Filtrer vos résultats
- 34
- 17
- 21
- 14
- 12
- 2
- 1
- 1
- 49
- 4
- 3
- 1
- 3
- 4
- 1
- 4
- 2
- 3
- 4
- 2
- 5
- 3
- 3
- 2
- 5
- 2
- 3
- 1
- 2
- 1
- 46
- 5
- 44
- 16
- 5
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 51
- 17
- 10
- 6
- 5
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
51 résultats
|
|
triés par
|
|
Apprentissage des lettres et du geste graphique en moyenne section maternelle. Quel apport des applications tactiles ?Sandra Nogry, Laetitia Boulc'h, François Villemonteix. Le numérique à l’école primaire. Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones, Presses Universitaires du Septentrion, 2019, Éducation et didactiques, 978-2-7574-2366-0
Chapitre d'ouvrage
halshs-01989904v1
|
||
Can preschool children acquire knowledge of the physical world by using simulation software?European Conference on Educational Research, 2007, Ghent, Belgium. pp.157-164
Communication dans un congrès
halshs-00130284v1
|
|||
Conception d'une mallette pédagogique destinée à des actions éducatives auprès des groupes minoritairesGrand N - la revue de mathématiques, sciences et technologie pour les maîtres de l'enseignement primaire, 2009, 83, pp.11-18
Article dans une revue
halshs-00639812v1
|
|||
Étude des interactions éducatives en milieu multiculturel et plurilingue. Le cas d'une animation scientifique dans une classe maternelle de Guyane.Maria Pagoni. École(s) et culture(s) : perspectives internationales. Savoirs scolaires, pratiques sociales et significations, Peter Lang, pp.179-200, 2014
Chapitre d'ouvrage
halshs-01060050v1
|
|||
Enjeux culturels et scolaires pour les minorités à travers l'apprentissage des sciences : élaboration d'un outil didactique pour les enfants roms/tziganes" QUE FAIRE À L'ÉCOLE ET DANS LA CULTURE FACE AUX FACTEURS DE DIFFÉRENCE ET D'INÉQUITÉ POUR LES SCIENCES ET LES TECHNIQUES ? EXPÉRIENCES ET PROPOSITIONS ", May 2008, Chamonix, France. pp.64-73
Communication dans un congrès
halshs-00639838v1
|
|||
Les apprentissages collectifs instrumentésL'Harmattan, 2018, Savoir et formation, 978-2-343-13747-6
Ouvrages
hal-03962136v1
|
|||
Les ressources numériques comme support aux fonctions d'étayage de l'élève tuteur. Cas d'un dispositif mis en place à l'école élémentaire en sciencesPresses universitaires de Rouen et du Havre. Les enseignants du primaire face aux TICE : Pratiques, ressources, formations et représentations, pp.55-61, 2024, 979-10-240-1779-2
Chapitre d'ouvrage
hal-04548362v1
|
|||
Éditorial du Numéro Spécial "Enseigner, accompagner, apprendre, quels changements à l’heure du numériqueSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2016, 23 (1)
Article dans une revue
hal-01379944v1
|
|||
|
Analyse d'un outil de décision utilisé dans la conception d'un EIAHEnvironnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2017, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-01634157v1
|
||
|
Régulations externes et apprentissages autorégulés en université virtuelleMédiations et médiatisations - Revue internationale sur le numérique en éducation et communication, 2022, 10, pp.26-44. ⟨10.52358/mm.vi10.334⟩
Article dans une revue
halshs-03962010v1
|
||
|
Styles interactifs des parents teko, aluku, haïtiens et laotiens : une étude comparative de groupes minoritaires guyanaisMarin, B.; Berger, D. Recherches en éducation, recherches sur la professionnalisation : consensus et dissensus. Le Printemps de la recherche en ESPE 2015, , pp.248-265, 2016, ⟨10.13140/RG.2.1.1595.6083⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01329904v1
|
||
Innovation technologique, innovation pédagogique : éclairage de recherches empiriques en sciences de l’éducationSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2019
N°spécial de revue/special issue
hal-03091217v1
|
|||
Les outils numériques comme support aux fonctions d’étayage de l’élève tuteur : cas d’un dispositif mis en place à l’école élémentaire en sciencescolloque ETIC 3, « Ecole et Technologies de l’Information et de la Communication », Jun 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03753830v1
|
|||
Quelles conceptions de l’informatique et des technologies des élèves de cycle 3 ? Préalables et évolutions suite à l’expérimentation DALIE.Congrès de l’AREF 2016, Jul 2016, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
halshs-01346743v1
|
|||
Caractérisation de la dynamique interactionnelle dans des situations d’apprentissage avec tablettes auprès d’élèves du premier degré2ème Colloque international sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures, Chaire de recherche du Canada sur les TIC, May 2014, Montréal, France
Communication dans un congrès
halshs-01074487v1
|
|||
Entre co-tutorat et médiation instrumentale, une situation d'apprentissage pour des élèves non francophones d'une classe d'accueil de GuyaneColloque international du CRREF "Contextualisations didactiques : enjeux, états des lieux et perspectives", Nov 2011, Pointe à Pitre, Guadeloupe
Communication dans un congrès
halshs-00665387v1
|
|||
Les logiciels de simulation dans les expositions scientifiques pour jeunes enfants peuvent-ils être des outils de compréhension du réel ?Quatrièmes Rencontres de l'ARDIST, Oct 2005, France. pp.53-60
Communication dans un congrès
halshs-00256214v1
|
|||
Analyse d’un outil de décision utilisé dans la conception d’un EIAH, les Savanturiers du numériqueActe de la Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain (EIAH) des 8 et 9 juin 2017 à Strasbourg., 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-02357607v1
|
|||
Quels usages des tablettes tactiles pour favoriser la socialisation d’élèves présentant des troubles de la conduite et du comportement ?Journée d’étude « Handicap et Aides Technologiques », Laboratoire PSY.NCA (EA 4700), Mar 2013, Mont-Saint-Aignan, France
Communication dans un congrès
halshs-01074477v1
|
|||
Colloque "Didactique des langues et cultures étrangères", Université de Brasilia, BrésilApprentissage coopératif instrumenté par ordinateur en contexte plurilingue, Apr 2009, Brasilia, Brésil
Communication dans un congrès
halshs-00639821v1
|
|||
Entre vulgarisation et enseignement des sciences à l'école primaireSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2011, N° 48 - 2011, pp.123-137
Article dans une revue
halshs-00639033v1
|
|||
|
Apprendre hors de la classe : l'exemple d'une sortie scolaire au Musée de l'Espace de KourouCRDP et IUFM de la Guyane. Pratiques éducatives dans un contexte multiculturel. L'exemple plurilingue de la Guyane. Le primaire., CRDP de Guyane, pp.57-72, 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-00638673v1
|
||
La place de l’émotion et de la raison dans le tutorat entre pairs : appréciation de la congruence cognitive du tuteurcolloque GLAT (Groupe de Linguistique Appliquée des Télécommunications), May 2018, Brest, France. pp.68-76
Communication dans un congrès
hal-03753828v1
|
|||
|
Utilisation de tablettes numériques à l'école. Une analyse du processus d'appropriation pour l'apprentissageSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2013, 20, pp.1-13
Article dans une revue
halshs-01018362v1
|
||
Utilisation de tablettes-pc en CM2 : quels effets sur les interactions entre élèves ?Atamé 2012, Sep 2012, Cergy-pontoise, France
Communication dans un congrès
halshs-01074468v1
|
|||
La relation École/Musée comme objet de recherche. Le cas des sciences et techniques dans une approche didactiqueEnfants conférenciers. Une expérience éducative, sociale et culturelle, Dunod, 2021, 9782100813209
Chapitre d'ouvrage
halshs-03964810v1
|
|||
|
L'impact cognitif des dispositifs médiatiques sur les enfants d'âge préscolaire en situation d'apprentissage avec un adulte. Étude d'un cas de simulateur informatique dans le contexte d'une exposition scientifiqueEducation. Université René Descartes - Paris V, 2006. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00258740v2
|
||
|
Innovation technologique, innovation pédagogique: éclairage de recherches empiriques en science de l'éducationSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2019, 63, pp.3-9
Article dans une revue
hal-01986344v1
|
||
Les jeunes enfants peuvent-ils acquérir des connaissances sur le monde physique en utilisant un simulateur ?Aster, 2007, 43, pp.17-34
Article dans une revue
halshs-00256211v1
|
|||
|
Les technologies de l'information et de la communication : de l'introduction de l'informatique à l'École aux pratiques actuelles des jeunesCRDP et IUFM de la Guyane. Pratiques éducatives dans un contexte multiculturel. L'exemple plurilingue de la Guyane. Le secondaire, CRDP de Guyane, pp.45-55, 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-00638675v1
|
- 1
- 2