Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

13 résultats
Image document

Analyse didactique d'une séance de coenseignement entre un enseignant spécialisé et un enseignant régulier dans le cadre de pratiques inclusives au collège

Frédéric Dupré
Éducation et francophonie, 2020
Article dans une revue halshs-02999923v1
Image document

ANALYSE DIDACTIQUE DES DIFFERENTES TEMPORALITES AU SEIN DES DISPOSITIFS ULIS

Frédéric Dupré
Colloque Copirelem - Manipuler, représenter, communiquer: quelle est la place de la sémiotique dans dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques?, Jun 2017, Epinal, France
Communication dans un congrès halshs-02069213v1

Le travail conjoint enseignant/AESH - Système didactique principal, système didactique auxiliaire: quelles articulations?

Frédéric Dupré
22e école d'été de didactique des mathématiques, ARDM, Oct 2023, Bar sur Seine, France
Communication dans un congrès hal-04253562v1
Image document

Études des potentialités de l’usage de la vidéo sur le développement professionnel d’une enseignante spécialisée et d’une enseignante de mathématiques

Frédéric Dupré
La formation continue en enseignement des mathématiques dans le contexte sociopolitique actuel : entre contraintes et libertés, Jun 2021, Gatineau, Canada
Communication dans un congrès halshs-03752085v1
Image document

Pratiques inclusives au collège: analyse didactique des différentes temporalités lors d'une séance de géométrie en classe de 5ème

Frédéric Dupré
45ème colloque COPIRELEM. Manipuler, représenter, communiquer, quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques?, 2018, Blois, France
Communication dans un congrès halshs-02143889v1

Les transitions entre le regroupement spécialisé et la classe de mathématiques : une étude de cas au sein d’un dispositif ULIS collège

Frédéric Dupré
Transitions et transformations sur les chemins de l’éducation inclusive, , 2021
Chapitre d'ouvrage hal-03503448v1
Image document

Pratiques inclusives au collège : étude des effets potentiels de la vidéo dans le cadre d'entretiens d'analyse simple et croisée

Frédéric Dupré
47e colloque de la COPIRELEM, Jun 2021, Grenoble, France
Communication dans un congrès halshs-03692719v1

Des alliances pédagogiques pour favoriser l’accès à l’étude des savoirs : une étude de cas en Ulis collège

Isabelle Petry Genay , Frédéric Dupré
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 2024, 98-99, pp.277
Article dans une revue halshs-04511947v1

Scolarisation des élèves déficients visuels et participation sociale

Frédéric Dupré , Esther Atlan , Nathalie Lewi-Dumont , Caroline Treffé
handicap visuel et participation sociale : les apports de la recherche, Fedrha, Oct 2023, Lyon, France
Communication dans un congrès halshs-04236316v1
Image document

Les dispositifs ULIS au collège : quelles articulations entre la classe et le regroupement spécialisé ?

Frédéric Dupré
Recherches en éducation, 2019
Article dans une revue halshs-02069196v1

Pratiques inclusives et articulation entre deux systèmes didactiques: l'accompagnement par un AESH est-il un obstacle ou un levier à l'accessibilité didactique?

Frédéric Dupré
Education et didactiques, 2023, 17 (3), pp.93-112
Article dans une revue hal-04520306v1
Image document

Pratiques inclusives en mathématiques dans le second degré: études de cas en ULIS collège

Frédéric Dupré
Education. Aix Marseille Université, 2019. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-02385616v1
Image document

Pratiques inclusives en mathématiques : une étude de cas en Ulis collège

Frédéric Dupré
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 2019, 86
Article dans une revue halshs-02282357v1