Filtrer vos résultats
- 162
- 75
- 6
- 115
- 57
- 33
- 19
- 8
- 4
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 11
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 201
- 89
- 7
- 48
- 25
- 24
- 3
- 5
- 5
- 4
- 3
- 7
- 13
- 11
- 9
- 7
- 17
- 6
- 11
- 9
- 6
- 4
- 14
- 6
- 10
- 16
- 11
- 7
- 7
- 9
- 7
- 2
- 1
- 7
- 4
- 7
- 4
- 9
- 1
- 1
- 172
- 68
- 2
- 1
- 144
- 61
- 30
- 30
- 24
- 17
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 243
- 26
- 18
- 12
- 6
- 6
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
243 résultats
The wine criticism: between the analysis of the greatness of wines and setting up the pleasure of drinkingInternational Journal of Vine and Wine Sciences, 1999, pp.141-146
Article dans une revue
hal-04168179v1
|
|||
|
Performing a quality agreement: how taste sciences contributed to wine marketing"4S-EASST Conference". Ecole des Mines, Aug 2004, Paris, France. 13 p
Communication dans un congrès
hal-02830874v1
|
||
|
Typicality, a judgement support for the wine critique67. Colloque EAAE, European Association of Agricultural Economists, Oct 1999, Le Mans, France
Communication dans un congrès
hal-02769691v1
|
||
|
Faire acheter : le marketing de l'offre, une technique de mise en marché sans "configuration de la demandeEtudes d'Economie Rurale, 2005, 286-287, pp.8-27
Article dans une revue
hal-02678157v1
|
||
|
Faire aimer l'excellence : la mise en marché des produits de luxeColloque : Les marques du luxe : signification et contenu, Jun 2002, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02760175v1
|
||
|
Un jugement d'expertise sur la qualité des vins : la critique vinicoleCahiers de l'OCVE, 2001, 4, pp.1-19
Article dans une revue
hal-02670088v1
|
||
|
L'invention de la mode par les marchands merciers au 18ème siècleLes cahiers de la recherche : Luxe - Mode - Art , 2004, pp.45-50
Article dans une revue
hal-04170100v1
|
||
Analyse automatique de gros corpus et comparaisons de textesJean-Pierre Courtial. Introduction a la scientometrie: de la bibliometrie a la veille technologique, Dunod, 1990, 9782402395571
Chapitre d'ouvrage
hal-04167907v1
|
|||
Des occurrences à la sémantique : le réseau de mots associésG. Bernard; J. Feat; B. Laufer. Les chemins du texte, Université de Nanterre, 1993
Chapitre d'ouvrage
hal-04167946v1
|
|||
Des occurrences à la sémantique : le réseau de mots associésColloque « Textes et Intelligence Artificielle », Université de Nanterre, 1993, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04167961v1
|
|||
|
Savoir si un vin est bon : le jugement de goûtColloque de la Vineyard Data Quantification Society, May 2000, Reims, France
Communication dans un congrès
hal-04168247v1
|
||
|
Neither quite the same nor quite anotherAlban Thomas; Arlène Alpha; Aleksandra Barczak; Nadine Zakhia-Rozis . Sustainable Food Systems for Food Security, Quae, pp.143-154, 2022, 978-2-7592-3576-6
Chapitre d'ouvrage
hal-03866177v1
|
||
Stratégies de qualité et construction de la valeur du produit : exemple de deux entreprises viticolesSéminaire d’économie de la qualité de l’École des Mines de Nantes, École des Mines de Nantes, 1997, Nantes, France. 35 p
Communication dans un congrès
hal-02835650v1
|
|||
Qualité et originesSéminaire du département SAD : Indications géographiques, territoire et développement durable, Jun 2015, paris, France. 11 p
Communication dans un congrès
hal-01536536v1
|
|||
|
Amateurs’ Exploration of Wine: A Pragmatic Study of TasteTheory, Culture and Society, 2021, 38 (5), pp.137 - 157. ⟨10.1177/02632764211029347⟩
Article dans une revue
hal-03507418v1
|
||
|
The double regime of wine marketRegards croisés sur l'économie, 2023, n° 33 (2), pp.152-159. ⟨10.3917/rce.033.0152⟩
Article dans une revue
hal-04329640v1
|
||
Quelques spécificités du marché des vins de qualité en AOPcommission « Lisibilité et segmentation », l’Association des Vignerons Alsaciens Alsace 2023, Apr 2022, Colmar, France
Communication dans un congrès
hal-04182212v1
|
|||
|
Les vignerons seraient-ils climato-sceptiques ? Les effets du changement climatique analysés par les vignerons dans les appellations d'origine protégée d'Anjou et d'AlsaceCahiers Agricultures, 2020, 29 (9), 7 p. ⟨10.1051/cagri/2019030⟩
Article dans une revue
hal-02907340v1
|
||
|
Performing "terroir" or a new way of performing "objective" and "non testable" knowledgePertinent disagreements for 4S, Society for Social Studies of Science (4S). Baton Rouge, USA., Aug 2010, Tokyo, Japan. 7 p
Communication dans un congrès
hal-02820380v1
|
||
|
Retour sur Repastolséminaire du groupe écosystèmes microbiens du RMT Lait cru à la Maison du Lait, Réseau Fromages de terroirs., Oct 2017, Paris, France. 11 p
Communication dans un congrès
hal-02790146v1
|
||
|
Qualité et Origine -- Contribution à la Session 2 – Qualifications, Territoires et Savoirs Locaux : Apports et regards croisés des disciplinesSéminaire du Département SAD de l’INRA « Indications Géographiques, Territoires et Développement Durable, INRA Département SAD, Jun 2015, Paris, France. 11 p
Communication dans un congrès
hal-04182088v1
|
||
|
On Cheeses, microbes and humans - Teaser2018
Vidéo
hal-04196150v1
|
||
|
No such thing as terroir ? Objectivities and the regimes of existence of objectsScience, Technology, and Human Values, 2012, 37 (5), pp.478-505. ⟨10.1177/0162243911423843⟩
Article dans une revue
hal-00939688v1
|
||
|
Pluralité du monde et régimes de présence des objetsSciences de la société : Les cahiers du LERASS, 2013, 87, pp.45-65. ⟨10.4000/sds.1502⟩
Article dans une revue
hal-01198298v1
|
||
|
Donner un prix : Observations à partir d'un dispositif d'économie expérimentale. EnquêteTerrains et Travaux : Revue de Sciences Sociales, 2006, 11 (1), pp.222-244
Article dans une revue
hal-02656061v1
|
||
Entre l'entreprise et le marché, le jury de consommateurColloque : La qualité dans l'agro-alimentaire. Questions économiques et objets scientifiques, Oct 1992, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02778761v1
|
|||
|
La production du jugement esthétique sur les vins par la critique vinicoleSociologie du Travail, 2001, 43, (1), pp.67-89
Article dans une revue
hal-02676232v1
|
||
Art Entrepreneurship edited by M. Scherdin and I. ZanderScience and public policy, 2012, 39 (3), pp.409-410. ⟨10.1093/scipol/scs027⟩
Article dans une revue
hal-01004651v1
|
|||
|
Opérations marchandes. Pourquoi et comment les transactions marchandes ont-elles lieu. IntroductionEconomie Rurale, 2005, 286-287 (mars-juin), pp.6-9. ⟨10.4000/economierurale.3151⟩
Article dans une revue
hal-02682793v1
|
||
|
Faire reconnaître l’excellente qualité d’un produit : analyse des dispositifs de mise en marché du luxeLes cahiers de la recherche : Luxe - Mode - Art , 2003, mai, pp.39-51
Article dans une revue
hal-04169539v1
|