Gaëtan BRIET
3
Documents
Présentation
Mes travaux portent sur le développement et l’inclusion des enfants présentant un trouble neurodéveloppemental. Je cherche plus particulièrement à mieux comprendre les trajectoires développementales d’enfants présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme scolarisés en contexte inclusif et à évaluer les effets d’interventions spécifiques (ex : médiation par les pairs) destinées à favoriser leur participation sociale à l’école.
Une autre partie de mes recherches porte sur le rôle des schémas précoces inadaptés dans l’émergence et le maintien de certains troubles psychopathologiques (ex : addictions aux substances) de l’enfance au début de l’âge adulte.
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
Suivi des trajectoires de développement cognitif et social d'enfants TSA scolarisés en unités d'enseignement maternelle : données sur 2 ansEnfance, 2017, Décembre (4), pp.585-598
Article dans une revue
hal-01697179v1
|
Évolution développementale des enfants avec un trouble du spectre de l’autisme scolarisés en Unité d’Enseignements en Maternelle : suivi sur 3 ans59ème Congrès annuel de la Société Française de Psychologie, 2018, Reims, France
Communication dans un congrès
hal-01974127v1
|
|
Suivi des trajectoires de développement cognitif et social d'enfants TSA scolarisés en unités d'enseignement maternelle : données sur 2 ans10e colloque international du RIPSYDEVE (Réseau Interuniversitaire de Psychologie du Développement et de l’Éducation), Centre PsyClé (EA 3272) – Aix Marseille Université, Jun 2017, Aix en Provence, France
Communication dans un congrès
hal-01713098v1
|