Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

19 résultats

Multi-Role Project (MRP): A New Project-Based Learning Method for STEM

Bruno Warin , Omar Talbi , Christophe Kolski , Frédéric Hoogstoel
IEEE Transactions on Education, 2016, IEEE Transactions on Education, 59 (2), pp. 137-146. ⟨10.1109/TE.2015.2462809⟩
Article dans une revue hal-01255911v1

Prise en compte du contexte socio-professionnel pour l’aide à la composition de groupe de formation

Laurie Acensio , Frédéric Hoogstoel , Luigi Lancieri
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2017), Jun 2017, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-01676753v1

Predicting and Assessing Student Motivation and Autonomy in a Distance Learning Context

Dikagma Bassagou , Frédéric Hoogstoel , Luigi Lancieri
EdMedia + Innovate Learning Conference 2018 (EdMedia 2018), Jun 2018, Amsterdam, Netherlands
Communication dans un congrès hal-01742297v1

Scénarios et Dispositifs de formations spécialisés : Application de la Démarche d'Ingénierie BRICOLE pour une Instanciation sur MOODLE

P.-A. Caron , Alain Derycke , Frédéric Hoogstoel , Xavier Le Pallec , B. Warin
Colloque scénario 2007, 2007, Montreal, Canada, France
Communication dans un congrès hal-00731395v1

Construire des dispositifs sur la plateforme Moodle application de l'ingénierie Bricoles

P.-A. Caron , Frédéric Hoogstoel , Xavier Le Pallec , B. Warin
Moodlemoot 2007, 2007, undef, France
Communication dans un congrès hal-00731413v1

Integrating a user interface design method in a CSCW framework

Jean-Claude Tarby , Frederic Hoogstoel
CRIWG'97, Third International on Groupware, Oct 1997, Madrid, Spain
Communication dans un congrès hal-02432603v1

Développement de web services Moodle pour l'instrumentation automatisée de Moodle. Application à un dispositif de suivi de projet pédagogique

Pierre-André Caron , Frédéric Hoogstoel , B. Warin
Moodlemoot 2008, 2008, undef, France
Communication dans un congrès hal-00731408v1

Exploring Collective Intelligence in Online Brainstorming

Yann Veilleroy , Gabriel Eurin , Frederic Hoogstoel , Luigi Lancieri
The Third International Conference on Advanced Collaborative Networks, Systems and Applications, Jul 2013, Nice, France
Communication dans un congrès hal-00821786v1

Interactive questionnaires

Yann Veilleroy , Frederic Hoogstoel , Luigi Lancieri
The 4th International Conference on Agents and Artificial ntelligence (ICAART 2012), 2012, Portugal
Communication dans un congrès hal-00825731v1

Dispositifs de formation et environnements numériques : enjeux pédagogiques et contraintes informatiques

R. Varga , Pierre-André Caron , Frédéric Hoogstoel
undef. undef, Hermès, 2010, Série Informatique et systèmes d'information (IC2)
Chapitre d'ouvrage hal-00731369v1

Analyse et visualisation des réseaux socio-professionnels pour l'aide à la gestion de la formation continue

Laurie Acensio , Frederic Hoogstoel , Luigi Lancieri
EGC 2020 (Extraction et Gestion des connaissances), Jan 2020, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès hal-03085974v1

A graph-based recommender system for training groups in the professional context

Laurie Acensio , Frédéric Hoogstoel , Luigi Lancieri
EdMedia + Innovate Learning 2018 (EdMedia 2018), Jun 2018, Amsterdam, Netherlands
Communication dans un congrès hal-01742300v1

Qlim - A tool to support collective intelligence

Yann Veilleroy , Frederic Hoogstoel , Luigi Lancieri
ASE/IEEE International Conference on Social Computing (SocialCom 2012), 2012, Amsterdam, Netherlands
Communication dans un congrès hal-00825737v1

Co-construire un environnement numérique adapté à un dispositif de formation

Frédéric Hoogstoel
Actes du colloque AREF : Actualité de la Recherche et de l'éducation en Formation, 2007, Strasbourg, Université Louis Pasteur, France
Communication dans un congrès hal-00731392v1

Analyse des déterminants de la motivation des apprenants

Yann Veilleroy , Frédéric Hoogstoel , Luigi Lancieri
2 eme colloque international « e-Formation des adultes et des jeunes adultes » Programme du mercredi 21 mars 2018, Mar 2018, Villeneuve d'Ascq, France
Communication dans un congrès hal-01742175v1

Concevoir des environnements numériques malléables avec et pour les enseignants

Renáta Varga , Pierre-André Caron , Frederic Hoogstoel
Dispositifs de formation et environnements numériques enjeux pédagogiques et contraintes informatiques, Hermes / Lavoisier, 2010, 978-2-7462-2554-1
Chapitre d'ouvrage hal-01226577v1
Image document

Environnements numériques et pratiques collaboratives d'apprentissage

Dominique Delache , Chantal d'Halluin , Elisabeth Fichez , Frederic Hoogstoel , Gilles Leclercq , et al.
http://www-trigone.univ-lille1.fr; http://www.univ-lille3.fr/fr/recherche/equipes-recherche/geriico/, 2006
Rapport edutice-00160737v1

Instrumentation de l'apprentissage en ligne par l'échange pour le suivi de projets étudiant

P.-A. Caron , B. Warin , Frédéric Hoogstoel , Xavier Le Pallec
Colloque Echanger Pour Apprendre en Ligne, 2007, Grenoble, France, France
Communication dans un congrès hal-00731394v1

Le projet Metawep, Ingénierie dirigée par les modèles de dispositifs web support à l'apprentissage par projet

B. Warin , P.-A. Caron , Xavier Le Pallec , Frédéric Hoogstoel
poster, EIAH 2007, Lausanne, Suisse, 2007, undef, France
Communication dans un congrès hal-00731412v1