. Journée de la recherche de l'ESPE de Bourgogne, Jun 2016, Dijon, France. <halshs-01413056>
  • Géraldine Farges, Tremblay Diane-Gabrielle. Genre et vieillissement dans le secteur de l'éducation au Québec : les "fins de carrière" des personnels de direction. Journée d'études "Actualités des études de genre", May 2016, Dijon, France. 2016, <http://tristan.u-bourgogne.fr/CGC/manifestations/14_15/15_05_29%282%29.html>. <halshs-01326350>
  • Magali Danner, Géraldine Farges, Sandrine Garcia. Empowerment or the managerialisation of the teaching profession ?. Research Network RN 10 Sociology of Education. International Mid-term Conference, Education and Empowerment: Theories and Practices, Sep 2016, Milan, Italy. <http://www.europeansociology.org/research-networks/rn10-sociology-of-education.html>. <halshs-01370698>
  • Géraldine Farges. De la réussite scolaire à la réussite professionnelle : une continuité "naturelle" pour les enfants d'enseignants ?. La sociologie, une science contre nature ?, Jun 2015, Saint Quentin en Yvelines, France. <halshs-01207946>
  • Géraldine Farges. Être enseignant en France : carrière et mode de vie. Politiques Educatives, May 2015, Paris, France. <halshs-01165037>
  • Géraldine Farges. From academic to social success? The case of teachers' children in France. 12th Conference of the European Sociological Association "Differences, Inequalities and Sociological Imagination", Aug 2015, Prague, Czech Republic. <halshs-01207970>

Autre publication1 document

  • Yaël Brinbaum, Géraldine Farges, Elise Tenret. Les trajectoires scolaires des élèves issus de l'immigration selon le genre et l'origine : quelles évolutions ?. 16062. Ce document s'inscrit dans une série de contributions publiées par le Conseil national d'évaluati.. 2016, 41 p. <halshs-01374554>