Filtrer vos résultats
- 52
- 41
- 41
- 21
- 10
- 8
- 6
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 4
- 2
- 92
- 7
- 3
- 1
- 20
- 1
- 2
- 5
- 2
- 6
- 4
- 7
- 7
- 5
- 8
- 3
- 8
- 3
- 7
- 8
- 4
- 1
- 2
- 1
- 4
- 3
- 2
- 85
- 8
- 76
- 8
- 7
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 93
- 5
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
93 résultats
|
Dans quelle mesure la Grammaire du Rôle et de la Référence est-elle productive en didactique des langues ?Synergies Roumanie, 2009, 4, pp.201 - 208
Article dans une revue
hal-01761252v1
|
||
L'Interpellation : prédication, récurrences discursives et variationOuvrages halshs-02005441v1 |
|||
Intelligibilité des contenus et recherche en interdidactiqueMarie-Louise Elalouf; Anissa Belhadjin; Aline Robert; Marie-France Bishop. Les Didactiques en question(s), Septentrion, pp.269-278, 2012
Chapitre d'ouvrage
halshs-02963549v1
|
|||
|
Scalarity of French deverbal units. A functional approachRhesis : International Journal of Linguistics, Philology and Literature, 2023, 13 (1), pp.85-99. ⟨10.13125/rhesis/5709⟩
Article dans une revue
halshs-04088151v1
|
||
|
SemelfactivitéDictionnaire International des Termes Littéraires, 2009, pp.1-5
Article dans une revue
halshs-01099558v1
|
||
|
A propos des blogs politiques2012
Pré-publication, Document de travail
halshs-00730514v1
|
||
|
Brève notice biographique d'Adelbert von Chamisso2012
Pré-publication, Document de travail
hal-00748033v1
|
||
An empirical viewpoint on partnerships between practicioners and researchersConférence-débat à la Savremena International School, Svetlana Belić Malinić, Nov 2017, Belgrade, Serbia
Communication dans un congrès
halshs-01887150v1
|
|||
De la Petite Enfance à l'enfance scolarisée : acquisition, apprentissages et intégration2018
Ouvrages
halshs-01887127v1
|
|||
|
La temporalité représentée en linguistique. L’exemple de la semelfactivitéBiljana Tešanović; Vera Jovanović. Recherches linguistiques. L’Un et le multiple, 2, PUK, pp.159-168, 2022, 978-86-80596-23-5
Chapitre d'ouvrage
halshs-04043487v1
|
||
|
LE UND D'HOWARD BARKER2004
Pré-publication, Document de travail
halshs-00114893v1
|
||
|
Didactique du français et politologie linguistique scolaire : une rencontre autour de la didactique du lexiqueOphélie Tremblay, Eric Falardeau, Priscilla Boyer, Isabelle Gauvin. Diffusion et influences des recherches en didactique du français, 40, Presses universitaires de Namur, pp.335-360, 2020, Diptyque, 978-2-39029-067-4 (papier) 978-2-39029-068-1 (numérique)
Chapitre d'ouvrage
hal-03104921v1
|
||
Hypothèses sur une jonction implicite en ancien et en moyen françaisBulletin de la Société de Linguistique de Paris, 2000, 91 (1), pp.183-202
Article dans une revue
halshs-02005382v1
|
|||
Intégration des traits de topicalité dans l'analyse grammaticale (aspects linguistiques et didactiques)Nasledje: revue de littérature, de langue, d'art et de culture = Наслеђе - Filum - Универзитет у Крагујевцу, 2018, 40, pp.199-210
Article dans une revue
hal-01884036v1
|
|||
L'Infinitif et le gérondif, des formes verbales à l'épreuve de la classificationL'Illusion taxinomique (typologies grammaticales, rhétoriques et génériques), P.Y. Dufeu; S. Oueslati, Nov 2009, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès
halshs-01887132v1
|
|||
|
Apports et mise en pratique de démarches coopératives en classe PasserelleRecherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 2019, 70
Article dans une revue
halshs-02963364v1
|
||
|
Les Participes, l'Infinitif et le Gérondif, entre scalarité et rattachementStudii de lingvistică, 2012, 2, pp.169-210
Article dans une revue
hal-01727848v1
|
||
|
La Grammaire de texte : un domaine confronté aux allants de soiLe Langage et l'Homme, 2009, 45 (2), pp.53-60
Article dans une revue
hal-01707636v1
|
||
Emplois interjectifs, injonctifs et co-subordinatifs des coordonnants en ancien et en moyen françaisAndré Rousseau; Louis Begioni; Niguel Quayle; Daniel Roulland. La Coordination, PUR, 2007
Chapitre d'ouvrage
halshs-02963373v1
|
|||
|
Infinitif et gérondif2006
Pré-publication, Document de travail
halshs-00087303v1
|
||
|
To, pour and da clauses in gradually teleonomic verb constructions. A comparative approach to Serbian, English and French.Južnoslovenski Filolog, 2017, 73 (1-2), pp.9-32. ⟨10.2298/JFI1702009A⟩
Article dans une revue
hal-01505743v1
|
||
|
Quelques apports de la Grammaire de Dik (1997a, b) pour l’analyse comparativeFilološki pregled : časopis za stranu filologiju = Revue de Philologie, 2017, 44 (1), pp.131-148
Article dans une revue
hal-01705413v1
|
||
|
Lire avec Mallarmé, entre remémoration et démémorationUniversité de Rouen. Mallarmé herméneute, 10, , pp.66-81, 2014, Publications numériques du CÉRÉdI, 1775-4054
Chapitre d'ouvrage
hal-01761090v1
|
||
Récits de soi de jeunes vivant avec la mucoviscidoseLa nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 2021, Varia, 2 (89-90), pp.65-87. ⟨10.3917/nresi.090.0065⟩
Article dans une revue
hal-03256935v1
|
|||
Ce que l'Interlocution apporte à l'acquisition : l'exemple des co-constructions textuelles en classes de maternelleCatherine Douay; Daniel Roulland. L'Interlocution comme paramètre, PUR, pp.303-320, 2012
Chapitre d'ouvrage
halshs-02963546v1
|
|||
Les Courriels : des écrits de travail ? Une démarche collaborative en milieu institutionnelCéline Beaudet; Véronique Rey. Écriture experte : théories et pratiques, PUM, pp.131-144, 2015
Chapitre d'ouvrage
halshs-02963550v1
|
|||
|
Le Lieu d’éducation Associé Nice-Nucera, territoire d’une recherche multipartenarialeCora Cohen-Azria, Marie-Pierre Chopin, Denise Orange-Ravachol. Questionner l’espace, Les méthodes de recherche en didactiques (4), Presses universitaires Septentrion, pp.163-176, 2016, Éducation et didactiques, 978-2-7574-1158-2
Chapitre d'ouvrage
hal-03146156v1
|
||
Les points de vue représentés dans les entretiens des formateurs : entre discours institués et discours individuésLa Réforme des études en santé, entre universitarisation et professionnalisation. Le cas des études en masso-kinésithérapie, PULM, 2019
Chapitre d'ouvrage
halshs-02963379v1
|
|||
Quelques éléments de réflexion pour la construction d'une grammaire bilingue créole / françaisGlottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 2009, 13, pp.139-155
Article dans une revue
hal-01884038v1
|
|||
|
L’entretien d’accompagnement professionnel, entre co-désignation et problématisationSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2008, 41 (1), pp.49 - 61. ⟨10.3406/spira.2008.1689⟩
Article dans une revue
hal-01761249v1
|