Analyse didactique d'une séance de coenseignement entre un enseignant spécialisé et un enseignant régulier dans le cadre de pratiques inclusives au collège
Frédéric Dupré
Éducation et francophonie , 2020
Article dans une revue
halshs-02999923v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
ANALYSE DIDACTIQUE DES DIFFERENTES TEMPORALITES AU SEIN DES DISPOSITIFS ULIS
Frédéric Dupré
Colloque Copirelem - Manipuler, représenter, communiquer: quelle est la place de la sémiotique dans dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques? , Jun 2017, Epinal, France
Communication dans un congrès
halshs-02069213v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le travail conjoint enseignant/AESH - Système didactique principal, système didactique auxiliaire: quelles articulations?
Frédéric Dupré
22e école d'été de didactique des mathématiques , ARDM, Oct 2023, Bar sur Seine, France
Communication dans un congrès
hal-04253562v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Études des potentialités de l’usage de la vidéo sur le développement professionnel d’une enseignante spécialisée et d’une enseignante de mathématiques
Frédéric Dupré
La formation continue en enseignement des mathématiques dans le contexte sociopolitique actuel : entre contraintes et libertés , Jun 2021, Gatineau, Canada
Communication dans un congrès
halshs-03752085v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Pratiques inclusives au collège: analyse didactique des différentes temporalités lors d'une séance de géométrie en classe de 5ème
Frédéric Dupré
45ème colloque COPIRELEM. Manipuler, représenter, communiquer, quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques? , 2018, Blois, France
Communication dans un congrès
halshs-02143889v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les transitions entre le regroupement spécialisé et la classe de mathématiques : une étude de cas au sein d’un dispositif ULIS collège
Frédéric Dupré
Transitions et transformations sur les chemins de l’éducation inclusive ,
, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03503448v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Pratiques inclusives au collège : étude des effets potentiels de la vidéo dans le cadre d'entretiens d'analyse simple et croisée
Frédéric Dupré
47e colloque de la COPIRELEM , Jun 2021, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-03692719v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Des alliances pédagogiques pour favoriser l’accès à l’étude des savoirs : une étude de cas en Ulis collège
Isabelle Petry Genay
,
Frédéric Dupré
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives , 2024, 98-99, pp.277
Article dans une revue
halshs-04511947v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Scolarisation des élèves déficients visuels et participation sociale
Frédéric Dupré
,
Esther Atlan
,
Nathalie Lewi-Dumont
,
Caroline Treffé
handicap visuel et participation sociale : les apports de la recherche , Fedrha, Oct 2023, Lyon, France
Communication dans un congrès
halshs-04236316v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les dispositifs ULIS au collège : quelles articulations entre la classe et le regroupement spécialisé ?
Frédéric Dupré
Recherches en éducation , 2019
Article dans une revue
halshs-02069196v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Pratiques inclusives et articulation entre deux systèmes didactiques: l'accompagnement par un AESH est-il un obstacle ou un levier à l'accessibilité didactique?
Frédéric Dupré
Education et didactiques , 2023, 17 (3), pp.93-112
Article dans une revue
hal-04520306v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Pratiques inclusives en mathématiques dans le second degré: études de cas en ULIS collège
Frédéric Dupré
Education. Aix Marseille Université, 2019. Français.
⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-02385616v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Pratiques inclusives en mathématiques : une étude de cas en Ulis collège
Frédéric Dupré
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives , 2019, 86
Article dans une revue
halshs-02282357v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More