Filtrer vos résultats
- 27
- 8
- 23
- 5
- 3
- 2
- 2
- 35
- 2
- 2
- 2
- 8
- 3
- 5
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 1
- 1
- 3
- 1
- 34
- 1
- 21
- 11
- 9
- 2
- 1
- 1
- 35
- 18
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
35 résultats
|
|
triés par
|
|
Les usages de la laïcité : une comparaison École-HôpitalEducation et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2017, 46, ⟨10.4000/edso.2747⟩
Article dans une revue
hal-02887983v1
|
||
Émigrer en France à l'âge du collègeFonds d'action et de soutien pour l'intégration et la lutte contre les discriminations. L'accueil à l'école des élèves primo-arrivants en France, La documentation française - Collection : Etudes et recherches, 2004, L'accueil à l'école des élèves primo-arrivants en France
Chapitre d'ouvrage
hal-02774714v1
|
|||
Construire l’école du bien-être dans un quartier pauvre. Une expérience d’accompagnement sociologiqueEspaces et sociétés (Paris, France), 2016, 166 (3), pp.79. ⟨10.3917/esp.166.0079⟩
Article dans une revue
hal-03191375v1
|
|||
|
En quoi les différentes pratiques de débats démocratiques, s’appuyant sur les Humanités, peuvent-elles contribuer à lutter contre les inégalités scolaires et sociales ?Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 53, 2019, ⟨10.4000/edso.6754⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-02500155v1
|
||
Ségrégation contre bien-être : pour une école du careLe sujet dans la Cité - Revue internationale de recherche biographique, 2015, 6 (2), pp.150-158. ⟨10.3917/lsdlc.006.0150⟩
Article dans une revue
hal-03202296v1
|
|||
Laïcité, éducations, diversitéTréma, 2012, 37, pp.1-4
Article dans une revue
hal-02530672v1
|
|||
Racismes et religions à l’école, paniques institutionnelles ? Ce que révèle une politique publique de mélange des publics scolairesLes conflictualités autour de l’islam dans les établissements scolaires et institutions de formation français, RIED, Jun 2018, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-03230191v1
|
|||
Le bien-être dans l’éducation : un objet de recherche pour les sciences humaines et socialesInstitut de Recherche Interdisciplinaire sur les Enjeux Sociaux, Labschool Network et EHESS, Oct 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03231113v1
|
|||
|
Santé et territoireActualité et dossier en santé publique, 2017, Crise économique et santé, 99, pp.17-22
Article dans une revue
hal-02776560v3
|
||
|
Le jeune immigré, l’école et les paradoxes de l’ethnicisationCosmopolitiques. Cahiers théoriques pour l'écologie politique, 2005, Trop d'école !, 10, pp.57-67
Article dans une revue
hal-02870452v1
|
||
Jeunes immigrés dans la villeVille École Intégration-Enjeux, 2005, 141, pp.11-18
Article dans une revue
hal-02883858v1
|
|||
La laïcité au riqsue de l'autreNON RENSEIGNE, 2014, 978-2-8159-1079-8
N°spécial de revue/special issue
hal-02982438v1
|
|||
Le traitement de la différence à l’école. Deux cas : adolescence et diversité culturelleRecherches en éducation, 2016, École, citoyenneté, ethnicité, 26, pp.104-111
Article dans une revue
hal-03191982v1
|
|||
|
Une comparaison entre enseignants et médecins : une autonomie menacée ? Professionnalisation/déprofesssionnalisationRecherche et formation, 2013, 72, pp.41-56. ⟨10.4000/rechercheformation.2027⟩
Article dans une revue
hal-02887909v1
|
||
La carte scolaire et le territoire urbainPresses Universitaires de France - Collection : La Ville en débat, ISSN 1962-185X, 104 p, 2009, 978-2-13-057227-5. ⟨10.3917/puf.visie.2009.01⟩
Ouvrages
hal-02650983v1
|
|||
L’après-Charlie à l’école : religion et sécuritéDiversité : ville école intégration, 2015, L’ÉCOLE ET LES VALEURS. CHARLIE, ET APRÈS, 182, pp.117-122
Article dans une revue
hal-03217880v1
|
|||
|
Femmes musulmanes dans un quartier populaire. Territoire, santé, éducation.Ethnologie française, 2017, L'Islam en France, 168 (4), pp.683 - 692. ⟨10.3917/ethn.174.0683⟩
Article dans une revue
hal-01841376v1
|
||
|
De Zebda à Motivé-e-s. Une association des quartiers à la conquête du politiqueLes Annales de la Recherche Urbaine, 2001, 89 (1), pp.86 - 94. ⟨10.3406/aru.2001.2383⟩
Article dans une revue
hal-01825660v1
|
||
|
De Zebda à Motivé-e-s. Une association des quartiers à la conquête du politiqueLes Annales de la Recherche Urbaine, 2001, 89 (1), pp.86 - 94. ⟨10.3406/aru.2001.2383⟩
Article dans une revue
hal-01825699v1
|
||
|
Motivé-e-s. Les quartiers, la culture et le politiqueMouvements : des idées et des luttes, 2001, La démocratie, une idée à réinventer, 18 (5), pp.62. ⟨10.3917/mouv.018.0062⟩
Article dans une revue
hal-02771542v1
|
||
Impliquer des parents dans la production de la mixité scolaireConférence de Comparaisons Internationales Mixité sociale scolaire et ethnoculturelle à l’école, CNESCO : Conseil National d’évaluation du système scolaire; Conseil supériieur de l'éducation du Québec, Jun 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03347739v1
|
|||
La laïcité au risque de l’autreENA Hors les murs, magazine des anciens élèves de l'ENA, 2015, 455, pp.57-58
Article dans une revue
hal-03217918v1
|
|||
Jeunes en mobilité spatiale et socialeAndré Bruston. Des cultures et des villes : mémoires au futur, Éditions de l'Aube, pp.197-2..?, 2005, 2-7526-0136-0
Chapitre d'ouvrage
hal-02648766v1
|
|||
|
La cantine scolaire comme analyseur des effets d'un quartierDiversité : ville école intégration, 2017, Prendre soin. Santé et bien-être en éducation, 189, pp.114-120
Article dans une revue
hal-01841339v1
|
||
Laïcité dans les quartiers ségréguésLes Cahiers pédagogiques. Coll. hors-série numériques, 2017, Actes du colloque national commun : Ce que l’école a réussi, ce qui l’interpelle encore aujourd’hui, 748, pp.57-60
Article dans une revue
hal-03225082v1
|
|||
|
Cantines scolaires: la désaffection des quartiers populairesActualité et dossier en santé publique, 2017, 99, pp.16
Article dans une revue
hal-02776678v1
|
||
L’interculturalité : l’arlésienne de la formation initiale des enseignants ?L'interculturel dans les formations de l'enseignement supérieur: conceptions, pratiques, enjeux et perspectives, Nov 2018, Le Mans, France
Communication dans un congrès
hal-01950605v1
|
|||
L’ethnologie de l’école au service de la formation des enseignants en France?Deuxième rencontre internationale du Réseau International Éducation et Diversité (RIED) : Vivre-ensemble et diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique : défis et prospectives en formation du personnel des milieux éducatifs au Québec, en France, en Suisse et en Belgique, Réseau international Diversité et Éducation (RIED); Université du Québec à Montréal (UQAM); Observatoire sur la formation à la diversité et l'équité (OFDE), Oct 2016, Motnréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-03236777v1
|
|||
Le monopole laïque sur les corps et les espritsEtienne Balibar; Pascal Blanchard; Philippe Blanchet; Christine Delory-Momberger; François Durpaire; Béatrice Mabilon-Bonfils. Lettre ouverte contre l'instrumentalisation politique de la laïcité, Editions de l'Aube, pp.129-136, 2017, 978-2-8159-2127-5
Chapitre d'ouvrage
hal-02648703v1
|
|||
Espaces et bien-être à l’école dans un quartier défavoriséDiversité : ville école intégration, 2015, HABITER L’ÉCOLELIEU OUVERT, LIEU FERMÉ?, 179, pp.121-125
Article dans une revue
hal-02883837v1
|
- 1
- 2