Filtrer vos résultats
- 23
- 13
- 4
- 3
- 3
- 23
- 2
- 4
- 8
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 23
- 21
- 1
- 1
- 23
- 1
- 1
- 1
23 résultats
|
|
triés par
|
Retour d’Expérience n°9 : une tentative d’aborder les collections comme des échantillons sociologiquesJournées d’études du Master d’histoire de l’art Médiation culturelle / Pratiques de l’exposition : Collections d’art contemporain/Collections d’art ancien, Marion Boudon-Machuel (Université François-Rabelais de Tours), Oct 2015, Tours, France
Communication dans un congrès
halshs-01300079v1
|
|||
Jean-Michel Sanejouand à travers Pierre Restany : continuation et dépassement du Nouveau RéalismeJournées d’études "Entre élection et sélection : le critique face à ses choix", MAC/VAL - Musée d'art contemporain du Val-de-Marne, Nov 2012, Vitry-sur-Seine, France
Communication dans un congrès
hal-01165234v1
|
|||
Daniel Buren/André Cadere : du site au « site élargi »Laurent Buffet. Itinérances : l'art en déplacement, De l'incidence éditeur, pp.85-100, 2012, 978-2-918193-17-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01165028v1
|
|||
Les Organisations d’espaces de Jean-Michel Sanejouand (1967-1974)La Box (Bourges). École Nationale Supérieure d'Art de Bourges, 2014, 978-2-910164-61-4
Ouvrages
hal-01164893v1
|
|||
Le vide d’Yves Klein, un pas en avant dans l’histoire des rapports de l’artiste à l’expositionConférence dans le cadre de l'exposition "Yves Klein : corps, couleur, immatériel", Centre Pompidou, Nov 2005, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01182553v1
|
|||
Le refus de l'art : aux origines des pratiques in situ en FranceChristian Gutleben; Michel Remy. Le refus : esthétique, littérature, société, musique, 28 (1), L'Harmattan, pp.83-92, 2012, Cycnos (Nice), 978-2-296-96098-5
Chapitre d'ouvrage
halshs-01182546v1
|
|||
L’écrit chez André Cadere : entre récit autorisé et outil critiqueJournée d’étude "Pourquoi écrire ? Comment écrire ? Écriture réflexive et critique dans les textes d’artistes", Université de Rennes - Arts : pratiques et poétiques (EA 3208), Sep 2012, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-01165255v1
|
|||
Introduction. « De la crise du musée à la critique institutionnelle : les circonstances de l’analyse de l’institution muséale au tournant des 1960-1970 »Journée d’étude : "Les artistes face à l’institution muséale (fin des années 1960 – années 1970)", InTRu (EA 6301) - Université François Rabelais de Tours, Apr 2010, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-01166766v1
|
|||
Quelles théories pour l’exposition ?Séminaire commun "L’objet de l’exposition", École Nationale Supérieure d’Art (Bourges); Université François-Rabelais, UFR Arts et Sciences Humaines (Tours), Feb 2012, Tours, France
Communication dans un congrès
halshs-01300037v1
|
|||
I’ve Got the PowerDirection des expositions de la Ville de Tours, 2007
Ouvrages
hal-01164874v1
|
|||
Mythologies individuelles ou collectives : l’artiste et la mémoire dans les années 1970Conférence dans le cadre de l'expostion Nan Xiang, Carroi des Arts de Montlouis-Sur-Loire, Oct 2009, Montlouis-sur-Loire, France
Communication dans un congrès
hal-01166831v1
|
|||
Jean-Michel Sanejouand, Daniel Buren : deux pratiques de l’in situ contre le muséeSéminaire "Circuits / hors-circuits : réseaux et stratégies de contournement", InTRu (EA 6301), Université François Rabelais de Tours; Ecole du Louvre, Apr 2009, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01182550v1
|
|||
Les barres de bois rond d’André Cadere : entre mort de l’auteur et nécessité de sa présenceSéminaire diachronique : L’artiste et son image : représentations, signatures, attributions, Université François Rabelais de Tours, Dec 2011, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-01166722v1
|
|||
L’Objet de l’exposition : L’architecture exposéeENSA, 2015, 978-2-910164-62-1
Ouvrages
halshs-01299956v1
|
|||
Les espaces diégétiques d’Abraham PoinchevalEric Foucault. Abraham Poincheval, Eternal Network, pp.3-11, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01164945v1
|
|||
White CubeLaura, 2012, 13, pp.29-32
Article dans une revue
hal-01165200v1
|
|||
Contredire l’image, envelopper le réelFlorent Lamouroux : T4-18, Shakers, pp.8-11, 2007
Chapitre d'ouvrage
hal-01165125v1
|
|||
Avec ou sans le capitalisme : anciennes et nouvelles valeurs d’un art engagé dans la sociétéAdditional document, 2014, 2, n. p
Article dans une revue
hal-01165154v1
|
|||
Le refus de l’art : aux origines des pratiques in situ en FranceColloque international : "Formes et stratégies du refus", Université de Nice-Sophia Antipolis; Centre de recherches CIRCPLES, Jan 2011, Nice, France
Communication dans un congrès
hal-01166731v1
|
|||
Quelles théories pour l’exposition ?Séminaire "L’objet de l’exposition", Université François Rabelais de Tours - Départment d'Histoire de l'art; École Nationale Supérieure d’Art de Bourges, Feb 2012, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-01165277v1
|
|||
L’écrit chez André Cadere : entre récit autorisé et outil critiqueJournée d’étude Pourquoi écrire ? Comment écrire ? Écriture réflexive et critique dans les textes d’artistes, Équipe d’accueil Arts : pratiques et poétiques (EA 3208), département Arts plastiques, Université de Rennes 2, Sep 2012, Rennes, France
Communication dans un congrès
halshs-01300066v1
|
|||
Avec ou sans lieu : l’œuvre d’art et son déplacement au tournant des années 1960-1970Conférence, cycle d’expositions Parcours 2010, Carroi des Arts de Montlouis-Sur-Loire, Jan 2010, Montlouis-sur-Loire, France
Communication dans un congrès
halshs-01182548v1
|
|||
Rapports sur les travaux de l'École française d'Athènes. Travail sur les portraits de DélosBulletin de Correspondance Hellénique, 2014, 138 (2), p. 769-771
Article dans une revue
halshs-01566899v1
|