Skip to Main content
Number of documents

8

Géraldine Body


Journal articles2 documents

  • Géraldine Body. Quelle démarche de recherche pour favoriser la conceptualisation du « plan de coupe du cuir » chez des selliers-formateurs ?. Revue Phronesis, Institut de recherche sur les pratiques éducatives/Champ social, 2020, 9 (2), pp.10. ⟨10.7202/1071691ar⟩. ⟨hal-03000604⟩
  • Géraldine Body, Grégory Munoz, Gaetan Bourmaud. Construire et mobiliser un système d'instruments pour préparer sa classe. EPS : Revue education physique et sport, Editeur EP&S, 2017. ⟨hal-01518415⟩

Conference papers3 documents

  • Géraldine Body, Christine Vidal-Gomel. Du "bon geste" à l'intégration de la prévention des TMS dans une formation au métier de sellier ?. 54éme Congrès International Société d'Ergonomie de Langue Française, SELF, Sep 2019, Tours, France. ⟨hal-02951334⟩
  • Géraldine Body, Christine Vidal-Gomel, Isabelle Vinatier. Élucidation d’une structure conceptuelle de situation professionnelle et élucidation de savoirs d’expérience. 9e conférence Early SIG 14 : « Interaction, learning and professional development », University of Geneva, Sep 2018, Genève, Suisse. ⟨halshs-01893650⟩
  • Géraldine Body, Gregory Munoz, Gaetan Bourmaud. Une analyse de l'activité de planification des enseignants : vers la conception d'instruments. 3ème colloque international de Didactique professionnelle « Conception et Formation », RPDP, Oct 2014, Caen, France. ⟨hal-02315005⟩

Poster communications1 document

  • Géraldine Body, Christine Vidal-Gomel. Bon geste et prévention des troubles musculosquelettiques ?. Journées scientifiques, May 2019, Saumur, France. 2019. ⟨hal-02315067⟩

Book sections1 document

  • Géraldine Body. Entretiens de confrontation aux traces vidéo de l'ativité. Manuel de sciences de l'éducation et de la formation, 2021. ⟨hal-03349732⟩

Directions of work or proceedings1 document

  • Géraldine Body, Pauline David, Lise Lhéritier Alaoui, Joël Person. "Édito" Éducation et formation : contribution des chercheurs émergents (CIDEF 2018). Recherches en éducation, 2019, ⟨10.4000/ree.626⟩. ⟨hal-02951147⟩