Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

21 résultats
Image document

Effets de l'enchaînement des tâches et de la taille du groupe sur l'apprentissage collaboratif

Gaëtan Temperman , Bruno de Lièvre , Christian Depover
EIAH 2009, Jun 2009, Le Mans, France. pp.181-187
Communication dans un congrès hal-00625832v1
Image document

Collaborer et s'autoréguler à distance pour acquérir une formation pédagogique de base : analyse de la progression des étudiants

Gaëtan Temperman , Bruno de Lièvre , Joachim de Stercke
La formation de formateurs et d’enseignants à l’ère du numérique, 2012, 978-2-923808-10-9
Chapitre d'ouvrage halshs-01079388v1
Image document

Des podcasts pour l’apprentissage au niveau universitaire

Bruno de Lièvre , Gaëtan Temperman , Elisabeth Dujardin
Frantice.net, 2010, http://www.frantice.net/docannexe.php?id=164
Article dans une revue halshs-01097953v1
Image document

D’un outil d’awareness à un outil d’encadrement de l’apprentissage

Gaëtan Temperman , Bruno de Lièvre , Christian Depover
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2007, http://www.ritpu.org/IMG/pdf/ritpu0401_temperman.pdf
Article dans une revue halshs-01095547v1

Echelle de Sentiment d'Efficacité Personnelle des Enseignants

Joachim de Stercke , Gaëtan Temperman , Bruno de Lièvre , Jeremy A. Lacocque
2014
Autre publication scientifique hal-01145411v1
Image document

Le tableau de bord, un outil d'awareness asynchrone

Gaëtan Temperman , Christian Depover , Bruno de Lièvre
Jun 2007
Communication dans un congrès hal-00161617v1
Image document

Analyse de l'usage de modalités de communication médiatisée lors d'un débat d'opinion mené à distance

Gaëtan Temperman , Bruno de Lièvre , Christian Depover
Mohammed Sidir. La Communication éducative et les TIC, 2009, 978-2-7462-1847-5
Chapitre d'ouvrage halshs-01079384v1
Image document

Ecrire à plusieurs mains dans un wiki : analyse croisée des processus et des perceptions des apprenants

Gaëtan Temperman , Bruno de Lièvre , Delphine Lenz
EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2009, Grenoble, France
Communication dans un congrès hal-02011580v1
Image document

Effets de deux modalités dusage du tableau blanc interactif sur la dynamique dapprentissage et la progression des apprenants

Natacha Duroisin , Gaëtan Temperman , Bruno de Lièvre
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Conférence EIAH'2011, 2011, Belgique. pp.257-269
Communication dans un congrès hal-00609090v1
Image document

USAGES ET LOGIQUES D'APPROPRIATION DES FORUMS DANS DES CONTEXTES UNIVERSITAIRES DIVERSIFIES

Eric Uyttebrouck , Gaëtan Temperman , Gaëlle Fonteyne , Jean-Bernard Cambier , Françoise d'Hautcourt , et al.
Echanger pour apprendre en ligne, Jun 2009, Grenoble, France
Communication dans un congrès halshs-01078942v1
Image document

Analyse des interactions dans trois forums à structure différenciée

Bruno de Lièvre , Gaëtan Temperman , Julie Lecomte
Jocair 2010, Jun 2010, Amiens, France
Communication dans un congrès halshs-01078962v1
Image document

Ecrire à plusieurs mains dans un wiki : analyse croisée des processus et des perceptions des apprenants

Gaëtan Temperman , Bruno de Lièvre , Delphine Lenz
Echanger pour apprendre en ligne : conception, instrumentation, interactions, multimodalité, Jun 2009, Grenoble, France
Communication dans un congrès halshs-01077505v1
Image document

Effets de deux modalités d'usage du tableau blanc interactif sur la dynamique d'apprentissage et la progression des apprenants

Natacha Duroisin , Gaëtan Temperman , Bruno de Lièvre
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Conférence EIAH'2011, 2011, Belgique. pp.257-269
Communication dans un congrès hal-00692008v1
Image document

Apprentissage collaboratif à distance et autorégulation... Deux approches complémentaires pour favoriser l’activité et l’autonomie de l’étudiant

Gaëtan Temperman , Bruno de Lièvre , Jean-Bernard Cambier
Le défi de la qualité dans l'enseignement supérieur, May 2008, Montpellier, France
Communication dans un congrès halshs-01079398v1
Image document

Points de vue sur les échanges électroniques et leurs usages en formation à distance

Christian Depover , Bruno de Lièvre , Gaëtan Temperman
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2006, 13, 11 p
Article dans une revue hal-00696424v1
Image document

ANALYSE DE L'INFLUENCE DES STYLES D'APPRENTISSAGE SUR LES INTERACTIONS DANS LES FORUMS COLLABORATIFS

Bruno de Lièvre , Gaëtan Temperman , Jean-Bernard Cambier , Sandrine Decamps , Christian Depover
Echanger pour apprendre en ligne, Jun 2009, Grenoble, France
Communication dans un congrès halshs-01078945v1
Image document

Usages et perceptions d'un outil de visualisation de la collaboration dans un environnement d'apprentissage à distance structuré par les rôles

Gaëtan Temperman , Bruno de Lièvre , Joachim de Stercke
JOCAIR, Sep 2012, Amiens, France
Communication dans un congrès halshs-01078954v1
Image document

Visualisation du processus collaboratif et assignation de rôles de régulation dans un environnement d'apprentissage à distance

Gaëtan Temperman
Education. Université de Mons, 2013. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-01005304v1
Image document

Effets des modalités d'intégration d'un outil d'auto-régulation dans un environnement d'apprentissage collaboratif à distance

Gaëtan Temperman , Bruno de Lièvre , Christian Depover , Joachim de Stercke
Colloque Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement, Dec 2012, Lyon, France
Communication dans un congrès halshs-01078957v1
Image document

Effets de la distribution de rôles selon le style d'apprentissage dans un environnement collaboratif à distance

Gaëtan Temperman , Bruno de Lièvre , Perrine Bossaert , Joachim de Stercke
TICE 2010, Dec 2010, Nancy, France. pp.6
Communication dans un congrès hal-00954684v1

Conférence Internationale francophone sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2011)

Mireille Bétrancourt , Christian Depover , Vanda Luengo , Bruno de Lièvre , Gaëtan Temperman
Editions de l'UMONS, pp.452, 2011, 978-2-87325-061-4
Ouvrages hal-00911395v1