Filtrer vos résultats
- 28
- 9
- 17
- 12
- 6
- 1
- 1
- 36
- 1
- 3
- 5
- 5
- 6
- 5
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 33
- 4
- 24
- 13
- 3
- 1
- 1
- 1
- 37
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
37 résultats
|
|
triés par
|
Les feed-back : perceptions différenciées chez les filles et les garçons ?Filles et garçons en EPS., 2005
Chapitre d'ouvrage
hal-03671254v1
|
|||
Égalité, corporéité, mixité en EPS. Quelle déconstruction des repères ?Colloque Mixité, égalité et pratiques en EPS, Nov 2018, ESPA Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-02417915v1
|
|||
Le roman vrai de l'Expression Corporelle en EPS durant les années 70Colloque international “Le Mai 68 des sportifs et des éducateurs physiques,”, May 2018, Université Paul Sabatier, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02417940v1
|
|||
Le toucher en EPSRevue EPS, 2016, 371, pp.20-23
Article dans une revue
hal-02329229v1
|
|||
Image du corps et pratique physiqueRapport au corps, genre et réussite en EPS, Editions AFRAPS, pp.111-146, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-02359601v1
|
|||
Savoir s'entraîner" : avant-proposSTAPS, 2015, 109 (3), pp.13-23. ⟨10.3917/sta.109.0013⟩
Article dans une revue
hal-02330786v1
|
|||
De l’observation au jugement esthétique/artistique. Eclairage des neurosciencesG. Cogérino; M.C. Garcia. L’EPS face au Sensible et à l’Artistique, Editions AFRAPS, pp.211-238, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-02354326v1
|
|||
|
LES ENSEIGNANTS D'EPS FACE À L'ENSEIGNEMENT DE LA DANSELa danse une culture en mouvement actes du colloque international 7,8,9 mai 1999, Université Marc Bloch, Strasbourg, 1999
Chapitre d'ouvrage
halshs-01640264v1
|
||
|
L'improvisation comme outil de formation en danse contemporaineDambricourt J.-P.,. L'improvisation musicale en question actes du colloque international tenu à l'Université de Rouen, les 16, 17 et 18 mars 1992, Centre d’étude et de diffusion des langages artistiques de l’Université de Rouen, 1994
Chapitre d'ouvrage
halshs-01648540v1
|
||
Students’ Perceptions of Teacher Feedback and Physical Competence in Physical Education Classes: Gender EffectsJournal of Teaching in Physical Education, 2006, 25 (1), pp.36-57. ⟨10.1123/jtpe.25.1.36⟩
Article dans une revue
hal-02361530v1
|
|||
Les adolescents et le rapport au corps. Apports des recherches épidémiologiques récentesRapport au corps, genre et réussite en EPS, Editions AFRAPS, pp.49-56, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-02359602v1
|
|||
Rapport au corps : approche psycho-socialeRapport au corps, genre et réussite, Editions AFRAPS, pp.73-110, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-02359603v1
|
|||
Les communications non-verbales des enseignants d'EPSCorps et climat scolaire, 83, Editions Revue EPS, pp.93-97, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-02359204v1
|
|||
À propos d'Artistique...Revue STAPS, 2014, 103 (1), pp.17-22
Article dans une revue
hal-02336743v1
|
|||
Les années 70 et la scolarisation des Activités Physiques d’Expression en EPST. Froissart; C. Thomas. Regards contemporains sur la formation en activités physiques artistiques et arts du cirque, EPURE-CNAC, pp.35-59, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-02359691v1
|
|||
Les touchers en EPS : entre usages et réticences ?Revue Française de Pédagogie, 2015, 191 (2), pp.73-87
Article dans une revue
hal-02329247v1
|
|||
Discriminations genrées en EPS : perceptions des futurs enseignantsColloque international thématique de l'AECSE : Le genre dans les sphères de l'éducation, de la formation et du travail. Mises en images et représentations, Association des enseignants et chercheurs en sciences de l'éducation (AECSE); Centre d'études et de recherches sur les emplois et professionnalisations (CEREP), Oct 2015, Reims, France
Communication dans un congrès
hal-02895240v1
|
|||
|
ENSEIGNANTS D'EPS ET ACTIVITES PHYSIQUES D'EXPRESSION : PSYCHOLOGIE IMPLICITESTAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique, 1987, 16, pp.11-21
Article dans une revue
halshs-01640319v1
|
||
|
Revaloriser les progres moteurs en danseFaire progresser nos élèves en éducation physique. , AEEPS, pp.77-90, 1996
Chapitre d'ouvrage
halshs-01648548v1
|
||
Manque de compétence pour enseigner le Sensible ? Vraie question, fausses réponses…G. Cogérino; M.C. Garcia. L’EPS face au Sensible et à l’Artistique, Editions AFRAPS, pp.261-278, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-02354338v1
|
|||
Teacher feedback and interactions in physical education: Effects of student gender and physical activitiesEuropean Physical Education Review, 2016, 13 (3), pp.319-337. ⟨10.1177/1356336X07081799⟩
Article dans une revue
istex
hal-02361516v1
|
|||
Girls' and boys' perceptions of physical education teachers' feedback: Effects on performance and psychological responsesJournal of Sports Sciences, 2007, 25 (8), pp.915-926. ⟨10.1080/02640410600898095⟩
Article dans une revue
hal-02361520v1
|
|||
Short-term effects of using verbal instructions and demonstration at the beginning of learning a complex skill in figure skating.Perceptual and Motor Skills, 2005, 100, pp.179-191
Article dans une revue
hal-00427838v1
|
|||
Éducation physique et sportive, santé et activités physiques : difficiles conjonctionsSanté Publique, 2016, S1 (HS), pp.179-183. ⟨10.3917/spub.160.0179⟩
Article dans une revue
hal-02329239v1
|
|||
|
Enseigner la danse en EPS : réticences des enseignants et impact des formations initialesEjournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport, 2017, 41, ⟨10.4000/ejrieps.687⟩
Article dans une revue
hal-02331670v1
|
||
Les enseignants d'EPS face aux élèves qui décrochent de l'activité : interventions selon le sexe des élèves et discours relatifs aux comportements observésSTAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique, 2009, 84 (2), pp.77. ⟨10.3917/sta.084.0077⟩
Article dans une revue
hal-02345146v1
|
|||
Le facteur du genre dans l’enseignement de la danse en EPSJournée d'études "Danse avec les genres", Labo junior GenERe de l’ENS de Lyon, Sep 2014, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02926353v1
|
|||
Les touchers en EPS : non-dits, évidences, interrogations des enseignantsPrise de conscience de la situation d’enseignement : corps, gestes et paroles, May 2016, Université Paris-Est Créteil, France
Communication dans un congrès
hal-02422001v1
|
|||
|
Les croyances des enseignants d'EPS sur les communications verbales et non verbales: décalage avec la pratique réelle ?Biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Jul 2012, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-00769808v1
|
||
|
Prévention santé : pratiques et représentations les enseignants d'éducation physique et sportive et de sciences de la vie et de la terreRecherche et formation, 1998, Éducation à la santé rôle et formation des personnels d'éducation, 28, pp.9-28
Article dans une revue
hal-01234683v1
|
- 1
- 2