Filtrer vos résultats
- 11
- 7
- 1
- 12
- 3
- 2
- 2
- 19
- 1
- 2
- 2
- 2
- 3
- 1
- 1
- 2
- 4
- 2
- 18
- 1
- 17
- 6
- 2
- 1
- 1
- 19
- 10
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
19 résultats
|
|
triés par
|
Rapport au savoir musical des professeurs des écoles et pratiques d’enseignement : un transfert parfois complexeÉducation & Didactique, 2011, 5 (2), pp.53-64
Article dans une revue
hal-01194412v1
|
|||
Anatomie et acceptabilité de la comparaison de deux enquêtes à propos des oeuvres musicales écoutées de la maternelle, au collège (France)Recherche en éducation musicale, 2015, Regards épistémologiques sur la recherche en éducation musicale, 32, pp.71-92
Article dans une revue
hal-01160078v1
|
|||
Histoire des arts à l'école : l'indispensable articulation avec une approche sensible de l’œuvreEnseigner l'histoire des arts : enjeux et perspectives (1), L'Harmattan, pp.63-80, 2011, 978-2-296-54158-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01198452v1
|
|||
|
Répertoires vocaux enseignés de la maternelle à la fin du collège, en « éducation musicale » en FranceLes cahiers de la Société québécoise de recherche en musique, 2014, 15 (1), pp.19-32. ⟨10.7202/1033790ar⟩
Article dans une revue
hal-01188461v1
|
||
Education musicale à l'école primaire et rapport à la musique des enseignantsPerspectives actuelles de la recherche en éducation musicale, L'Harmattan, pp.109-124, 2011, 978-2-296-54210-5
Chapitre d'ouvrage
hal-01198571v1
|
|||
Ce qui « fait pratique », ce qui « fait théorie » dans l’enseignement-apprentissage du chant au collège : dépasser l’opposition ?PUM, Presses universitaires du Midi. Théorie / pratique ? Dépasser les clivages dans l’enseignement musical, PUM, Presses universitaires du Midi, 2018, Théorie / pratique ? Dépasser les clivages dans l'enseignement musical, Questions d'éducation, 978-2-8107-0555-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01673279v1
|
|||
|
Le rapport à la musique des enseignants du premier degré : rapport personnel, rapport professionnelEducation. Université Nancy 2, 2009. Français. ⟨NNT : 2009NAN21019⟩
Thèse
tel-01752709v1
|
||
Éditorial. Articulation entre écoute musicale au quotidien et pratiques institutionnaliséesJournal de Recherche en Education Musicale, 2023, 14 (1&2), pp.6-9
Article dans une revue
hal-04488853v1
|
|||
|
L’articulation théorie-pratique en éducation musicale Apports de la psychologie cognitiveSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2015, Expérience esthétique et culture scolaire : quelles alliances possibles au service du développement global d’un enfant ?, 56, pp.33-48
Article dans une revue
hal-01628928v1
|
||
Des compétences aux valeurs pour enseigner l'éducation musicale à l'école primaireJournal de Recherche en Education Musicale, 2015, Journal de Recherche en education Musicale, 10 (1 & 2), pp.97-116
Article dans une revue
hal-01421861v1
|
|||
|
Sens des actions didactiques de l'enseignant en classe. Approche compréhensive par la valuationCongrès International de l'AREF - 2013, AREF - Université de Montpeliier (France), Aug 2013, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01090721v1
|
||
Les valeurs qui mobilisent les enseignants des premier et second degrés pour enseigner la musique à l’écolePenser l'éducation, 2018
Article dans une revue
hal-01719590v1
|
|||
Une formation aux valeurs pour enseigner la musique à l'école ?La formation des enseignants de musique. Dynamiques de recherche. Analyses de pratiques, Nov 2010, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
halshs-00609553v1
|
|||
L'Éducation musicale à l'école primaire : quelles relations avec le rapport personnel à la musique de l'enseignant ?Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale, 2011, 44 (1), pp.103-126
Article dans une revue
hal-01194422v1
|
|||
Éducation musicale à l’école primaire : quels savoirs enseignés ?Éduquer/Former, 2012, Musique et pratiques actuelles en milieu scolaire, 43 (1), pp.13-34
Article dans une revue
hal-01205638v1
|
|||
|
Comment l’entretien d’autoconfrontation amène trois enseignants d’éducation musicale (collège) à s’exprimer sur des dilemmes dans des situations définies comme créativesJournal de Recherche en Education Musicale, 2023, 14 (1 & 2), pp.66-75
Article dans une revue
hal-04486149v1
|
||
|
La situation d'écoute musicale au collègeRecherche en éducation musicale, 2020, L’écoute de l’œuvre musicale : des représentations aux savoirs sur l’œuvre, 35, pp.89-117
Article dans une revue
hal-03199803v1
|
||
|
Le rapport à la musique des enseignants du premier degré : rapport personnel, rapport professionnelSciences de l'Homme et Société. Université Nancy2, 2009. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-01188351v1
|
||
|
L'écoute de l'œuvre musicaleRecherche en éducation musicale, 2020, L'écoute de l'œuvre musicale : des représentations aux savoirs sur l'œuvre, 35, pp.1-6
Article dans une revue
hal-03199807v1
|