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Gaëlle Pantin-Sohier

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Using advanced mixed methods approaches: Combining PLS-SEM and qualitative studies

Fidan Kurtaliqi , Caroline Lancelot Miltgen , Giampaolo Viglia , Gaëlle Pantin-Sohier
Journal of Business Research, 2024, 172, pp.114464. ⟨10.1016/j.jbusres.2023.114464⟩
Article dans une revue hal-04354479v1

The taste of cuteness: How claims and cute visuals affect consumers’ perception of insect-based foods

Didier Marquis , Denize Oliveira , Gaëlle Pantin-Sohier , Felipe Reinoso-Carvalho , Rosires Deliza
International Journal of Gastronomy and Food Science, 2023, 32, pp.100722. ⟨10.1016/j.ijgfs.2023.100722⟩
Article dans une revue hal-04143050v1

The impact of moderately incongruent rap music endorsers on luxury brand personality and brand coolness

Gaëlle Pantin-Sohier , Romain Sohier , Alice Sohier , Julian Hofmann , Suzanne Billot
Journal of Strategic Marketing, 2023, pp.1-17. ⟨10.1080/0965254X.2023.2232805⟩
Article dans une revue hal-04233740v1

“Do you eat insects?” Acceptance of insects as food by children

Valérie Hémar-Nicolas , Gaëlle Pantin-Sohier , Céline Gallen
Journal of Consumer Marketing, 2022, 39 (5), pp.505-522. ⟨10.1108/JCM-12-2020-4289⟩
Article dans une revue hal-04154434v1
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Comment l’expérience antérieure avec les insectes favorise l’acceptation de l’entomophagie

Agathe Marie , Gaelle Pantin-Sohier , Céline Gallen
Systèmes alimentaires / Food Systems, 2022, 2022 (7), pp.111-144. ⟨10.48611/isbn.978-2-406-14229-4.p.0111⟩
Article dans une revue hal-03856225v1

Conceptualisation de la traditionnalité perçue d’un produit alimentaire : une approche qualitative

Georgina Gonzalez-Hemon , Jean-Marc Ferrandi , Gaëlle Pantin-Sohier
Revue management & avenir, 2022, N° 128 (2), pp.35-61. ⟨10.3917/mav.128.0035⟩
Article dans une revue hal-03658198v1
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How can the design thinking process improve an innovative insect-based food experience?

Céline Gallen , Gaëlle Pantin-Sohier , Denize Oliveira
International Journal of Food Design, 2022, 7 (1), pp.29-58. ⟨10.1386/ijfd_00035_1⟩
Article dans une revue hal-04129489v1

Le rôle de la familiarisation et des facteurs de diffusion dans l'acceptation de la consommation d'insectes.

Céline Gallen , Gaëlle Pantin-Sohier , Dominique Peyrat-Guillard
Innovations - Revue d’économie et de management de l'innovation, 2021, N° 64 (1), pp.153-182. ⟨10.3917/inno.pr2.0094⟩
Article dans une revue hal-04465995v1

The influence of design on flower personality: the moderating role of human personality

Laure Jacquemier-Paquin , Gaelle Pantin-Sohier , Caroline Lancelot Miltgen
Journal of Marketing Trends, 2021, 7 (1), pp.31-52
Article dans une revue hal-03313847v1
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Valorisation des produits carnés : une étude du signal « élevé au pâturage » sur le packaging

Guillaume Denos , Jean-Marc Ferrandi , Gaelle Pantin-Sohier
Economie Rurale, 2020, 373, pp.23-41. ⟨10.4000/economierurale.7943⟩
Article dans une revue hal-02948874v1
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Valeur perçue des applications mobiles d’aide à l’achat en magasin : une approche hybride par les coûts et les bénéfices

Fidan Kurtaliqi , Caroline Lancelot Miltgen , Gaelle Pantin-Sohier
Revue management & avenir, 2019, 111, pp.123-144. ⟨10.3917/mav.111.0123⟩
Article dans une revue hal-03556282v1

Is less more or a bore? Package design simplicity and brand perception: an application to Champagne

Manon Favier , Franck Celhay , Gaëlle Pantin-Sohier
Journal of retailing and consumer services, 2019, 46, pp.11-20. ⟨10.1016/j.jretconser.2018.09.013⟩
Article dans une revue hal-01963218v1

Cognitive acceptance mechanisms of discontinuous food innovations: The case of insects in France

Céline Gallen , Gaelle Pantin-Sohier , Dominique Peyrat-Guillard
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2019, 34 (1), pp.48-73. ⟨10.1177/2051570718791785⟩
Article dans une revue hal-02558975v1
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Dissuasive cigarettes: which cues are the most effective at deterring young people from smoking?

K. Gallopel-Morvan , O. Droulers , Gaelle Pantin-Sohier
Public Health, 2019, 174, pp.22-30. ⟨10.1016/j.puhe.2019.05.034⟩
Article dans une revue halshs-02301958v1

Colour of food as a vector for children’s well-being

Pascale Ezan , Gaëlle Pantin-Sohier , Caroline Lancelot-Miltgen
International Journal of Retail and Distribution Management, inPress, ⟨10.1108/IJRDM-08-2017-0183⟩
Article dans une revue hal-02013765v1

Les mécanismes cognitifs d’acceptation d’une innovation alimentaire de discontinuité : le cas des insectes en France

Céline Gallen , Gaëlle Pantin-Sohier , Dominique Peyrat-Guillard
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2019, 34, pp.50-77. ⟨10.1177/0767370118782449⟩
Article dans une revue hal-01963222v1

Valeur perçue des applications mobiles d’aide à l’achat en magasin : une approche hybride par les coûts et bénéfices

Fidan Kurtaliqi , Caroline Lancelot Miltgen , Gaëlle Pantin-Sohier
Revue management & avenir, 2019, 111 (5), pp.123-144
Article dans une revue hal-02526844v1
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Comprendre les conditions d’acceptation de l’innovation dans le secteur végétal

Gaelle Pantin-Sohier , François Pantin , Alice Sohier , Laure Jacquemier , Rania Serhal
Gestion 2000, 2018
Article dans une revue hal-03224072v1
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Conveying personality traits through product design for a symbolic product

Laure Jacquemier-Paquin , Gaëlle Pantin-Sohier , Caroline Lancelot Miltgen
Kulutustutkimus, 2018, Markets in Transition, 2018 (1-2), pp.46-61
Article dans une revue hal-01990369v1

COMPRENDRE LES CONDITIONS D’ACCEPTATION DE L’INNOVATION DANS LE SECTEUR VÉGÉTAL : ENJEUX ET IMPLICATIONS

Gaëlle Pantin-Sohier , François Pantin , Alice Sohier , Laure Jacquemier-Paquin , Rania Serhal
Gestion 2000, 2018, 35 (4), pp.97. ⟨10.3917/g2000.354.0097⟩
Article dans une revue hal-03148874v1

Comprendre les conditions d’acceptation de L’innovation dans le secteur végétal : enjeux et implications

Gaëlle Pantin-Sohier , François Pantin , Alice Sohier , Laure Jacquemier-Paquin , Rania Serhal
Gestion 2000, 2018, 35 (4)
Article dans une revue hal-01990324v1
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Communicating Sensory Attributes and Innovation Through Food Product Labeling

Caroline Lancelot Miltgen , Gaelle Pantin-Sohier , Bianca Grohmann
Journal of Food Products Marketing, 2016, 22 (4), ⟨10.1080/10454446.2014.1000435⟩
Article dans une revue hal-01247599v1

Innover dans le secteur traditionnel : l’importance de l’authenticité et de la typicalité perçues

Gaëlle Pantin-Sohier , Caroline Lancelot Miltgen , Sandra Camus
Décisions Marketing, 2015, 77, pp.63-84. ⟨10.7193/DM.077.63.84⟩
Article dans une revue hal-01134175v1
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Pourquoi et comment innover par le design management : leçons de l’industrie agro-alimentaire

Céline Gallen , Gaëlle Pantin-Sohier
Gestion - HEC Montréal, 2014, 39 (1), pp.59 - 70. ⟨10.3917/riges.391.0059⟩
Article dans une revue hal-01963444v1

From endorsement to celebrity co-branding: Personality transfer

L. Ambroise , Gaëlle Pantin-Sohier , Pierre Valette-Florence , N. Albert
Journal of Brand Management, 2014, 21 (4), pp.273-285. ⟨10.1057/bm.2014.7⟩
Article dans une revue halshs-01064057v1
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L'impact des stimuli informationnels d'un nouveau produit alimentaire sur les réactions affectives et cognitives du consommateur

Gaëlle Pantin-Sohier , Caroline Lancelot Miltgen
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2012, 27 (1), pp.3-32
Article dans une revue hal-01117036v1

L'influence du packaging sur les associations fonctionnelles et symboliques de l'image de marque

Gaëlle Pantin-Sohier
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2009, 24 (2), pp.53-72. ⟨10.1177/076737010902400203⟩
Article dans une revue hal-02055036v1

An Empirical Investigation of the Product's Package as an Antecedent of Brand Personality

Gaëlle Pantin-Sohier , Alain Decrop , Joël Bree
Innovative Marketing , 2005, 1 (1), pp.69-80
Article dans une revue hal-02048397v1

L'influence de la couleur sur la perception des traits de personnalité de la marque

Gaëlle Pantin-Sohier , Joël Bree
Revue Française du Marketing, 2004, n° 196, pp. 19-32
Article dans une revue hal-00567761v1

Influence d’écolabels sur la perception d’un produit de luxe : le cas du champagne

Aurélie Ringeval-Deluze , Mathieu Kacha , Jean-Luc Herrmann , Gautier Lombard , Gaëlle Pantin-Sohier
2ème Journée de recherche en marketing du vin, Institut Agro Montpellier, Dec 2023, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-04384642v1

Realistic or not ? The influence of insect depiction to promote entomophagy

C. Gallen , Valérie Hémar-Nicolas , Gaëlle Pantin-Sohier , Fanny Thomas
15th Pangborn Sensory Science Symposium, Elsevier, Aug 2023, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-04439200v1

"Il vaut mieux les voir en peinture" Le rôle de la représentation visuelle des insectes sur le packaging dans l'acceptation de l'entomophagie

C. Gallen , Valérie Hémar-Nicolas , Gaëlle Pantin-Sohier , Fanny Thomas
39e Conférence Internationale de l’Association Française du Marketing, May 2023, Vannes, France
Communication dans un congrès hal-04162407v1

« Il vaut mieux les voir en peinture ! » : Le rôle de la représentation visuelle des insectes sur le packaging dans l’acceptation de l’entomophagie

C. Gallen , Valérie Hemar-Nicolas , Gaëlle Pantin-Sohier , Fanny Thomas
39ème Congrès de l’Association Française de Marketing, Vannes, Université Bretagne Sud, May 2023, Vannes, France. pp.1759-1771
Communication dans un congrès hal-04144408v1

The green gap in the food future of teenagers, the case of insects’ consumption

C. Gallen , Nathalie Guichard , Gaëlle Pantin-Sohier , Elodie Gentina , Coralie Damay
14th edition of the International Congress on Engineering and Food, International Association for Engineering and Food (IAEF), Jun 2023, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-04439269v1

The role of culture in the effectiveness of environmental appeals to reduce unsustainable meat consumption

Béatrice Parguel , Karine Charry , Gaëlle Pantin-Sohier , Fanny Thomas
GMC 2023 Global Marketing Conference at Seoul, Jul 2023, Seoul, South Korea
Communication dans un congrès hal-04505090v1

Je consomme, tu déconsommes de la viande. Pratique de consommation et de déconsommation de viande chez les adolescents

Coralie Damay , Mathilde Gollety , C. Gallen , Nathalie Guichard , Gaëlle Pantin-Sohier
Journées Normandes de la Recherche en Consommation, Université Caen Normandie, Nov 2023, Cherbourg-en-Cotentin, France
Communication dans un congrès hal-04439117v1

Big girls, you are beautiful: the positive consumer response towards inclusive sizing

Béatrice Parguel , Gaelle Pantin-Sohier , Caroline Lancelot Miltgen
ANZMAC Conference, Dec 2022, Perth, Australie
Communication dans un congrès hal-03960302v1

Ce produit a du goût ! L’influence de la taille des ingrédients sur les emballages sur l’évaluation du produit selon le positionnement gourmand (vs. Sain)

Fanny Thomas , Matthias Guillet , Gaelle Pantin-Sohier , Betina Piqueras-Fiszman
13è Journées de Recherche Normandes sur la Consommation, Nov 2022, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-03919967v1

Big is more: ingredient size bias perception on product evaluation

Fanny Thomas , Gaelle Pantin-Sohier , Piqueras-Fiszman Betina
21th International Marketing Trends Conference, Jan 2022, Roma, Italy
Communication dans un congrès hal-03539852v1

"What about eating insects" Acceptance of insect-based food by children

Valérie Hémar-Nicolas , C. Gallen , Gaëlle Pantin-Sohier
10th Child and Teen Consumption, May 2022, Madrid, Spain
Communication dans un congrès hal-04162399v1

Askip ça se mange les insectes ? Représentations et niveau d’acceptation de l’entomophagie chez les adolescents

C. Gallen , Nathalie Guichard , Gaëlle Pantin-Sohier , Mathilde Gollety , Elodie Gentina
Marketing et Hospitalité : Entre authenticité et exigences de durabilité, May 2022, Tunis, Tunisie. pp.8-12
Communication dans un congrès hal-04144678v1

"What about eating crickets?" Acceptance of insect-based food by children

Valérie Hemar-Nicolas , C. Gallen , Gaëlle Pantin-Sohier
The future of childhood is now, Université de Madrid, May 2022, Madrid, Spain
Communication dans un congrès hal-04144606v1

Elles sont « fun » et bonnes pour la santé mes chips aux insectes ? Influence du packaging fantaisiste et des signaux informationnels sur la perception des consommateurs

Didier Marquis , Denize Oliveira , Gaëlle Pantin-Sohier , Felipe Reinoso-Carvalho , Rosires Deliza
Marketing et Hospitalité : Entre authenticité et exigences de durabilité, May 2022, Tunis, Tunisie. pp.13-16
Communication dans un congrès hal-04144715v1

La publicité libère-t-elle la femme ? ou l’impact des stéréotypes de rôle sur les effets sociaux et l’attitude envers la marque

Louise Deleau , Gaelle Pantin-Sohier , Caroline Lancelot Miltgen , Romain Sohier , Nicolas Minvielle
International Marketing Trends Conference, Jan 2021, Venise, France
Communication dans un congrès hal-03252792v1

Consumer acceptance toward innovative plant-based substitutes : Does copying meat enhance assimilation

Lauriane Blanc , Gaelle Pantin-Sohier
International Marketing Trends Conference, Jan 2021, Venise, France
Communication dans un congrès hal-03252791v1

Effect of insect-based products packaging design on consumers' emotional perceptions: across-cultural approach

Denize Oliveira , Gaëlle Pantin-Sohier , C. Gallen , Felipe Reinoso-Carvalho , Rosires Deliza
Sustainable Sensory Science, Aug 2021, Online, France
Communication dans un congrès hal-04144899v1

Does cute packaging influence the perception of consumers of insect-based products?

Denize Oliveira , Gaëlle Pantin-Sohier , Céline Gallen , Felipe Reinoso-Carvalho , Rosires Deliza
Proceedings of 14 SLACA - Latin American Symposium on Food Science, Dec 2021, Online, France
Communication dans un congrès hal-04144787v1

" ELLE VEUT DU GUCCI, VERSACE, DU VALENTINO..." , QUEL LIEN POSSIBLE ENTRE RAPPEURS ET MARQUES DE LUXE ?

Suzanne Billot , Gaelle Pantin-Sohier , Romain Sohier , Alice Sohier
20èmes Journées Normandes de Recherche sur la consommation, Nov 2021, ROUEN, France
Communication dans un congrès hal-03632388v1

De gros fruits pour faire envie ! L’influence de la taille des ingrédients sur les emballages sur la perception des produits

Fanny Thomas , Gaelle Pantin-Sohier , Piqueras-Fiszman Betina
Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2021, Rouen, France
Communication dans un congrès hal-03539864v1
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Does the rap wear Dior? The impact of rap endorser on luxury brand personality

Suzanne Billot , Gaelle Pantin-Sohier , Romain Sohier , Alice Sohier
AUS-Chalhoub Symposium on Luxury Marketing and Branding, Nov 2021, DUBAI, United Arab Emirates
Communication dans un congrès hal-03632422v1

Un produit en forme : comment les motifs décoratifs influencent les impressions en matière de genre de produit

Manon Favier , Jonathan Luffarelli , Gaelle Pantin-Sohier , Franck Celhay
36ème Congrès de l’Association Française de Marketing (AFM), May 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès hal-02526935v1

Le rôle de l’expérience préalable dans l’acceptation des insectes en tant qu’aliment

Agathe Marie , Gaelle Pantin-Sohier , Céline Gallen
1ère Journée de recherche interdisciplinaire « Pratiques alimentaires, santé et territoire », Jun 2020, Brest, France
Communication dans un congrès hal-02796133v1

Role of culture in the acceptability of insects as food

Agathe Marie , Gaelle Pantin-Sohier , Céline Gallen
3rd International Conference Insects to Feed the World, Nov 2020, Québec City, France
Communication dans un congrès hal-03252787v1

The effect of ingredient images on baby food packaging on healthiness perception, attitude and purchase intention

Fanny Thomas , Piqueras-Fiszman Betina , Gaelle Pantin-Sohier
36ème Congrès de l’Association Française de Marketing (AFM), May 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès hal-02526933v1

The impact of packaging transparency and product texture on perceived healthiness and product trust

Laraïchi Sofia , Gaelle Pantin-Sohier
European Marketing Association Conference (EMAC), May 2020, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès hal-02526944v1

The effect of ingredient images on baby food packaging on healthiness perception, attitude and purchase intention

Fanny Thomas , Piqueras-Fiszman Betina , Gaelle Pantin-Sohier
Annual Conference of the Academy of Marketing Science (AMS), May 2020, Coral Gables, United States
Communication dans un congrès hal-02526939v1

Is my baby’s snack of good quality? Effect of the ingredient images size on the front of packaging

Fanny Thomas , Gaelle Pantin-Sohier , Piqueras-Fiszman Betina
9th European Conference on Sensory and Consumer Research, Dec 2020, Rotterdam, France
Communication dans un congrès hal-03252790v1

Insects, a new source of health and sustainability. Would French consumers include them in their diet?

Denize Cristina de Oliveira , Gaelle Pantin-Sohier , Céline Gallen
9th European Conference on Sensory and Consumer Research, Dec 2020, Rotterdam, France
Communication dans un congrès hal-03252789v1

How to counter the reasons for rejecting insects as food?

Céline Gallen , Gaelle Pantin-Sohier , Dominique Peyrat-Guillard
Annual Conference of the Academy of Marketing Science (AMS), May 2020, Coral Gables, United States
Communication dans un congrès hal-02526941v1
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PERCEPTION ET CARACTERISATION DES INNOVATIONS DANS LE SECTEUR DU VEGETAL D'ORNEMENT : UNE ETUDE EXPLORATOIRE

Naïs Segond , Gaëlle Pantin-Sohier , Ronan Symoneaux , Allan Maignant
19èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2020, Caen (en ligne), France
Communication dans un congrès hal-03260918v1

Getting products in good shape : how geometric and organic decorative patterns influence product gender impressions

Manon Favier , Jonathan Luffarelli , Gaelle Pantin-Sohier , Franck Celhay
European Marketing Association Conference (EMAC), May 2020, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès hal-02526942v1

Perception et caractérisation des innovations dans le secteur végétal d’ornement : une étude exploratoire

Gaelle Pantin-Sohier , Allan Maignant , Segond Naïs , Ronan Symoneaux
19èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2020, Caen, France
Communication dans un congrès hal-03252786v1

Which cues (colours and/or warnings) may be the most effective at deterring young people from smoking?

Karine Gallopel-Morvan , Olivier Droulers , Gaelle Pantin-Sohier , Juan Miguel Rey Pino
19th Annual Conference of the Society for Research on Nicotine and Tobacco Europe, Oslo, Sep 2019, Oslo, Norway
Communication dans un congrès hal-02526912v1

L’impact de la transparence et de la texture d’un produit alimentaire sur sa salubrité et la confiance envers le produit

Laraïchi Sofia , Gaelle Pantin-Sohier
1er Colloque International sur le Label, Branding et Intelligence, Jun 2019, Orléans, France
Communication dans un congrès hal-02526914v1

De la fonction du superflu : motifs ornementaux, design graphique et perception de la marque

Manon Favier , Franck Celhay , Gaelle Pantin-Sohier
Congrès de l’Association Française de Marketing, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02526898v1

Etude de l’impact d’un attribut du bien-être animal sur la qualité perçue : le cas du pâturage et des produits carnés, une approche par l’orientation régulatrice

Guillaume Denos , Jean-Marc Ferrandi , Gaelle Pantin-Sohier
35ème Congrès de l’Association Française de Marketing (AFM), May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02526900v1

FLOWER DESIGN AND BRAND PERSONALITY: HOW DOES CONSUMER PERSONALITY MODERATE THE LINK?

Laure Jacquemier-Paquin , Gaëlle Pantin-Sohier , Caroline Lancelot Miltgen
International Marketing Trends Conference, Jan 2019, Venise, Italy
Communication dans un congrès hal-01990341v1

« Ça se mange les insectes ? » L’acceptation de la consommation alimentaire d’insectes chez les 9-13 ans

Céline Gallen , Valérie Hémar-Nicolas , Gaelle Pantin-Sohier
18èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation (JNRC), Nov 2019, Angers, France
Communication dans un congrès hal-02526923v1

Le rôle de la familiarisation et des facteurs de diffusion dans l’acceptation de la consommation d’insectes

Céline Gallen , Gaelle Pantin-Sohier , Dominique Peyrat-Guillard
1er Colloque International sur le Label, Branding et Intelligence, Jun 2019, Orléans, France
Communication dans un congrès hal-02526917v1

« Ce n’est pas comme ça que j’ai envie de voir les femmes » ou l’impact des stéréotypes dans la publicité

Gaelle Pantin-Sohier , Romain Sohier , Caroline Lancelot Miltgen
18èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation (JNRC), Nov 2019, Angers, France
Communication dans un congrès hal-02526927v1

Dissuasive cigarettes: which cues are the most effective at deterring young people from smoking

Karine Gallopel-Morvan , Olivier Droulers , Gaelle Pantin-Sohier , Juan Miguel Rey Pino
6th World Social Marketing Conference, Jun 2019, Edinburgh, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-02526909v1

Conceptualisation de la traditionnalité perçue du produit alimentaire : une approche par la grounded theory

Georgina Gonzalez-Hemon , Jean-Marc Ferrandi , Gaelle Pantin-Sohier
35ème Congrès de l’Association Française de Marketing (AFM), May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02526902v1

L’impact de la transparence et de la texture d’un produit alimentaire sur sa salubrité et la confiance envers le produit

Laraïchi Sofia , Gaelle Pantin-Sohier
14ème Journée du Marketing Alimentaire à Montpellier (JMAM), Sep 2019, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-02526919v1

" Ça se mange les insectes? " L’acceptation de la consommation alimentaire d’insectes chez les 9-13 ans

Céline Gallen , Valérie Hemar-Nicolas , Gaëlle Pantin-Sohier
18èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation (JNRC), Université d'Angers, Nov 2019, Angers (FR), France
Communication dans un congrès hal-04465157v1

Valeur d’usage des applications mobiles d’aide à l’achat en magasin : Approche par les risques et les bénéfices

Fidan Kurtaliqi , Caroline Miltgen , Gaëlle Pantin-Sohier
4ème Journée de Recherche en Marketing du Grand-Est, 2018, Mons, Belgique
Communication dans un congrès hal-02538807v1

Adoption of disruptive foods: a qualitative survey on organic consumers' perceptions of spirulina microalgae

Chloé Thomas , Ronan Symoneaux , Gaëlle Pantin-Sohier , Isabelle Maître
32nd EFFoST International Conference, 2018, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-02538871v1

Etude et mesures de l’impact d’un attribut du bien-être animal sur la qualité perçue : le cas du pâturage et des produits carnés

Guillaume Denos , Jean-Marc Ferrandi , Gaëlle Pantin-Sohier
12ème Journée de Recherches en Sciences Sociales, 2018, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-01963272v1

Conveying personality traits through product design for a symbolic product

Gaëlle Pantin-Sohier , Laure Jacquemier-Paquin , Caroline Lancelot Miltgen
5th Nordic Conference on Consumer Research, University of Vaasa, Finland, Jun 2018, Vaasa, Finland
Communication dans un congrès hal-01794507v1

Proposition d’une échelle de mesure de la valeur d’usage des applications mobiles d’aide à l’achat de magasin

Fidan Kurtaliqi , Gaëlle Pantin-Sohier , Caroline Miltgen
XXXIVème Congrès de l’Association Française de Marketing, 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-01963288v1

The perceived traditionality of a food product : an approach by the grounded theory

Georgina Gonzalez-Hemon , Jean-Marc Ferrandi , Gaëlle Pantin-Sohier
European Marketing Association Conference (EMAC), 2018, Glasgow, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-01963284v1

Le concept de traditionalité des produits alimentaires

Georgina Gonzalez-Hemon , Jean-Marc Ferrandi , Gaëlle Pantin-Sohier
13ème Journée du Marketing Alimentaire à Montpellier, 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-01963260v1

Packaging Texture and Shape as Enhancers for Brand Positioning: The Moderating Role of Need for Touch (NFT)

Rania Serhal , Gaëlle Pantin-Sohier , Joann Peck
Academy of Marketing Science conference, 2018, New Orleans, United States
Communication dans un congrès hal-02538791v1

The bright colour of food : A vector for children’s wellbeing ? An empirical study on the colour of syrup

Pascale Ezan , Gaëlle Pantin-Sohier , Caroline Miltgen
Third International Colloquium on Kids and Retailing, 2017, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-01963295v1

Less is more? Package design simplicity and brand perception. An application to champagne labels

Manon Favier , Gaëlle Pantin-Sohier , Franck Celhay
Academy of Marketing Science World Congress, 2017, Christchurch, New Zealand
Communication dans un congrès hal-01963304v1

Impact de la symbolique de l’information des propriétés physiques de la texture : rôle médiateur de l’agrément pour le toucher du packaging

Rania Serhal , Gaëlle Pantin-Sohier
XXXIIIème Congrès de l’Association Française de Marketing, 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-01963297v1

Is using ornaments still a crime ? Package Design complexity and brand perception with application to champagne labels

Manon Favier , Gaëlle Pantin-Sohier , Franck Celhay
3rd International Colloquium of Design, Branding and Marketing (ICDBM), 2017, Bournemouth, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-01963361v1

Peut-on influencer la représentation du tabagisme et l’envie de fumer chez les jeunes en modifiant le design des cigarettes

Clémentine Drouet , Karine Gallopel , Gaëlle Pantin-Sohier , Olivier Droulers
XXXIIème Congrès de l’Association Française de Marketing, 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01963429v1

The concept of traditionality for food products

Georgina Gonzalez-Hemon , Gaëlle Pantin-Sohier , Jean-Marc Ferrandi
International Marketing Trends Conference, 2016, Venise, Italy
Communication dans un congrès hal-01963422v1

L’ornement est-il toujours un crime ? Simplicité du design du packaging et perception de la marque. Une application aux étiquettes de champagne

Manon Favier , Gaëlle Pantin-Sohier , Franck Celhay
XXXIIème Congrès de l’Association Française de Marketing, 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01963425v1

Can dissuasive cigarettes influence young peoples’ perceptions of smoking?

Karine Gallopel , Clémentine Drouet , Gaëlle Pantin-Sohier , Olivier Droulers
17th Annual Conference of the Society for Research on Nicotine and Tobacco Europe, 2016, Prague, Czech Republic
Communication dans un congrès hal-01963412v1

La comestibilité des insectes : étude exploratoire chez les jeunes consommateurs français

Céline Gallen , Gaëlle Pantin-Sohier
14èmes Journées Normandes de la Consommation, Colloque Société et Consommation, 2015, Angers, France
Communication dans un congrès hal-01963433v1

Traditionnalité, Traditionnalité perçue : proposition d’un concept pour les produits alimentaires

Georgina Gonzalez-Hemon , Gaëlle Pantin-Sohier , Jean-Marc Ferrandi
14èmes Journées Normandes de la Consommation, Colloque Société et Consommation, 2015, Angers, France
Communication dans un congrès hal-01963436v1

Does Innovative Packaging for the Product Category Affect Taste, Quality Perception and Purchase Intention?

Rania Serhal , Gaëlle Pantin-Sohier , Régis Dumoulin
13th Annual Conference on Marketing, 2015, Athènes, Greece
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Trust Effects on Brand Extension: A Tale of Two Countries

N. Das , M. Dotson , J. Henson , Gaëlle Pantin-Sohier
The Appalachian Research in Business Symposium, 2014, Johnson City, United States
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The effects of Fit, Culture and Trust on brand extension evaluation

Neel Das , Mike Dotson , Jennifer Henson , Gaëlle Pantin-Sohier
Society for Marketing Advances Conference, 2014, New Orleans, United States
Communication dans un congrès hal-03109910v1

La perception tactile en marketing : Etat des lieux et perspectives de recherche

Rania Serhal , Gaëlle Pantin-Sohier , Régis Dumoulin
XXXème Congrès de l’Association Française de Marketing, 2014, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03108668v1

Impact de la couleur sur l’acceptabilité des enfants à gouter un produit alimentaire

Pascale Ezan , Gaëlle Pantin-Sohier
11èmes Journées Normandes de la Consommation, Colloque Société et Consommation, 2012, Deauville, France
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L'ACCEPTATION DE L'INNOVATION DANS LE SECTEUR VEGETAL : UNE ETUDE QUALITATIVE EXPLORATOIRE

Gaëlle Pantin-Sohier , François Pantin , Alice Sohier , Rania Serhal
11th International Marketing Trends Conference, Jan 2012, Venise, Italie
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L’acceptation de l’innovation dans le secteur végétal : une étude qualitative exploratoire

François Pantin , Gaëlle Pantin-Sohier , Alice Sohier , Rania Serhal
11ème Conférence Internationale Marketing Trends, Jan 2012, Venise, Italie
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L’acceptation de l’innovation dans le secteur vegetal : une étude qualitative exploratoire

Gaëlle Pantin-Sohier , François Pantin , Alice Sohier , Rania Serhal
11ème Conférence International Marketing Trends, 2012, Venise, Italy
Communication dans un congrès hal-01963447v1

Bleu comme une orange ou l’intrusion du design dans nos assiettes

Gaëlle Pantin-Sohier , Claire Gauzente , Céline Gallen
XXVIIème Congrès de l’Association Française de Marketing, 2011, Bruxelles, Belgium
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Evaluation d’un nouveau produit alimentaire : le rôle de la congruence et du packaging

Gaëlle Pantin-Sohier , Caroline Miltgen
XXVIIème Congrès de l’Association Française de Marketing, 2011, Bruxelles, Belgium
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Bleue comme une orange ou l’intrusion du design dans nos assiettes

Gaëlle Pantin-Sohier , Claire Gauzente , C. Gallen
27ème congrès international de l’Association Française de Marketing, May 2011, Bruxelles, Belgique. pp.1-34
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From Toblerone to blue orange: are there any limits to food design?

Gaëlle Pantin-Sohier , Céline Gallen , Claire Gauzente
1st International Colloquium on Global Design and Marketing, 2011, Londres, United Kingdom
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Consumer perceptions and acceptance of innovation in wine packaging: an international approach

Krista Duniach , Caroline Miltgen , Gaëlle Pantin-Sohier , Alice Sohier
18ème colloque International Oenométrie, May 2011, Angers, France
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L’impact de la couleur sur les croyances, les préférences, le risque perçu et l’attitude des enfants envers un produit alimentaire

Pascale Ezan , Gaëlle Pantin-Sohier
15èmes journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Nov 2010, Dijon, France
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L’influence du packaging sur la qualité perçue : le rôle médiateur de la congruence

Gaëlle Pantin-Sohier , Caroline Miltgen
Congrès Paris-Venise, 2009, Paris, France
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The effects of the marketing actions on the retailer’s price image

Paul-Valentin N'Gobo , Gaëlle Pantin-Sohier
XXVème Congrès de l’Association Française de Marketing, 2009, Londres, United Kingdom
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Le rôle du packaging sur la qualité perçue : le rôle de la congruence

Gaëlle Pantin-Sohier , Caroline Miltgen
8ème Conférence Internationale des Tendances du Marketing, 2009, Paris, France
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Spectators of Rock’n’Roll concerts, true consum-actors

Alice Sohier , Gaelle Pantin-Sohier
International Workshop "Youth, Brands and Lifestyles, Sep 2006, Porto, Portugal
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Le Comportement du Consommateur

Joël Bree , Gaëlle Pantin-Sohier
DUNOD, 5ème édition, 2023, Collection "Topos", 978-2100855599
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