Filtrer vos résultats
- 35
- 3
- 17
- 8
- 7
- 3
- 3
- 38
- 1
- 3
- 3
- 1
- 1
- 9
- 1
- 2
- 2
- 1
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 1
- 1
- 18
- 18
- 2
- 37
- 3
- 1
- 1
- 38
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
38 résultats
|
|
triés par
|
« Deux cycles de presse littéraire : autre approche critique de la littérature d’Afrique noire francophone »,Bulletin of Francophone Postcolonial Studies, 1997, 11, pp.77- 101
Article dans une revue
hal-02494573v1
|
|||
« Africa’s young cultural actors of the 80s ».Africa World Press. Seasons of harvest: Essays on the Literatures of Lusophone Africa, pp.163-196, 2003
Chapitre d'ouvrage
hal-02494479v1
|
|||
|
LE PROCHE ET LE LOINTAIN : ENSEIGNER, APPRENDRE ET PARTAGER DES CULTURES ÉTRANGÈRES / Séance 1 : TEXTES ET CONTEXTES : QUELLES STRATÉGIES ?2016
Vidéo
medihal-01376876v1
|
||
Language teachers of SOAS and INALCO: A cross-cultural narrative of identity conceived as habitusCLaSIC 2018 - The 8th CLS International Conference, Centre for Language Studies, National University of Singapore, Dec 2018, Singapore, Singapore
Communication dans un congrès
hal-02492403v1
|
|||
« Fágúnwà et Tutùọlá ou apprendre des croyances des Yorùbá par leur littérature ».Editions des Archives Contemporaines. Voyage à l’intérieur de la langue et de la culture yorùbá, , 2014, Coll. «Plidam», 9782813001399
Chapitre d'ouvrage
hal-02493610v1
|
|||
« Teaching African Languages and Cultures outside Africa: Pioneering, Present and Future Challenges at INALCO ».World Language and Society Education Center (WoLSEC),. International Symposium Report New Prospects for Foreign Language Teaching in Higher Education, pp.107-124, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-02493719v1
|
|||
« De la réalité à l’imaginaire ou comment enseigner la culture yorùbá à travers un roman de D.O Fagunwa ».Editions des archives contemporaines. Implicites, stéréotypes, imaginaires. La composante culturelle en langue étrangère, pp.19-35, 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-02493737v1
|
|||
IntroductionDispositifs éducatifs en contexte mondialisé et didactique plurilingue et pluriculturelle, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-02493600v1
|
|||
« La presse littéraire des PALOP, lieu de la lusographie par excellence ».du Colloque International Lusophonie-Lusographie, Département du portugais, Université Rennes 2, Sep 1994, Rennes, France. pp.13-17
Communication dans un congrès
hal-02494521v1
|
|||
« Diasporas transnationales : Entre déterritorilisation et reterritorialisation »Editions des archives contemporaines. Précis du plurilinguisme et du pluriculturalisme, pp.151-154, 2008, 978291461060
Chapitre d'ouvrage
hal-02493820v1
|
|||
« Avant-propos ».Peter Lang. Grandes et petites langues. Pour une didactique du plurilinguisme et du pluriculturalisme, pp.xi-xiii., 2008
Chapitre d'ouvrage
hal-02493920v1
|
|||
Grandes" et "petites" langues. Pour une didactique du plurilinguisme et du Pluriculturalisme2007
Ouvrages
hal-02493558v1
|
|||
General Introduction : Honouring Dr Michka Sachnine. Initiator of Yorùbá Studies in FranceEditions des Archives Contemporaines. Journey into Yorùbá language and culture, pp.18-22, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-02493684v1
|
|||
IntroductionP.I.E. Peter Lang. Pragmatic and Cross-Cultural Competences. Focus on Politeness, , 2019, 978-2-8076-0747-7
Chapitre d'ouvrage
hal-02495058v1
|
|||
AU-DELA DE LA POLITESSE DANS LES MANUELS DE YORÙBÁLA POLITESSE : DONNEES LINGUISTIQUES - SCRIPTS CULTURELS – IMPLICATIONS DIDACTIQUES, Nov 2015, KENITRA, Maroc
Communication dans un congrès
hal-02492350v1
|
|||
« Introduction générale : en l’honneur de Michka Sachnine. Initiatrice des études yorùbá en France ».Editions des archives contemporaines. Voyage à l’intérieur de la langue et de la culture yorùbá, pp.13-17, 2014, 9782813001399
Chapitre d'ouvrage
hal-02493693v1
|
|||
Didactique plurilingue et pluriculturelle: l'acteur en contexte mondialiséOuvrages hal-02493571v1 |
|||
La didactique plurilingue et pluriculturelle à l’épreuve du terrain éducatifOuvrages hal-02493590v1 |
|||
Implicites, stéréotypes, imaginairesOuvrages hal-02493596v1 |
|||
« La place des langues dans un espace mondialisé : une lecture de A à Z ».Riveneuve éditions. Apprendre les langues à l’université au 21ème siècle, , 2014, Actes académiques Série Langues et perspectives didactiques, 978-2-36013-188-4
Chapitre d'ouvrage
hal-02493607v1
|
|||
« Une expérience d’apprenant et de médiateur entre quatre traditions didactiques »Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2009, pp.155-165
Article dans une revue
hal-02494548v1
|
|||
|
Plurilinguisme et tensions identitaires : discours, représentations et médiations.2018
Vidéo
medihal-01859263v1
|
||
« Reading, Teaching and Translating Isola in French ».Africa World Press. Emerging Perspectives on Akinwumi Isola, pp.363-383, 2008
Chapitre d'ouvrage
hal-02493976v1
|
|||
« Teaching an African language and culture in a Changing European Environment: Achievements, Challenges and Perspectives ».Cascadilla Proceedings Project. Selected Proceedings of the 36th Annual Conference on African Linguistics, , pp.99-108, 2006
Chapitre d'ouvrage
hal-02494000v1
|
|||
« Dois aspectos da tipologia da literatura de viagens: o título e os autores ».Colóquio Literatura de Viagem. Narrativa, história, mito., Jun 1995, Funchal, Portugal. pp.543-553
Communication dans un congrès
hal-02494500v1
|
|||
« XIPHEFO, « Cahier littéraire d’Inhambane (Mozambique), vu de l’Europe : sa première décennie et son affirmation d’ambitions, de langue(s) et de poésie »Les Journées de l'ADEPBA, Mar 1997, Rennes, France. pp.63-74
Communication dans un congrès
hal-02494511v1
|
|||
« A recepção de Xiphefo - um caderno literário moçambicano ».AMOP. In Fátima Ribeiro & António Sopa (eds) : 140 anos de imprensa em Moçambique : estudos e relatos, pp.245-251, 1996
Chapitre d'ouvrage
hal-02494515v1
|
|||
“The Development of Lusophone Africa’s literary magazines”Research in African Literatures, 1999, 30 (1), pp.169-183
Article dans une revue
hal-02494567v1
|
|||
Dispositifs éducatifs en contexte mondialisé et didactique plurilingue et pluriculturellePeter Lang AG, 2014, ⟨10.3726/978-3-0352-0266-3⟩
Ouvrages
hal-02493551v1
|
|||
Pragmatic and Cross-Cultural CompetencesPeter Lang B, 2019, ⟨10.3726/b15836⟩
Ouvrages
hal-02493553v1
|
- 1
- 2