Nombre de documents

12

CV Fred


Article dans une revue3 documents

  • Frédérique Jacob, Emilie Servais. Le jeu en contexte scolaire : un outil au service du renouveau didactique de la géographie ?. Sciences du jeu, Experice - Université Paris‐Nord, 2017, 〈10.4000/sdj.880〉. 〈hal-01695122〉
  • Michelle Masson Vincent, Nathalie Dubus, Christine Voiron-Canicio, Daniel Bley, Cécile Helle, et al.. Geogovernance: an innovative concept?. Cybergeo : Revue européenne de géographie / European journal of geography, UMR 8504 Géographie-cités, 2012, pp.587. 〈10.4000/cybergeo.25086〉. 〈halshs-01389936〉
  • Michelle Masson Vincent, Nathalie Dubus, Cécile Helle, Frédérique Jacob, Corinne Lampin-Maillet, et al.. Information géographique, analyse spatiale et géogouvernance . Espace Geographique, Éditions Belin, 2011. 〈halshs-01389939〉

Communication dans un congrès3 documents

  • Frédérique Jacob, Michel Leveugle. Le projet d'aménagement, cas concret d'action(s) sur un territoire du quotidien, un possible objet d'enseignement en classe de 6° ?. 20° rencontres internationales en urbanisme APERAU, Jun 2018, Lille, France. 〈hal-01824233〉
  • Frédérique Jacob. La gestion de la propreté à Fès (Maroc) : de l'importance de la compréhension des territorialités cachées pour une formation/information des habitants. 7th European Conference on African Studies ECAS, Jun 2017, Basel, Suisse. 〈hal-01695149〉
  • Frédérique Jacob. Rendre les élèves acteurs du territoire et citoyens en devenir . L'urbanisme l'architecture et le jeu -ENSAPL , Dec 2016, Lille France. 〈hal-01695157〉

Chapitre d'ouvrage2 documents

  • Frédérique Jacob. Géogouvernance et indicateurs De la construction de critères et d’indicateurs d’évaluation des pratiques politiques . géogouvernance - l'utilité sociale de l'analyse spatiale, 2013. 〈hal-01695133〉
  • Michelle Masson Vincent, Joëlle Bottin, Florent Breuil, Robert Déprés, Pierre Douart, et al.. Zincheria : Mise en situation professionnelle pour des élèves ingénieurs ou des étudiants de master 2 de géographie. Jeux, géographie et citoyenneté : de l'école à l'université, Editions S. Arslan, 191 p, 2005. 〈emse-00411909〉

Autre publication1 document

  • Frédérique Jacob. Utilité sociale et géographie Former l'élève-Informer le citoyen Une approche réflexive science-enseignement donnant sens aux pratiques scolaires. Ville durable et éducation au développement durable - 16 et 17 novembre 2011 organisé par le C.. 2011. 〈hal-01588434〉

Pré-publication, Document de travail2 documents

  • Karine Emsellem, Nathalie Dubus, Jean-Christophe Loubier, Christine Voiron-Canicio, Patricia Cicille, et al.. La « Géogouvernance », un dispositif adapté pour permettre la participation de tous dans un territoire ?. 2018. 〈hal-01695118〉
  • Frédérique Jacob. Rendre les élèves acteurs du territoires et citoyens en devenir : l'exemple du jeu « t'es où cubo ? ». 2018. 〈hal-01695162〉

Thèse1 document

  • Frederique Jacob. la ville méditerranéenne : approche spatiale d'une aire géographique multiculturelle de proximité à travers un concept producteur d'espace : la propreté. Géographie. Université de Provence - Aix-Marseille I, 2006. Français. 〈tel-00371494〉