geneviève mathon
Professeure émérite, Université Gustave Eiffel
33
Documents
Présentation
Publications
|
Pour l’écriture d’une voix Le Chant du Marais de Pascal Quignard à Suzanne GiraudEuterpe, la revue musicale, 2022
Article dans une revue
halshs-04499902v1
|
|
Rumeurs en scène et autres figuresLigeia, dossiers sur l'art, 2015, 141-144
Article dans une revue
hal-01365385v1
|
La musica de los cuatro elementos(Pensiamento), (palabra).. Y oBra, 2014
Article dans une revue
hal-01722673v1
|
|
|
Effect of an hypercholesterolemic diet on the level of several serum lipids and apolipoproteins in nine rat strainsReproduction Nutrition Développement, 1987, 27 (5), pp.897-906
Article dans une revue
hal-00898701v1
|
|
Langues et voix dans "The cave" de Steve Reich La parole sur scène. Voix, texte, signifié, Nov 2007, Paris, France. pp.51-64
Communication dans un congrès
hal-01364896v1
|
Le rythmeFrance. Filigrane, n° 10, Musique et Rythme, 2010
N°spécial de revue/special issue
hal-01735963v1
|
|
Anagrama, Mauricio Kagel (1931-2008), miroir, labyrinthe, méditation sur la mortDARBON, KREIDY, STÉVANCE. Eloge de la modernité : mélanges en l’honneur du musicologue, performeur et compositeur Pierre Albert Castanet DARBON, KREIDY, STÉVANCE, | Millénaire III (millenaire3editions.fr) ou https://www.millenaire3editions.fr/, inPress
Chapitre d'ouvrage
halshs-04509356v1
|
|
L'écriture à l'épreuve d'une pensée musicale. Regard sur Giardino religioso (1972) decollection Arts 8, Publication début 2024. Les possibles de l'écriture, sous la direction de Jean-Paul Olive, Giordano Ferrari, Alvaro Oviedo et Fabien San Martin, collection Arts 8., 2024
Chapitre d'ouvrage
hal-04513159v1
|
|
Préambule à l'écoute de Fin de partie - Scènes et monologues, György KURTAGDe Franz Liszt à la musique contemporaine. Musicologie et significations, 2023, 978-2-36441-475-4
Chapitre d'ouvrage
hal-04498521v1
|
|
Écrire, c’est déjà mettre du noir sur du blanc Préambule à l’écoute d’Orimita de Claire Renard, d’après le roman Les Deux Fins d’Orimita Karabegović de Janine Matillonéditions Hermann. Une musicologie entre textes et arts. Liber amicorum dédié à Béatrice Ramaut-Chevassus et Alban Ramaut, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-04511911v1
|
|
Le féminin au plurielcoédition Cdmc et Éditions MF. Compositrices, l'égalité en acte, Direction éditoriale : Laure Marcel-Berlioz, Omer Corlaix, Bastien Gallet,, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-04513121v1
|
La musique des Quatre Eléments - concerto pour flûte, chœur d’enfants et percussions de Sophie LacazeSophie Lacaze : Portrait d'une compositrice. Dialogues avec Geneviève Mathon, éditions Delatour, inPress
Chapitre d'ouvrage
hal-01722668v1
|
|
"Rain- pluie - paysage sonore - Sharawadji"Les archives de la mise en scène, Hypermédialités du théâtre, sous la direction de Jean-MMarc Larrue et Giusy Pisano, Presses universitaires de Montréal, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-01735938v1
|
|
De la musique avant toute chose : l'exemple de "Deux sur la balançoire" -Visconti, 1958 au théâtre des AmbassadeursLa mise en scène théâtrale et les formes sonores et visuelles : emprunts esthétiques et techniques, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-01722675v1
|
|
Ecoute Venise (le "Schiecksalslied" selon Brahms, Maderna et Nono)Musique, enjeu de société - autour de Guy Gosselin, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-01719839v1
|
|
|
Poétiques de l’aléaNicolas Donin; Laurent Feneyrou. Théories de la composition musicale au XXe siècle, Symétrie, pp.1213-1238, 2013, Symétrie Recherche, série 20-21, 978-2-914373-60-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01364868v1
|
...doué comme un diable... Entretien avec Pierre BoulezBasalte; Mathon, Feneyrou & Ferrari. A Bruno Maderna,, pp.557-561, 2009
Chapitre d'ouvrage
hal-01106486v1
|
|
Le rythme musicalMusique et temps , Les éditions de la Cité de la musique, 2008
Chapitre d'ouvrage
halshs-01334442v1
|
|
Aimer MadernaBasalte. A Bruno Maderna,, 2007
Chapitre d'ouvrage
hal-01106454v1
|
Les compositrices d'aujourd'hui2014
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
hal-01722677v1
|