Nombre de documents

15

CV de Géraldine Farges


Article dans une revue5 documents

  • Géraldine Farges, Tremblay Diane-Gabrielle. Travailler plus longtemps ? Enjeux professionnels et non-professionnels des départs à la retraite dans l'enseignement. Revue des sciences de l'education, Revue des sciences de l'éducation, 2016, 42 (2), pp.175-206. <https://www.erudit.org/revue/rse/2016/v42/n2/1038466ar.html?vue=resume&mode=restriction>. <10.7202/1038466ar>. <halshs-01464738>
  • Géraldine Farges, Toby Matthews. A Long-term Approach to Teachers' Legitimate Cultural Practices: Stability in a Time of Change?. Revue française de sociologie (English selection), 2015, 56 (2), pp.261-300. <http://www.rfs-revue.com/>. <halshs-01357682>
  • Géraldine Farges. Convergence on Sustainable Lifestyles? Mechanisms of Change and Resistance in a French Allotment. Sociologia Ruralis, Wiley, 2015, 55 (1), pp.1-21. <10.1111/soru.12052>. <hal-01133972>
  • Géraldine Farges. Approche de long terme des pratiques culturelles légitimes des enseignants. Revue française de sociologie, Centre National de la Recherche Scientifique, 2015, 56 (2). <halshs-01207940>
  • Géraldine Farges. Le statut social des enseignants français au prisme du renouvellement générationnel. Revue Europeenne des Sciences Sociales, Librairie Droz Geneve, 2011, 49 (1), pp.157-178. <halshs-01271737>

Communication dans un congrès8 documents

  • Géraldine Farges. Le groupe professionnel enseignant à l'épreuve du temps. Quatre indicateurs pour objectiver les transformations d'une position sociale. Séminaire du CESAER, Jan 2016, Dijon, France. 2016. <halshs-01413048>
  • Géraldine Farges, Sandrine Garcia. L'abandon enseignant : travail, opportunités, parcours. Journée de la recherche de l'ESPE de Bourgogne, Jun 2016, Dijon, France. <halshs-01413056>
  • Magali Danner, Géraldine Farges, Sandrine Garcia. Empowerment or the managerialisation of the teaching profession ?. Research Network RN 10 Sociology of Education. International Mid-term Conference, Education and Empowerment: Theories and Practices, Sep 2016, Milan, Italy. <http://www.europeansociology.org/research-networks/rn10-sociology-of-education.html>. <halshs-01370698>
  • Géraldine Farges, Tremblay Diane-Gabrielle. Genre et vieillissement dans le secteur de l'éducation au Québec : les "fins de carrière" des personnels de direction. Journée d'études "Actualités des études de genre", May 2016, Dijon, France. 2016, <http://tristan.u-bourgogne.fr/CGC/manifestations/14_15/15_05_29%282%29.html>. <halshs-01326350>
  • Diane-Gabrielle Tremblay, Géraldine Farges. Fins de carrière des enseignants et recomposition des inégalités hommes-femmes. Fretel Anne; Bory Anne; Célérier Sylvie; Jany-Catrice Florence. XXXVIes journées de l'Association d'Économie Sociale, Sep 2016, Lille, France. Presses universitaires de Louvain, pp.313-328, Politiques sociales en mutation : quelles opportunités et quels risques pour l'État social ?. <http://association-economie-sociale.fr/html/sommaires.html>. <halshs-01478324>
  • Géraldine Farges. Être enseignant en France : carrière et mode de vie. Politiques Educatives, May 2015, Paris, France. <halshs-01165037>
  • Géraldine Farges. De la réussite scolaire à la réussite professionnelle : une continuité "naturelle" pour les enfants d'enseignants ?. La sociologie, une science contre nature ?, Jun 2015, Saint Quentin en Yvelines, France. <halshs-01207946>
  • Géraldine Farges. From academic to social success? The case of teachers' children in France. 12th Conference of the European Sociological Association "Differences, Inequalities and Sociological Imagination", Aug 2015, Prague, Czech Republic. <halshs-01207970>

Autre publication1 document

  • Yaël Brinbaum, Géraldine Farges, Elise Tenret. Les trajectoires scolaires des élèves issus de l'immigration selon le genre et l'origine : quelles évolutions ?. 16062. Ce document s'inscrit dans une série de contributions publiées par le Conseil national d'évaluati.. 2016, 41 p. <halshs-01374554>

Chapitre d'ouvrage1 document