|
|
Effets de l'enchaînement des tâches et de la taille du groupe sur l'apprentissage collaboratif
Gaëtan Temperman
,
Bruno de Lièvre
,
Christian Depover
EIAH 2009, Jun 2009, Le Mans, France. pp.181-187
Communication dans un congrès
hal-00625832v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Collaborer et s'autoréguler à distance pour acquérir une formation pédagogique de base : analyse de la progression des étudiants
Gaëtan Temperman
,
Bruno de Lièvre
,
Joachim de Stercke
La formation de formateurs et d’enseignants à l’ère du numérique, 2012, 978-2-923808-10-9
Chapitre d'ouvrage
halshs-01079388v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Des podcasts pour l’apprentissage au niveau universitaire
Bruno de Lièvre
,
Gaëtan Temperman
,
Elisabeth Dujardin
Frantice.net, 2010, http://www.frantice.net/docannexe.php?id=164
Article dans une revue
halshs-01097953v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
D’un outil d’awareness à un outil d’encadrement de l’apprentissage
Gaëtan Temperman
,
Bruno de Lièvre
,
Christian Depover
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2007, http://www.ritpu.org/IMG/pdf/ritpu0401_temperman.pdf
Article dans une revue
halshs-01095547v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Echelle de Sentiment d'Efficacité Personnelle des Enseignants
Joachim de Stercke
,
Gaëtan Temperman
,
Bruno de Lièvre
,
Jeremy A. Lacocque
2014
Autre publication scientifique
hal-01145411v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Le tableau de bord, un outil d'awareness asynchrone
Gaëtan Temperman
,
Christian Depover
,
Bruno de Lièvre
Jun 2007
Communication dans un congrès
hal-00161617v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Analyse de l'usage de modalités de communication médiatisée lors d'un débat d'opinion mené à distance
Gaëtan Temperman
,
Bruno de Lièvre
,
Christian Depover
Mohammed Sidir. La Communication éducative et les TIC, 2009, 978-2-7462-1847-5
Chapitre d'ouvrage
halshs-01079384v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Ecrire à plusieurs mains dans un wiki : analyse croisée des processus et des perceptions des apprenants
Gaëtan Temperman
,
Bruno de Lièvre
,
Delphine Lenz
EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2009, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02011580v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Effets de deux modalités dusage du tableau blanc interactif sur la dynamique dapprentissage et la progression des apprenants
Natacha Duroisin
,
Gaëtan Temperman
,
Bruno de Lièvre
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Conférence EIAH'2011, 2011, Belgique. pp.257-269
Communication dans un congrès
hal-00609090v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
USAGES ET LOGIQUES D'APPROPRIATION DES FORUMS DANS DES CONTEXTES UNIVERSITAIRES DIVERSIFIES
Eric Uyttebrouck
,
Gaëtan Temperman
,
Gaëlle Fonteyne
,
Jean-Bernard Cambier
,
Françoise d'Hautcourt
,
et al.
Echanger pour apprendre en ligne, Jun 2009, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-01078942v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Analyse des interactions dans trois forums à structure différenciée
Bruno de Lièvre
,
Gaëtan Temperman
,
Julie Lecomte
Jocair 2010, Jun 2010, Amiens, France
Communication dans un congrès
halshs-01078962v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Ecrire à plusieurs mains dans un wiki : analyse croisée des processus et des perceptions des apprenants
Gaëtan Temperman
,
Bruno de Lièvre
,
Delphine Lenz
Echanger pour apprendre en ligne : conception, instrumentation, interactions, multimodalité, Jun 2009, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-01077505v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Effets de deux modalités d'usage du tableau blanc interactif sur la dynamique d'apprentissage et la progression des apprenants
Natacha Duroisin
,
Gaëtan Temperman
,
Bruno de Lièvre
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Conférence EIAH'2011, 2011, Belgique. pp.257-269
Communication dans un congrès
hal-00692008v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Apprentissage collaboratif à distance et autorégulation... Deux approches complémentaires pour favoriser l’activité et l’autonomie de l’étudiant
Gaëtan Temperman
,
Bruno de Lièvre
,
Jean-Bernard Cambier
Le défi de la qualité dans l'enseignement supérieur, May 2008, Montpellier, France
Communication dans un congrès
halshs-01079398v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Points de vue sur les échanges électroniques et leurs usages en formation à distance
Christian Depover
,
Bruno de Lièvre
,
Gaëtan Temperman
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2006, 13, 11 p
Article dans une revue
hal-00696424v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
ANALYSE DE L'INFLUENCE DES STYLES D'APPRENTISSAGE SUR LES INTERACTIONS DANS LES FORUMS COLLABORATIFS
Bruno de Lièvre
,
Gaëtan Temperman
,
Jean-Bernard Cambier
,
Sandrine Decamps
,
Christian Depover
Echanger pour apprendre en ligne, Jun 2009, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-01078945v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Usages et perceptions d'un outil de visualisation de la collaboration dans un environnement d'apprentissage à distance structuré par les rôles
Gaëtan Temperman
,
Bruno de Lièvre
,
Joachim de Stercke
JOCAIR, Sep 2012, Amiens, France
Communication dans un congrès
halshs-01078954v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Visualisation du processus collaboratif et assignation de rôles de régulation dans un environnement d'apprentissage à distance
Gaëtan Temperman
Education. Université de Mons, 2013. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-01005304v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Effets des modalités d'intégration d'un outil d'auto-régulation dans un environnement d'apprentissage collaboratif à distance
Gaëtan Temperman
,
Bruno de Lièvre
,
Christian Depover
,
Joachim de Stercke
Colloque Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement, Dec 2012, Lyon, France
Communication dans un congrès
halshs-01078957v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Effets de la distribution de rôles selon le style d'apprentissage dans un environnement collaboratif à distance
Gaëtan Temperman
,
Bruno de Lièvre
,
Perrine Bossaert
,
Joachim de Stercke
TICE 2010, Dec 2010, Nancy, France. pp.6
Communication dans un congrès
hal-00954684v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Conférence Internationale francophone sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2011)
Mireille Bétrancourt
,
Christian Depover
,
Vanda Luengo
,
Bruno de Lièvre
,
Gaëtan Temperman
Editions de l'UMONS, pp.452, 2011, 978-2-87325-061-4
Ouvrages
hal-00911395v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|