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Pantin-Sohier


Journal articles17 documents

  • Guillaume Denos, Jean Marc Ferrandi, Gaelle Pantin-Sohier. Valorisation des produits carnés : une étude du signal « élevé au pâturage » sur le packaging. Economie Rurale, Société Française d'Économie Rurale, 2020, pp.23-41. ⟨10.4000/economierurale.7943⟩. ⟨hal-02948874⟩
  • Céline Gallen, Gaëlle Pantin-Sohier, Dominique Peyrat-Guillard. Les mécanismes cognitifs d’acceptation d’une innovation alimentaire de discontinuité : le cas des insectes en France. Recherche et Applications en Marketing, 2019, 34, pp.50-77. ⟨10.1177/0767370118782449⟩. ⟨hal-01963222⟩
  • Fidan Kurtaliqi, Caroline Lancelot Miltgen, Gaëlle Pantin-Sohier. Valeur perçue des applications mobiles d’aide à l’achat en magasin : une approche hybride par les coûts et bénéfices. Management et Avenir, Paris : INSEEC, 2019, 111 (5), pp.123-144. ⟨hal-02526844⟩
  • Manon Favier, Franck Celhay, Gaëlle Pantin-Sohier. Is less more or a bore? Package design simplicity and brand perception: an application to Champagne. Journal of retailing and consumer services, 2019, 46, pp.11-20. ⟨10.1016/j.jretconser.2018.09.013⟩. ⟨hal-01963218⟩
  • Céline Gallen, Gaelle Pantin-Sohier, Dominique Peyrat-Guillard. Cognitive acceptance mechanisms of discontinuous food innovations: The case of insects in France. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), SAGE Publications, 2019, 34 (1), pp.48-73. ⟨hal-02558975⟩
  • Pascale Ezan, Gaëlle Pantin-Sohier, Caroline Lancelot-Miltgen. Colour of food as a vector for children’s well-being. International Journal of Retail and Distribution Management, Emerald, In press, ⟨10.1108/IJRDM-08-2017-0183⟩. ⟨hal-02013765⟩
  • K. Gallopel-Morvan, O. Droulers, Gaelle Pantin-Sohier. Dissuasive cigarettes: which cues are the most effective at deterring young people from smoking?. Public Health, WB Saunders, 2019, 174, pp.22-30. ⟨10.1016/j.puhe.2019.05.034⟩. ⟨halshs-02301958⟩
  • Gaëlle Pantin-Sohier, François Pantin, Alice Sohier, Laure Jacquemier-Paquin, Rania Serhal. Comprendre les conditions d’acceptation de L’innovation dans le secteur végétal : enjeux et implications. Gestion 2000, Recherches et Publications en Management A.S.B.L., 2018, 35 (4). ⟨hal-01990324⟩
  • Laure Jacquemier-Paquin, Gaëlle Pantin-Sohier, Caroline Lancelot Miltgen. Conveying personality traits through product design for a symbolic product. Kulutustutkimus, Finnish Association of Consumer Research, 2018, Markets in Transition, 2018 (1-2), pp.46-61. ⟨hal-01990369⟩
  • Caroline Lancelot Miltgen, Gaelle Pantin-Sohier, Bianca Grohmann. Communicating Sensory Attributes and Innovation Through Food Product Labeling. Journal of Food Products Marketing, Taylor & Francis (Routledge), 2016, 22 (4), ⟨10.1080/10454446.2014.1000435⟩. ⟨hal-01247599⟩
  • Gaëlle Pantin-Sohier, Caroline Lancelot Miltgen, Sandra Camus. Innover dans le secteur traditionnel : l’importance de l’authenticité et de la typicalité perçues. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2015, pp.63-84. ⟨10.7193/DM.077.63.84⟩. ⟨hal-01134175⟩
  • Céline Gallen, Gaëlle Pantin-Sohier. Pourquoi et comment innover par le design management : leçons de l’industrie agro-alimentaire. Gestion : Revue Internationale de Gestion, 2014, 39 (1), pp.59 - 70. ⟨10.3917/riges.391.0059⟩. ⟨hal-01963444⟩
  • L. Ambroise, Gaëlle Pantin-Sohier, P. Valette Florence, N. Albert. From endorsement to celebrity co-branding: Personality transfer. Journal of Brand Management, Palgrave Macmillan, 2014, 21 (4), pp.273-285. ⟨10.1057/bm.2014.7⟩. ⟨halshs-01064057⟩
  • Gaëlle Pantin-Sohier, Caroline Lancelot Miltgen. L'impact des stimuli informationnels d'un nouveau produit alimentaire sur les réactions affectives et cognitives du consommateur. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2012, 27 (1), pp.3-32. ⟨hal-01117036⟩
  • Gaëlle Pantin-Sohier. L'influence du packaging sur les associations fonctionnelles et symboliques de l'image de marque. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2009, 24 (2), pp.53-72. ⟨10.1177/076737010902400203⟩. ⟨hal-02055036⟩
  • Gaëlle Pantin-Sohier, Alain Decrop, Joël Bree. An Empirical Investigation of the Product's Package as an Antecedent of Brand Personality. Innovative Marketing , LLC “Consulting Publishing Company “Business Perspectives, 2005, 1 (1), pp.69-80. ⟨hal-02048397⟩
  • Gaëlle Pantin-Sohier, Joël Bree. L'influence de la couleur sur la perception des traits de personnalité de la marque. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2004, pp. 19-32. ⟨hal-00567761⟩

Conference papers43 documents

  • Agathe Marie, Gaelle Pantin-Sohier, Céline Gallen. Le rôle de l’expérience préalable dans l’acceptation des insectes en tant qu’aliment. 1ère Journée de recherche interdisciplinaire « Pratiques alimentaires, santé et territoire », Jun 2020, Brest, France. ⟨hal-02796133⟩
  • Fanny Thomas, Piqueras-Fiszman Betina, Gaelle Pantin-Sohier. The effect of ingredient images on baby food packaging on healthiness perception, attitude and purchase intention. 36ème Congrès de l’Association Française de Marketing (AFM), May 2020, Biarritz, France. ⟨hal-02526933⟩
  • Fanny Thomas, Piqueras-Fiszman Betina, Gaelle Pantin-Sohier. The effect of ingredient images on baby food packaging on healthiness perception, attitude and purchase intention. Annual Conference of the Academy of Marketing Science (AMS), May 2020, Coral Gables, United States. ⟨hal-02526939⟩
  • Manon Favier, Jonathan Luffarelli, Gaelle Pantin-Sohier, Franck Celhay. Un produit en forme : comment les motifs décoratifs influencent les impressions en matière de genre de produit. 36ème Congrès de l’Association Française de Marketing (AFM), May 2020, Biarritz, France. ⟨hal-02526935⟩
  • Manon Favier, Jonathan Luffarelli, Gaelle Pantin-Sohier, Franck Celhay. Getting products in good shape : how geometric and organic decorative patterns influence product gender impressions. European Marketing Association Conference (EMAC), May 2020, Budapest, Hungary. ⟨hal-02526942⟩
  • Céline Gallen, Gaelle Pantin-Sohier, Dominique Peyrat-Guillard. How to counter the reasons for rejecting insects as food?. Annual Conference of the Academy of Marketing Science (AMS), May 2020, Coral Gables, United States. ⟨hal-02526941⟩
  • Laraïchi Sofia, Gaelle Pantin-Sohier. The impact of packaging transparency and product texture on perceived healthiness and product trust. European Marketing Association Conference (EMAC), May 2020, Budapest, Hungary. ⟨hal-02526944⟩
  • Gaelle Pantin-Sohier, Romain Sohier, Caroline Lancelot Miltgen. « Ce n’est pas comme ça que j’ai envie de voir les femmes » ou l’impact des stéréotypes dans la publicité. 18èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation (JNRC), Nov 2019, Angers, France. ⟨hal-02526927⟩
  • Céline Gallen, Valérie Hemar-Nicolas, Gaelle Pantin-Sohier. « Ça se mange les insectes ? » L’acceptation de la consommation alimentaire d’insectes chez les 9-13 ans. 18èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation (JNRC), Nov 2019, Angers, France. ⟨hal-02526923⟩
  • Karine Gallopel-Morvan, Olivier Droulers, Gaelle Pantin-Sohier, Juan Miguel Rey Pino. Dissuasive cigarettes: which cues are the most effective at deterring young people from smoking. 6th World Social Marketing Conference, Jun 2019, Edinburgh, United Kingdom. ⟨hal-02526909⟩
  • Karine Gallopel-Morvan, Olivier Droulers, Gaelle Pantin-Sohier, Juan Miguel Rey Pino. Which cues (colours and/or warnings) may be the most effective at deterring young people from smoking?. 19th Annual Conference of the Society for Research on Nicotine and Tobacco Europe, Oslo, Sep 2019, Oslo, Norway. ⟨hal-02526912⟩
  • Laraïchi Sofia, Gaelle Pantin-Sohier. L’impact de la transparence et de la texture d’un produit alimentaire sur sa salubrité et la confiance envers le produit. 1er Colloque International sur le Label, Branding et Intelligence, Jun 2019, Orléans, France. ⟨hal-02526914⟩
  • Céline Gallen, Gaelle Pantin-Sohier, Dominique Peyrat-Guillard. Le rôle de la familiarisation et des facteurs de diffusion dans l’acceptation de la consommation d’insectes. 1er Colloque International sur le Label, Branding et Intelligence, Jun 2019, Orléans, France. ⟨hal-02526917⟩
  • Gina Gonzales-Hemon, Jean-Marc Ferrandi, Gaelle Pantin-Sohier. Conceptualisation de la traditionnalité perçue du produit alimentaire : une approche par la grounded theory. 35ème Congrès de l’Association Française de Marketing (AFM), May 2019, Le Havre, France. ⟨hal-02526902⟩
  • Manon Favier, Franck Celhay, Gaelle Pantin-Sohier. De la fonction du superflu : motifs ornementaux, design graphique et perception de la marque. Congrès de l’Association Française de Marketing, May 2019, Le Havre, France. ⟨hal-02526898⟩
  • Guillaume Denos, Jean-Marc Ferrandi, Gaelle Pantin-Sohier. Etude de l’impact d’un attribut du bien-être animal sur la qualité perçue : le cas du pâturage et des produits carnés, une approche par l’orientation régulatrice. 35ème Congrès de l’Association Française de Marketing (AFM), May 2019, Le Havre, France. ⟨hal-02526900⟩
  • Laraïchi Sofia, Gaelle Pantin-Sohier. L’impact de la transparence et de la texture d’un produit alimentaire sur sa salubrité et la confiance envers le produit. 14ème Journée du Marketing Alimentaire à Montpellier (JMAM), Sep 2019, Montpellier, France. ⟨hal-02526919⟩
  • Laure Jacquemier-Paquin, Gaëlle Pantin-Sohier, Caroline Lancelot Miltgen. FLOWER DESIGN AND BRAND PERSONALITY: HOW DOES CONSUMER PERSONALITY MODERATE THE LINK?. International Marketing Trends Conference, Jan 2019, Venise, Italy. ⟨hal-01990341⟩
  • Gaëlle Pantin-Sohier, Laure Jacquemier-Paquin, Caroline Lancelot Miltgen. Conveying personality traits through product design for a symbolic product. 5th Nordic Conference on Consumer Research, University of Vaasa, Finland, Jun 2018, Vaasa, Finland. ⟨hal-01794507⟩
  • Chloé Thomas, Ronan Symoneaux, Gaëlle Pantin-Sohier, Isabelle Maître. Adoption of disruptive foods: a qualitative survey on organic consumers' perceptions of spirulina microalgae. 32nd EFFoST International Conference, 2018, Nantes, France. ⟨hal-02538871⟩
  • Gina Gonzales-Hemon, Jean-Marc Ferrandi, Gaëlle Pantin-Sohier. The perceived traditionality of a food product : an approach by the grounded theory. European Marketing Association Conference (EMAC), 2018, Glasgow, United Kingdom. ⟨hal-01963284⟩
  • Fidan Kurtaliqi, Caroline Miltgen, Gaëlle Pantin-Sohier. Valeur d’usage des applications mobiles d’aide à l’achat en magasin : Approche par les risques et les bénéfices. 4ème Journée de Recherche en Marketing du Grand-Est, 2018, Mons, Belgique. ⟨hal-02538807⟩
  • Fidan Kurtaliqi, Gaëlle Pantin-Sohier, Caroline Miltgen. Proposition d’une échelle de mesure de la valeur d’usage des applications mobiles d’aide à l’achat de magasin. XXXIVème Congrès de l’Association Française de Marketing, 2018, Strasbourg, France. ⟨hal-01963288⟩
  • Gina Gonzales-Hemon, Jean-Marc Ferrandi, Gaëlle Pantin-Sohier. Le concept de traditionalité des produits alimentaires. 13ème Journée du Marketing Alimentaire à Montpellier, 2018, Montpellier, France. ⟨hal-01963260⟩
  • Rania Serhal, Gaëlle Pantin-Sohier, Joann Peck. Packaging Texture and Shape as Enhancers for Brand Positioning: The Moderating Role of Need for Touch (NFT). Academy of Marketing Science conference, 2018, New Orleans, United States. ⟨hal-02538791⟩
  • Guillaume Denos, Jean-Marc Ferrandi, Gaëlle Pantin-Sohier. Etude et mesurs de l’impact d’un attribut du bien-être animal sur la qualité perçue : le cas du paturage et des produits carnés. 12ème Journée de Recherches en Sciences Sociales, 2018, Nantes, France. ⟨hal-01963272⟩
  • Manon Favier, Gaëlle Pantin-Sohier, Franck Celhay. Less is more? Package design simplicity and brand perception. An application to champagne labels. Academy of Marketing Science World Congress, 2017, Christchurch, New Zealand. ⟨hal-01963304⟩
  • Pascale Ezan, Gaëlle Pantin-Sohier, Caroline Miltgen. The bright colour of food : A vector for children’s wellbeing ? An empirical study on the colour of syrup. Third International Colloquium on Kids and Retailing, 2017, Bordeaux, France. ⟨hal-01963295⟩
  • Manon Favier, Gaëlle Pantin-Sohier, Franck Celhay. Is using ornaments still a crime ? Package Design complexity and brand perception with application to champagne labels. 3rd International Colloquium of Design, Branding and Marketing (ICDBM), 2017, Bournemouth, United Kingdom. ⟨hal-01963361⟩
  • Rania Serhal, Gaëlle Pantin-Sohier. Impact de la symbolique de l’information des propriétés physiques de la texture : rôle médiateur de l’agrément pour le toucher du packaging. XXXIIIème Congrès de l’Association Française de Marketing, 2017, Tours, France. ⟨hal-01963297⟩
  • Gina Gonzales-Hemon, Gaëlle Pantin-Sohier, Jean-Marc Ferrandi. The concept of traditionality for food products. International Marketing Trends Conference, 2016, Venise, Italy. ⟨hal-01963422⟩
  • Manon Favier, Gaëlle Pantin-Sohier, Franck Celhay. L’ornement est-il toujours un crime ? Simplicité du design du packaging et perception de la marque. Une application aux étiquettes de champagne. XXXIIème Congrès de l’Association Française de Marketing, 2016, Lyon, France. ⟨hal-01963425⟩
  • Karine Gallopel, Clémentine Drouet, Gaëlle Pantin-Sohier, Olivier Droulers. Can dissuasive cigarettes influence young peoples’ perceptions of smoking?. 17th Annual Conference of the Society for Research on Nicotine and Tobacco Europe, 2016, Prague, Czech Republic. ⟨hal-01963412⟩
  • Clémentine Drouet, Karine Gallopel, Gaëlle Pantin-Sohier, Olivier Droulers. Peut-on influencer la représentation du tabagisme et l’envie de fumer chez les jeunes en modifiant le design des cigarettes. XXXIIème Congrès de l’Association Française de Marketing, 2016, Lyon, France. ⟨hal-01963429⟩
  • Rania Serhal, Gaëlle Pantin-Sohier, Régis Dumoulin. Does Innovative Packaging for the Product Category Affect Taste, Quality Perception and Purchase Intention?. 13th Annual Conference on Marketing, 2015, Athènes, Greece. ⟨hal-02538781⟩
  • Céline Gallen, Gaëlle Pantin-Sohier. La comestibilité des insectes : étude exploratoire chez les jeunes consommateurs français. 14èmes Journées Normandes de la Consommation, Colloque Société et Consommation, 2015, Angers, France. ⟨hal-01963433⟩
  • Gina Gonzales-Hemon, Gaëlle Pantin-Sohier, Jean-Marc Ferrandi. Traditionnalité, Traditionnalité perçue : proposition d’un concept pour les produits alimentaires. 14èmes Journées Normandes de la Consommation, Colloque Société et Consommation, 2015, Angers, France. ⟨hal-01963436⟩
  • Gaëlle Pantin-Sohier, François Pantin, Alice Sohier, Rania Serhal. L’acceptation de l’innovation dans le secteur vegetal : une étude qualitative exploratoire. 11ème Conférence International Marketing Trends, 2012, Venise, Italy. ⟨hal-01963447⟩
  • Gaëlle Pantin-Sohier, François Pantin, Alice Sohier, Rania Serhal. L'ACCEPTATION DE L'INNOVATION DANS LE SECTEUR VEGETAL : UNE ETUDE QUALITATIVE EXPLORATOIRE. 11th International Marketing Trends Conference, Jan 2012, Venise, Italie. ⟨hal-01885825⟩
  • Gaëlle Pantin-Sohier, Caroline Miltgen. Evaluation d’un nouveau produit alimentaire : le rôle de la congruence et du packaging. XXVIIème Congrès de l’Association Française de Marketing, 2011, Bruxelles, Belgium. ⟨hal-01963452⟩
  • Pascale Ezan, Gaëlle Pantin-Sohier. L’impact de la couleur sur les croyances, les préférences, le risque perçu et l’attitude des enfants envers un produit alimentaire. 15èmes journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Nov 2010, Dijon, France. ⟨hal-02075413⟩
  • Gaëlle Pantin-Sohier, Caroline Miltgen. L’influence du packaging sur la qualité perçue : le rôle médiateur de la congruence. Congrès Paris-Venise, 2009, Paris, France. ⟨hal-01963456⟩
  • Alice Sohier, Gaelle Pantin-Sohier. Spectators of Rock’n’Roll concerts, true consum-actors. International Workshop "Youth, Brands and Lifestyles, Sep 2006, Porto, Portugal. ⟨hal-01885835⟩

Poster communications1 document

  • Caroline Miltgen, Gaëlle Pantin-Sohier. The impact of packaging design on product quality and price expectation. 9ème Pangborn Sensory Science Symposium, 2011, Toronto, Canada. 2011. ⟨hal-01963454⟩

Book sections1 document

  • Manon Favier, Gaëlle Pantin-Sohier, Franck Celhay, Patricia Rossi, Nina Krey. Is Using Ornaments Still a Crime? Package Design Complexity and Brand Perception with Application to Champagne Labels. Marketing Transformation: Marketing Practice in an Ever Changing World, Springer, pp.41-42, 2017, AMSWMC 2017, 978-3-319-68749-0. ⟨10.1007/978-3-319-68750-6_11⟩. ⟨hal-01963407⟩

Preprints, Working Papers, ...4 documents

  • Chloé Thomas, Ronan Symoneaux, Gaelle Pantin-Sohier, Pierre Picouet, Isabelle Maître. Perceptions of spirulina from French consumers of organic products. 2020. ⟨hal-02615769⟩
  • Céline Gallen, Gaëlle Pantin-Sohier. La comestibilité des insectes : étude exploratoire chez les jeunes consommateurs français. 2015. ⟨hal-01208511⟩
  • Céline Gallen, Gaëlle Pantin-Sohier. Design et marketing des produits alimentaires : quelles sont les perspectives d'innovation ?. 2012. ⟨hal-00694344⟩
  • Céline Gallen, Claire Gauzente, Gaëlle Pantin-Sohier. «... Bleue comme une orange » ou l'intrusion du design dans nos assiettes. 2010. ⟨hal-00547770⟩