Filtrer vos résultats
- 44
- 3
- 15
- 14
- 9
- 6
- 3
- 3
- 47
- 2
- 3
- 3
- 15
- 1
- 1
- 9
- 7
- 1
- 3
- 1
- 1
- 45
- 2
- 38
- 31
- 14
- 9
- 8
- 7
- 5
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 47
- 19
- 18
- 16
- 15
- 9
- 6
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
47 résultats
|
|
triés par
|
Des "héritiers" en échec scolaireLa Dispute. 2010, L'enjeu scolaire, Jean-Pierre Terrail et Jérome Deauvieau
Ouvrages
hal-01451253v1
|
|||
Socialisations temporelles pendant l’enfance et inégalités scolairesRegards croisés sur l'économie, 2021, 2, pp.27-35
Article dans une revue
hal-03896775v1
|
|||
Quand les jeunes issus de familles nombreuses envisagent de devenir parents : l'influence de la socialisation primaire sur le nombre d'enfants souhaitéColloque international " Devenir parent(s) : les conditions sociales et politiques de la naissance ", Université de Picardie, CURAPP-ESS (UMR 6054), Jun 2013, Amiens, France
Communication dans un congrès
halshs-00963995v1
|
|||
|
Quand les jeunes issus de familles nombreuses envisagent de devenir parents : l’influence de la socialisation primaire sur le nombre d’enfants souhaitésEnfances, Familles, Générations, 2015, 22, pp.206-22. ⟨10.7202/1031125ar⟩
Article dans une revue
halshs-01589313v1
|
||
|
La fratrie comme ressourcePolitiques sociales et familiales, 2013, 111, pp.5-15
Article dans une revue
halshs-00926167v1
|
||
Enquêter sur puis dans les famille: retour sur une enquête par questionnaires et entretiensPresses universitaires de Vincennes. La différenciation sociale des enfants. Enquêter "sur" et "dans" les familles. S. Depoilly & S. Kakpo (dir), p. 217-245, 2019, 978-2-37924-037-9
Chapitre d'ouvrage
hal-04062096v1
|
|||
Enfances populairesBernard Lahire (dir.), Enfances de classe. De l'inégalité parmi les enfants, Seuil, 2019
Chapitre d'ouvrage
halshs-02383859v1
|
|||
David Lodge : sens de la satire et expériences du décalage socialBernard Lahire. Ce qu'ils vivent, ce qu'ils écrivent. Mises en scène littéraires du social et expériences socialisatrices des écrivains, Éditions des archives contemporaines, pp.251-278, 2011
Chapitre d'ouvrage
halshs-00949695v1
|
|||
|
L’orientation scolaire et professionnelle des filles : des « choix de compromis » ?Revue Française de Pédagogie, 2013, 3 (184), pp.29-40
Article dans une revue
halshs-01097991v1
|
||
|
Formes et conditions de sortie de la vulnérabilité en milieux populaires2013
Rapport
hal-00931353v1
|
||
Le rôle de la socialisation fraternelle dans la construction des goûts musicaux d'enfants de 10-11 ansDiversité : ville école intégration, 2013, 173, pp.26-30
Article dans une revue
halshs-00926181v1
|
|||
Qui débarrasse la table ? Enquête sur la socialisation domestique primaireActes de la Recherche en Sciences Sociales, 2016, 5 (215), pp.72-89. ⟨10.3917/arss.215.0072⟩
Article dans une revue
halshs-01589290v1
|
|||
Familles nombreuses, scolarités malheureuses ? Les grandes fratries comme obstacle ou comme ressourceSylvia Faure; Daniel Thin. S’en sortir malgré tout. Parcours en classes populaires, La Dispute, pp.71-87, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02974238v1
|
|||
De la première à la troisième année d'une licenceRevue Française de Pédagogie, 2020, 209, pp.59-72. ⟨10.4000/rfp.9716⟩
Article dans une revue
hal-03896610v1
|
|||
Lire et parlerin Bernard Lahire (dir.), Enfances de classe. De l'inégalité parmi les enfants., Seuil, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02326214v1
|
|||
La maternelle n’est pas qu’un jeu d’enfantEnfances de classe. De l'inégalité parmi les enfants, Le Seuil, p. 981-1006, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-03975821v1
|
|||
S'en sortir malgré tout : parcours en classes populairesLa Dispute, pp.168, 2019, 978-2-84303-148-9
Ouvrages
halshs-02011722v1
|
|||
Des enfants, des jeunes et leurs familles : les effets du confinement sur les relations domestiquesLe logement dans la crise, Jun 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-03556980v1
|
|||
La socialisation fraternelle. Le rôle des frères et des soeurs dans les pratiques de loisirs d'enfants de 10 à 11 ansRevue française de pédagogie. 2012
Rapport
halshs-00602402v1
|
|||
Les liens familiaux: entre normalisation et socialisationTDC (Textes et Documents pour la classe), 2020, 1131, pp.26-29
Article dans une revue
hal-03896842v1
|
|||
« Elèves en difficultés issus de parents fortement diplômés : une mise à l’épreuve empirique de la notion de transmission culturelle »Sociologie, 2010, 1 (4), p. 457-478
Article dans une revue
hal-01451264v1
|
|||
La socialisation fraternelle. Le rôle des frères et sœurs dans les pratiques de loisirs d'enfants de 10 à 11 ans[Rapport de recherche] Ministère de la Culture et de la Communication. 2010
Rapport
halshs-00977015v1
|
|||
Interroger des étudiants confinés : un questionnaire impossible ?Bonnéry, Stéphane; Douat, Etienne. L'éducation aux temps du Coronavirus, La Dispute, pp.101-116, 2020
Chapitre d'ouvrage
halshs-02959647v1
|
|||
Scolarité dans les familles nombreuses populaires et conditions matérielles d'existenceInformations sociales, 2012, 173, pp.74-82
Article dans une revue
halshs-00926153v1
|
|||
Obéir et critiquerJournées d'étude "Socialisations enfantines et inégalités", Jan 2019, Toulouse, France
Communication dans un congrès
halshs-02089295v1
|
|||
Balkis : dormir dans une voiture devant l’écoleEnfances de classe. De l’inégalité parmi les enfants, Le Seuil, p. 187-230, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-03975798v1
|
|||
Les langages de classe dans la petite enfance. Construction et effets des dispositions langagières d’enfants de grande section de maternelleMinistère de la Culture/Presses de Sciences Po. Les inégalités culturelles revisitées. Plongée dans l'enfance (titre provisoire), 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03206925v1
|
|||
Enfances populairesBernard Lahire. Enfances de classe. De l'inégalité parmi les enfants, Editions du Seuil, 2019, 978-2-02-141960-3
Chapitre d'ouvrage
hal-04183313v1
|
|||
Les parcours scolaires des enfants de familles nombreuses : l’analyse des processus de socialisation[Rapport de recherche] Caisse nationale d'allocations familiales CNAF; Direction des statistiques, des études et de la recherche, Pôle Recherche & Prospective. 2012, pp.294
Rapport
halshs-02904546v1
|
|||
La montre et le martinetActes de la Recherche en Sciences Sociales, 2019, 226-227 (1-2), pp.16-30. ⟨10.3917/arss.226.0016⟩
Article dans une revue
halshs-02134197v1
|
- 1
- 2