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28

CV de Fanny Reniou


Pré-publication, Document de travail2 documents

  • Elisa Monnot, Fanny Reniou, Béatrice Parguel. Consumer responses to elimination of overpackaging on private label products. 2014. <halshs-01076408>
  • Béatrice Parguel, Florence Benoît-Moreau, Elisa Monnot, Fanny Reniou, Fabrice Larceneux. Recherche et implications en marketing : l'intégration du développement durable. 2014. <halshs-00948949>

Communication dans un congrès19 documents

  • Fanny Reniou, Elisa Monnot, Leïla Elgaaïed-Gambier, Béatrice Parguel. “Thinking outside the packaging box”: should brands consider store shelf context when eliminating overpackaging?, . 32ème congrès de l'Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France. <hal-01330694>
  • Fanny Reniou, Elisa Monnot, Béatrice Parguel, Leïla Elgaaïed-Gambier. “With or without you”: Is it worthwhile for brands to eliminate overpackaging? The integration of the context effect. 45th Conference of European Marketing Academy, May 2016, Oslo, Norway. <hal-01330697>
  • Fanny Reniou, Elisa Monnot, Leïla Elgaaïed-Gambier. Faire de l’écologie un standard : activer une norme sociale descriptive pour encourager les comportements écologiques. Rôle de la crédibilité du message et de l’endossement. 32ème congrès de l'Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France. <hal-01330695>
  • Fanny Reniou, Béatrice Parguel, Elisa Monnot. Les marques peuvent-elles toutes se permettre de supprimer le suremballage ? . 17ème colloque Etienne Thil, Oct 2014, Paris, France. <hal-01330693>
  • Fanny Reniou, Dilip Subramanian. Understanding how organisations manage service recovery. AMA Servsig, Jun 2014, Thessalonique, France. <hal-01330692>
  • Fanny Reniou, Fabrice Larceneux, Béatrice Parguel, Florence Benoît-Moreau, Elisa Monnot. Recherche et implications en marketing : l’intégration du développement durable. 30ème congrès de l'Association Française du Marketing, May 2014, Montpellier, France. <hal-01330690>
  • Fanny Reniou, Elisa Monnot, Leïla Elgaaïed-Gambier. Comment encourager les consommateurs à privilégier des produits non suremballés ? Effets de l’activation d’une norme descriptive. 30ème congrès de l'Association Française du Marketing, May 2014, Montpellier, France. <hal-01330691>
  • Fanny Reniou, Elisa Monnot, Aurélien Rouquet. Towards an understanding of the household role in the reverse household waste logistics. 4th World conference Production & Operations Management, Jul 2012, Amsterdam, Netherlands. <hal-01330689>
  • Béatrice Parguel, Audrey Bonnemaizon, Elisa Monnot, Fabrice Larceneux, Fanny Reniou, et al.. Entre permanence et (r)évolution : les finalités sociétales de la recherche française en marketing. Séminaire du groupe DRM-ERMES, Feb 2012, France. <halshs-00755751>
  • Fanny Reniou, Elisa Monnot. Les suremballages, des emballages superflus pour les consommateurs ? Les pratiques domestiques des consommateurs à l’égard des suremballages. 9èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Mar 2010, Rouen, France. <hal-01323004>
  • Fanny Reniou, Elisa Monnot. Suremballage : nécessité ou gaspillage pour le consommateur ?. 26ème Congrès International de l’Association Française de Marketing, May 2010, Le Mans, France. <hal-01325135>
  • Fanny Reniou, Elisa Monnot. Over-Packaging: from need to wastage. 39th Conference of European Marketing Academy, Jun 2010, Copenhaguen, Denmark. <hal-01325138>
  • Fanny Reniou. Participative Marketing: How should brands thank consumers for their contribution? . 39th Conference of European Marketing Academy, Jun 2010, Copenhaguen, Denmark. <hal-01325146>
  • Fanny Reniou, Elisa Monnot, Pierre Volle. Customer-Company Identification: A Study of Relational Consequences in the Non-Profit Sector. 17th International Colloquium in Relationship Marketing, Sep 2009, Maastricht, Netherlands. <hal-01322874>
  • Fanny Reniou. Marketing participatif : comment remercier les consommateurs pour leur contribution ?,. 25ème Congrès International de l’Association Française de Marketing, May 2009, Londres, United Kingdom. <hal-01322872>
  • Fanny Reniou, Elisa Monnot, Pierre Volle. L'identification du client à l'entreprise : une étude des conséquences relationnelles dans le secteur non marchand. 25ème Congrès International de l'Association Française du Marketing, Londres, Royaume-Uni, 2009, Londres, Royaume-Uni. pp.1-24, 2009. <halshs-00638641>
  • Elisa Monnot, Fanny Reniou, Pierre Volle. Customer-Company Identification: A Study of Relational Consequences in the Non-Profit Sector. EGOS colloquium, Barcelona, Spain, 2009, Barcelone, Spain. pp.1-6, 2009. <halshs-00638643>
  • Fanny Reniou, Emmanuelle Le Nagard. Why do people engage in participative marketing operations? An explanatory study. 37th Conference of European Marketing Academy, May 2008, Brighton, United Kingdom. <hal-01322868>
  • Fanny Reniou. Attitudes des consommateurs à l’égard des programmes de parrainage des proches : proposition d’un modèle conceptuel par une approche exploratoire. 23ème Congrès International de l’Association Française de Marketing, May 2007, Aix-les-Bains, France. <hal-01322866>

Article dans une revue7 documents

  • Elisa Monnot, Fanny Reniou, Béatrice Parguel. Consumer responses to elimination of overpackaging on private label products. International Journal of Retail and Distribution Management, Emerald, 2015, 28 p. <hal-01123706>
  • Fanny Reniou. Casting de consommateurs : une exposition des "vrais gens" au service de la communication des marques. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2014, pp.135-153. <10.7193/DM.075.135.153>. <hal-01123710>
  • Elisa Monnot, Fanny Reniou, Aurélien Rouquet. Le tri des déchets ménagers : une caractérisation des logistiques déployées par les consommateurs. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2014, pp.74-98. <10.1177/0767370114527674>. <hal-01123407>
  • Fanny Reniou, Emmanuelle Le Nagard. Co-innover avec les clients : entre intérêt et réticence des entreprises dans un contexte grand public. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2013. <hal-01322865>
  • Aurélien Rouquet, Fanny Reniou, Kiane Goudarzi. Le client acteur de l’organisation : enjeux et perspectives pour les sciences de gestion. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2013, 39 (234), pp.85-98. <10.3166/RFG.234.85-98>. <hal-01123721>
  • Elisa Monnot, Fanny Reniou. « Ras le bol d'entendre parler d'écologie ! » : comprendre la contestation des discours écologiques par les consommateurs. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2013, pp.93-109. <hal-01123357>
  • Elisa Monnot, Fanny Reniou. Les suremballages : des emballages superflus pour les consommateurs ?. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2012, pp.31-42. <hal-01123727>