Accéder directement au contenu

Gaëlle Espinosa

12
Documents

Présentation

Publications

1132116

Du devenir du ressenti et de la parole de l’enfant : l’exemple des activités périscolaires dans une ville en France

Gaëlle Espinosa , Véronique Barthelemy , Benoit Dejaiffe
Questions Vives, recherches en éducation , 2021, 35, ⟨10.4000/questionsvives.6250⟩
Article dans une revue hal-03725684v1

Visées de connaissances du chercheur et de transformations du commanditaire : de l’évaluation à la controverse dans le cas du dispositif des Nouvelles Activités Périscolaires

Benoit Dejaiffe , Véronique Barthelemy , Gaëlle Espinosa
Revue Française de Pédagogie, 2019, 1 (202), pp.55-64. ⟨10.4000/rfp.7466⟩
Article dans une revue hal-02942058v1
Image document

Les Nouvelles Activités Périscolaires

Véronique Barthélémy , Benoit Dejaiffe , Gaëlle Espinosa
Éducation & formations, 2018, 96, pp.59-78. ⟨10.48464/halshs-01828515⟩
Article dans une revue halshs-01828515v1

Les Nouvelles Activités Périscolaires : Quelles expériences entre filles et garçons ?

Véronique Barthélémy , Benoit Dejaiffe , Gaëlle Espinosa
Éducation & formations, 2018
Article dans une revue hal-03639325v1

« Ça m’a vraiment servi en classe ! »

Véronique Barthelemy , Benoit Dejaiffe , Gaëlle Espinosa
Les Cahiers pédagogiques. Coll. hors-série numériques, 2017, 540, pp.64-65
Article dans une revue hal-02943947v1

Les Temps d'Activités Périscolaires (TAP) : expérience scolaire et compétences transversales développées par les élèves

Gaëlle Espinosa , Véronique Barthélémy , Benoit Dejaiffe
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2016, 41, ⟨10.4000/edso.1718⟩
Article dans une revue hal-01429689v1
Image document

Temps d’activités périscolaires (TAP) dans une école de la Meuse : le regard des élèves sur leur expérience.

Véronique Barthelemy , Benoit Dejaiffe , Gaëlle Espinosa
Ouvrons l’école. Quand la réforme des rythmes scolaires interroge les territoires et les partenariats., Carrières sociales Editions, 2018
Chapitre d'ouvrage hal-03635790v1

Temps d'activités périscolaires (TAP) dans une école de la Meuse : Le regard des élèves sur leur expérience

Véronique Barthelemy , Benoit Dejaiffe , Gaëlle Espinosa
Françoise Liot & Stéphanie Rubi. Ouvrons l'école. Quand les rythmes scolaires interrogent les territoires et les partenaires, Carrières Sociales Editions, pp.357-374, 2018, 979-10-93839-19-6
Chapitre d'ouvrage hal-02943930v1