Nombre de documents

20

CV de Gaële Henri-Panabière


Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

  • Gaële Henri-Panabiere. Des "héritiers" en échec scolaire. La Dispute. 2010, L'enjeu scolaire, Jean-Pierre Terrail et Jérome Deauvieau. <hal-01451253>

Article dans une revue9 documents

  • Court Martine, Julien Bertrand, Géraldine Bois, Gaële Henri-Panabière, Olivier Vanhée. L’orientation scolaire et professionnelle des filles : des « choix de compromis » ? : Une enquête auprès de jeunes femmes issues de familles nombreuses. Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2013, 3 (184), pp.29-40. <halshs-01097991>
  • Olivier Vanhée, Géraldine Bois, Henri-Panabière Gaële, Martine Court, Bertrand Julien. La fratrie comme ressource. Le rôle des aînés dans les parcours scolaires des enfants de familles nombreuses. Politiques sociales et familiales, Caisse Nationale des Allocations Familiales, 2013, p. 5-15. <halshs-00958326>
  • Olivier Vanhée, Géraldine Bois, Gaële Henri-Panabière, Martine Court, Julien Bertrand. La fratrie comme ressource : Le rôle des aînés dans les parcours scolaires des enfants de familles nombreuses. Politique sociale et familiale, 2013, pp.5-15. <halshs-00926167>
  • Court Martine, Faure Sylvia, Henri-Panabière Gaële, Morin Denise, Vanhée Olivier. Le rôle de la socialisation fraternelle dans la construction des goûts musicaux d'enfants de 10-11 ans. Diversité : ville école intégration, CNDP, 2013, pp.26-30. <halshs-00926181>
  • Martine Court, Gaële Henri-Panabière, Denise Morin, Olivier Vanhée, Sylvia Faure. La fratrie et la construction des goûts musicaux à 10-11 ans. revue VEI, 2013, pp.26-30. <hal-00931295>
  • Gaële Henri-Panabière, Fanny Renard, Daniel Thin. Des détours pour un retour ? Pratiques pédagogiques et socialisatrices en atelier relais. Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2013, pp.71-82. <halshs-00915620>
  • Gaële Henri-Panabiere, Court Martine. « La socialisation culturelle au sein de la famille : le rôle des frères et sœurs ». Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2012, p. 5-16. <hal-01451265>
  • Bertrand Julien, Bois Géraldine, Court Martine, Henri-Panabière Gaële, Vanhée Olivier. Scolarité dans les familles nombreuses populaires et conditions matérielles d'existence. Informations sociales, CNAF, 2012, pp.74-82. <halshs-00926153>
  • Gaële Henri-Panabiere. « Elèves en difficultés issus de parents fortement diplômés : une mise à l’épreuve empirique de la notion de transmission culturelle ». Sociologie, Presses Universitaires de France, 2010, 1 (4), p. 457-478. <hal-01451264>

Chapitre d'ouvrage2 documents

  • Gaële Henri-Panabiere. « Education familiale et milieux sociaux : inégalités et socialisations différenciées ». Dunod. Traité d’éducation familiale G. Bergonier-Dupuy, H. Join-Lambert et P. Durning (dirs.), p. 385-402, 2013. <hal-01451260>
  • Julien Bertrand, Henri-Panabière Gaële. David Lodge : sens de la satire et expériences du décalage social. Bernard Lahire. Ce qu'ils vivent, ce qu'ils écrivent. Mises en scène littéraires du social et expériences socialisatrices des écrivains, Éditions des archives contemporaines, pp.251-278, 2011. <halshs-00949695>

Rapport4 documents

  • Daniel Thin, Mathias Millet, Pierre Gilbert, Laurence Faure, Frédéric Rasera, et al.. Formes et conditions de sortie de la vulnérabilité en milieux populaires. 2013. <hal-00931353>
  • Julien Bertrand, Géraldine Bois, Martine Court, Gaële Henri-Panabière, Olivier Vanhée. Les parcours scolaires des enfants de familles nombreuses : l'analyse des processus de socialisation. [Rapport de recherche] Rapport pour la Caisse Nationale des Allocations Familiales. 2012. <halshs-00683439>
  • Court Martine, Faure Sylvia, Henri-Panabière Gaële, Morin Denise, Vanhée Olivier. La socialisation fraternelle. Le rôle des frères et sœurs dans les pratiques de loisirs d'enfants de 10 à 11 ans. [Rapport de recherche] Ministère de la Culture et de la Communication. 2010. <halshs-00977015>
  • Fanny Renard, Daniel Thin, Gaële Henri-Panabière. Un temps de détour... Pratiques pédagogiques et socialisatrices dans deux ateliers relais. Analyse sociologique. 2009. <halshs-00979883>

Communication dans un congrès4 documents

  • Julien Bertrand, Gaële Henri-Panabière. Parcours scolaires d'enfants de familles nombreuses : le poids des temporalités et des régulations domestiques. Formes et conditions de sortie de la vulnérabilité en milieux populaires, Université Lyon 2, Jun 2013, Lyon, France. <halshs-00963982>
  • Martine Court, Julien Bertrand, Géraldine Bois, Gaële Henri-Panabière, Olivier Vanhée. Quand les jeunes issus de familles nombreuses envisagent de devenir parents : l'influence de la socialisation primaire sur le nombre d'enfants souhaité. Colloque international " Devenir parent(s) : les conditions sociales et politiques de la naissance ", Université de Picardie, CURAPP-ESS (UMR 6054), Jun 2013, Amiens, France. <halshs-00963995>
  • Julien Bertrand, Gaële Henri-Panabière, Géraldine Bois, Martine Court, Olivier Vanhée. La scolarité dans les familles nombreuses populaires. Séminaire "Le destin social des fratries", organisé par la CAF, l'Université Paris-Descartes et le CERLIS., Oct 2012, Paris, France. <halshs-00963991>
  • Julien Bertrand, Olivier Vanhée, Géraldine Bois, Martine Court, Gaële Henri-Panabière. Parcours scolaires et socialisation de genre : frères et sœurs au sein des familles nombreuses. Colloque international " Frères et sœurs du Moyen-Age à nos jours ", FRAMESPA & CERHIO, Université Toulouse Le Mirail., Mar 2012, Toulouse, France. <halshs-00963998>