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Frédérick Madore


Candidat au doctorat en histoire

Université Laval (Canada)


Article dans une revue8 documents

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

Chapitre d'ouvrage2 documents

Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier1 document

Communication dans un congrès8 documents

  • Frédérick Madore. Le nouveau dynamisme du salafisme en Côte d’Ivoire: vers une radicalisation de l’islam ivoirien?. Dixième Congrès International de l’Association des Études Mandé. Aux Carrefours des Identités : Cohabitation, Conflit et Réconciliation en Afrique de l’Ouest et dans les Diasporas, Aug 2017, Grand-Bassam, Côte d’Ivoire. 2017, Les Actes du Dixième Congrès International de l’Association des Études Mandé. Aux carrefours des identités : cohabitation, conflit, et réconciliation en Afrique de l’Ouest et dans les diasporas. 〈http://mandestudies.org/wp-content/uploads/2017/03/MANSA-10-PROGRAM-FINAL.pdf〉. 〈halshs-01691275〉
  • Frédérick Madore. L’islam ivoirien et burkinabé à l’ère du numérique : des communautés musulmanes 2.0?. 3ème rencontre des Jeunes Chercheur.e.s en Études Africaines, Jan 2016, Paris, France. 2016, 〈https://jcea2016.sciencesconf.org/〉. 〈halshs-01714891〉
  • Frédérick Madore. The Organization of the Hajj and the State: Cohesion and Rivalries within the Muslim Community of Côte d'Ivoire (1993-2006). 59th Annual Meeting of the African Studies Association - Imagining Africa at the Center: Bridging Scholarship, Policy, and Representation in African Studies, Dec 2016, Washington, D.C., United States. 2016. 〈halshs-01714892〉
  • Muriel Gomez-Perez, Frédérick Madore, Boukary Mathias Savadogo. Rue, islam associatif et enjeux citoyens : retour sur des orientations récentes au Sénégal, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire. Le clos et l’ouvert. Acteurs religieux, acteurs sociaux et usages de la rue (Europe, Afrique, Asie, Amériques), Oct 2014, Saint-Louis du Sénégal, Sénégal. 2014, 〈https://riae.hypotheses.org/398〉. 〈halshs-01714894〉
  • Muriel Gomez-Perez, Frédérick Madore. Prêcheurs et prêcheuses au Burkina Faso : regards croisés sur leurs stratégies de communication religieuse depuis 1990. Congrès annuel de l’ACFAS, May 2013, Québec, Canada. 2013. 〈halshs-01714895〉
  • Frédérick Madore. La médiatisation de l’islam à Ouagadougou depuis 1991 : entre normalisation des discours et nouvelle agency des musulmans. Conférence annuelle de l’Association canadienne des études africaines - L'Afrique en communication: technologie numérique, représentations et pouvoir , May 2013, Ottawa, Canada. 2013, 〈https://carleton.ca/africanstudies/events/acea-2013/〉. 〈halshs-01714890〉
  • Frédérick Madore. Imams, Islamic Preachers and Public Space in Ouagadougou (Burkina Faso) since the 1990s: Toward New Intergenerational Relationships and a Muslim Public Sphere. 2013 Africa Conference - Social Movements, Political Expression and Religion in Africa, Mar 2013, Austin, United States. 2013. 〈halshs-01714893〉
  • Frédérick Madore. Imams et espace public à Ouagadougou depuis 1990 : entre visibilité nouvelle et concertation entre les générations. Conférence annuelle de l’Association canadienne des études africaines - L’Afrique des individus, l’Afrique des générations, May 2012, Québec, Canada. 2012. 〈halshs-01714889〉